Bonjour, ancien camping cariste, je suis passé sur un Fourgon aménagé. Désirant avoir un modéle avec 4 vrai couchages adultes, les 2 lits arrières superposés ne me tentait pas, et manque de places. Donc, le choix entre FONT VENDOME LEADERVAN et CAMPEREVE CAMPERVAN nous correspond bien. Nous avons choisi donc le CAMPERVAN car beaucoup plus de place, nombreux rangements, grande soute.... roue en 16 pouces, chassis FIAT easy, avec option PACK CONFORT ...
Nous l'avons réceptionné en février 2018 et depuis avons parcouru 11500 kms.
Comme je suis bricoleur, j'ai installé moi même un panneau solaire de 160W, un store qui est posé sur le côté et non sur le haut du toit, je préfére ce mode de pose. Un porte vélo, un attelage pour y mettre aussi un autre porte vélo pour permettre de transporter 4 vélos, car nous faisons du VTT.
J'ai installé un systéme de renfort pour le porte vélo qui est sur la porte arrière pour éviter de fragiliser celle ci ( expérience de mon camping car ). Changé aussi les batteries d'origines par des AGM car celles fournies pas de bonne qualité ...
Installé aussi une butée pour la porte coulissante, pour l'ouvrir en partie.
Bref, pour le prix du modèle, nous avons voulu avoir de la qualité ... choix du sérieux CAMPEREVE....
Ce qui nous convient ou satisfait : salon avant pour 4 personnes ( 2 adultes et 2 ados ), salle de bain un peu petite mais on s'y fait. Une longueur de 6 mètres et moins de 3 en hauteur. Les nombreux rangements, placards, grands tiroirs de la cuisine.
Au niveau frigo à compression, cela ne nous gênes pas et est assez grand.
Maintenant, passons à nos soucis que nous avons eu:
- Tout d'abord, la boite de vitesse changée sous garantie par FIAT car la 5 iéme craquait.
- Le cable de commande du BOITIER CPLUS de commande qui va au bolier TRUMA a eu un soucis lors de l'installation de celui ci, il a du être pincé dans une visse ou autre, car celui ci ne fonctionnait plus au bout de quelques mois... je l'ai changé en passant par un autre chemin, pas fait jouer la garantie car pas envie de retourner le faire faire par un vendeur.... perte de temps ....
- Les velcros du rideaux de douches n'étaient pas en face pour fixer celui ci sur la paroi de la douche, il a fallu les déplacer ...
- La gaine du marche pied qui a touché le tuyau du pot d'échappement et qui aurait pu mettre le feu si l'odeur de brulé ne nous avait pas alertée, une installation fait n'importe comment, car la gaine aurait du être installé ailleurs que prés du tuyau et n'était pas fixée avec un collier.... elle a bougé avec les secousses . J'ai tout refais moi même ...
- Un connecteur d'un allumage de plaque de gaz s'est détaché, il a fallu le refixer ...
- Au sujet de l'isolation soit disant performante, j'ai vu lors du montage de mon store et porte vélo, que celle ci était installé avec des grands trous.... il manquait de grande partie qui n'était pas isolée, doute sur l'isolation ... Je les ai comblé par un autre systéme pour éviter de voir la tôle .... d’où le désavantage d'un fourgon par rapport à un camping car, tout est caché ...
- Nous avons tester en hiver, soi disant que ce fourgon est super pour l'hiver au niveau isolation.... comme indiqué sur le site CAMPEREVE, c'est vrai que le chauffage marche bien, on n'a pas froid. Mais 2 fois cet hiver, nous avons eu un bug au niveau des 2 boitiers de commande ( TRUMA et commande générale ), ceux ci se rebootaient ou s'éteignaient. El les démontant, je constate la présence d'eau sur les cartes électroniques. Provenant d'eau qui glissait sur la paroi isolante, probléme choc thermique entre le froid extérieur et chaleur intérieure.J'ai du mettre une protection pour protéger les cartes.
- Bref, c'est vrai que j'aurais du aller retourner chez mon vendeur mais celui ci n'est plus sur sur Grenoble ( Réseau Fourgon )...
- A l'heure d'aujourd'hui, nous nous posons des questions sur le sérieux du constructeur CAMPEREVE, au niveau installation et contrôle finale car pour le prix, nous avons eu pas mal de soucis...
- J'ai une question au sujet de la condensation en hiver, que faut il faire, les fourgons sont ils moins performants que les camping cars ?
Comment faire pour éviter la condensation ?
Nous l'avons réceptionné en février 2018 et depuis avons parcouru 11500 kms.
Comme je suis bricoleur, j'ai installé moi même un panneau solaire de 160W, un store qui est posé sur le côté et non sur le haut du toit, je préfére ce mode de pose. Un porte vélo, un attelage pour y mettre aussi un autre porte vélo pour permettre de transporter 4 vélos, car nous faisons du VTT.
J'ai installé un systéme de renfort pour le porte vélo qui est sur la porte arrière pour éviter de fragiliser celle ci ( expérience de mon camping car ). Changé aussi les batteries d'origines par des AGM car celles fournies pas de bonne qualité ...
Installé aussi une butée pour la porte coulissante, pour l'ouvrir en partie.
Bref, pour le prix du modèle, nous avons voulu avoir de la qualité ... choix du sérieux CAMPEREVE....
Ce qui nous convient ou satisfait : salon avant pour 4 personnes ( 2 adultes et 2 ados ), salle de bain un peu petite mais on s'y fait. Une longueur de 6 mètres et moins de 3 en hauteur. Les nombreux rangements, placards, grands tiroirs de la cuisine.
Au niveau frigo à compression, cela ne nous gênes pas et est assez grand.
Maintenant, passons à nos soucis que nous avons eu:
- Tout d'abord, la boite de vitesse changée sous garantie par FIAT car la 5 iéme craquait.
- Le cable de commande du BOITIER CPLUS de commande qui va au bolier TRUMA a eu un soucis lors de l'installation de celui ci, il a du être pincé dans une visse ou autre, car celui ci ne fonctionnait plus au bout de quelques mois... je l'ai changé en passant par un autre chemin, pas fait jouer la garantie car pas envie de retourner le faire faire par un vendeur.... perte de temps ....
- Les velcros du rideaux de douches n'étaient pas en face pour fixer celui ci sur la paroi de la douche, il a fallu les déplacer ...
- La gaine du marche pied qui a touché le tuyau du pot d'échappement et qui aurait pu mettre le feu si l'odeur de brulé ne nous avait pas alertée, une installation fait n'importe comment, car la gaine aurait du être installé ailleurs que prés du tuyau et n'était pas fixée avec un collier.... elle a bougé avec les secousses . J'ai tout refais moi même ...
- Un connecteur d'un allumage de plaque de gaz s'est détaché, il a fallu le refixer ...
- Au sujet de l'isolation soit disant performante, j'ai vu lors du montage de mon store et porte vélo, que celle ci était installé avec des grands trous.... il manquait de grande partie qui n'était pas isolée, doute sur l'isolation ... Je les ai comblé par un autre systéme pour éviter de voir la tôle .... d’où le désavantage d'un fourgon par rapport à un camping car, tout est caché ...
- Nous avons tester en hiver, soi disant que ce fourgon est super pour l'hiver au niveau isolation.... comme indiqué sur le site CAMPEREVE, c'est vrai que le chauffage marche bien, on n'a pas froid. Mais 2 fois cet hiver, nous avons eu un bug au niveau des 2 boitiers de commande ( TRUMA et commande générale ), ceux ci se rebootaient ou s'éteignaient. El les démontant, je constate la présence d'eau sur les cartes électroniques. Provenant d'eau qui glissait sur la paroi isolante, probléme choc thermique entre le froid extérieur et chaleur intérieure.J'ai du mettre une protection pour protéger les cartes.
- Bref, c'est vrai que j'aurais du aller retourner chez mon vendeur mais celui ci n'est plus sur sur Grenoble ( Réseau Fourgon )...
- A l'heure d'aujourd'hui, nous nous posons des questions sur le sérieux du constructeur CAMPEREVE, au niveau installation et contrôle finale car pour le prix, nous avons eu pas mal de soucis...
- J'ai une question au sujet de la condensation en hiver, que faut il faire, les fourgons sont ils moins performants que les camping cars ?
Comment faire pour éviter la condensation ?