France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionEn camion en IDF utopie ? EmptyEn camion en IDF utopie ?

more_horiz
Bonjour à tous,

à 40ans je dois reconstruire ma vie, en menant de front plusieurs combats, divorce, chomage, logement, etc...
Pour simplifier le tous je suis vissé en Ile de France.
J'ai toujours eu envie de tailler la route et m'offrir un roadtrip, mais aujourd'hui j'envisage plus une vie à l'année en camtard.
Cela me permettra de me refaire financièrement, être libre de bouger, voir du pays de temps en temps.
Mais je voulais savoir si c'est possible, ou une douce utopie.
Comment faire pour poser son camion la journée quand j'aurais de nouveau un emploi sans le retrouver en fourrière ou cambrioler ?
Bref c'est peu-etre pas le bon endroit pour ces questions donc j'vais fouiller sur le forum...

descriptionEn camion en IDF utopie ? EmptyRe: En camion en IDF utopie ?

more_horiz
En tout cas bon courage dans cette situation difficile.

more_horiz
Bonsoir Nicolas.

C'est une bonne idée et il faut parfois saisir le destin pour réaliser ses rêves.

Si ton véhicule a une apparence passe partout et qu'il ne reste pas à demeure sur les mêmes aires de stationnement, loin des hypercentres, tu dois pouvoir assurer la sécurité du fourgon et de son contenu sans beaucoup plus d'aléa qu'avec un véhicule classique.

Maintenant je ne connais pas à proprement parler les spécificités de l'ile de France (les membres qui en sont originaires sauront surement mieux te répondre) mais je pense que la remarque est généralisable à toutes les grandes agglomérations. Après, si tu veux y vivre à demeure, cela nécessite "l'état d'esprit" qui va avec, vraisemblablement des inévitables tracasseries avec les forces de l'ordre locale sur la règlementation du stationnement, et une solide logistique. A bien réfléchir donc avant de franchir le pas, cela peut être un choix de vie un peu "extrême".

Bon courage pour la suite et nos plus amicales pensées.

more_horiz
Je ne suis pas certain que l'Ile de France soit la meilleure région pour vivre à l'année en fourgon. Mais l'Ile de France, c'est vaste et divers. Disons que moi, j'éviterai les grosses agglomérations.
Et puis, un fourgon, c'est fait pour rouler, alors pourquoi rester en Ile de France ?

D'un point de vue technique, pour y vivre à l'année, il faut un fourgon assez grand et bien équipé : eau, gaz, autonomie électrique et chauffage. Tu ne dis pas si tu veux l'acheter tout fait ou l'aménager toi-même. Quoi qu'il en soit, tu trouveras ici de bons conseils parce qu'émis par des gens qui parlent d'expérience.
privacy_tip Permission de ce forum: