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France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionAVIS positifs et nombreux soucis FOURGON CAMPEREVE CAMPERVAN 2018 EmptyAVIS positifs et nombreux soucis FOURGON CAMPEREVE CAMPERVAN 2018

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Bonjour, ancien camping cariste, je suis passé sur un Fourgon aménagé. Désirant avoir un modéle avec 4 vrai couchages adultes, les 2 lits arrières superposés ne me tentait pas, et manque de places. Donc, le choix entre FONT VENDOME LEADERVAN et CAMPEREVE CAMPERVAN nous correspond bien. Nous avons choisi donc le CAMPERVAN car beaucoup plus de place, nombreux rangements, grande soute.... roue en 16 pouces, chassis FIAT easy, avec option PACK CONFORT ...
Nous l'avons réceptionné en février 2018 et depuis avons parcouru 11500 kms.
Comme je suis bricoleur, j'ai installé moi même un panneau solaire de 160W, un store qui est posé sur le côté et non sur le haut du toit, je préfére ce mode de pose. Un porte vélo, un attelage pour y mettre aussi un autre porte vélo pour permettre de transporter 4 vélos, car nous faisons du VTT.
J'ai installé un systéme de renfort pour le porte vélo qui est sur la porte arrière pour éviter de fragiliser celle ci ( expérience de mon camping car ). Changé aussi les batteries d'origines par des AGM car celles fournies pas de bonne qualité ...
Installé aussi une butée pour la porte coulissante, pour l'ouvrir en partie.
Bref, pour le prix du modèle, nous avons voulu avoir de la qualité ... choix du sérieux CAMPEREVE....
Ce qui nous convient ou satisfait : salon avant pour 4 personnes ( 2 adultes et 2 ados ), salle de bain un peu petite mais on s'y fait. Une longueur de 6 mètres et moins de 3 en hauteur. Les nombreux rangements, placards, grands tiroirs de la cuisine.
Au niveau frigo à compression, cela ne nous gênes pas et est assez grand.
Maintenant, passons à nos soucis que nous avons eu:
- Tout d'abord, la boite de vitesse changée sous garantie par FIAT car la 5 iéme craquait.

- Le cable de commande du BOITIER CPLUS de commande qui va au bolier TRUMA a eu un soucis lors de l'installation de celui ci, il a du être pincé dans une visse ou autre, car celui ci ne fonctionnait plus au bout de quelques mois... je l'ai changé en passant par un autre chemin, pas fait jouer la garantie car pas envie de retourner le faire faire par un vendeur.... perte de temps ....

- Les velcros du rideaux de douches n'étaient pas en face pour fixer celui ci sur la paroi de la douche, il a fallu les déplacer ...

- La gaine du marche pied qui a touché le tuyau du pot d'échappement et qui aurait pu mettre le feu si l'odeur de brulé ne nous avait pas alertée, une installation fait n'importe comment, car la gaine aurait du être installé ailleurs que prés du tuyau et n'était pas fixée avec un collier.... elle a bougé avec les secousses . J'ai tout refais moi même ...

- Un connecteur d'un allumage de plaque de gaz s'est détaché, il a fallu le refixer ...

- Au sujet de l'isolation soit disant performante, j'ai vu lors du montage de mon store et porte vélo, que celle ci était installé avec des grands trous.... il manquait de grande partie qui n'était pas isolée, doute sur l'isolation ... Je les ai comblé par un autre systéme pour éviter de voir la tôle .... d’où le désavantage d'un fourgon par rapport à un camping car, tout est caché ...

- Nous avons tester en hiver, soi disant que ce fourgon est super pour l'hiver au niveau isolation.... comme indiqué sur le site CAMPEREVE, c'est vrai que le chauffage marche bien, on n'a pas froid. Mais 2 fois cet hiver, nous avons eu un bug au niveau des 2 boitiers de commande ( TRUMA et commande générale ), ceux ci se rebootaient ou s'éteignaient. El les démontant, je constate la présence d'eau sur les cartes électroniques. Provenant d'eau qui glissait sur la paroi isolante, probléme choc thermique entre le froid extérieur et chaleur intérieure.J'ai du mettre une protection pour protéger les cartes.

- Bref, c'est vrai que j'aurais du aller retourner chez mon vendeur mais celui ci n'est plus sur sur Grenoble ( Réseau Fourgon )...

- A l'heure d'aujourd'hui, nous nous posons des questions sur le sérieux du constructeur CAMPEREVE, au niveau installation et contrôle finale car pour le prix, nous avons eu pas mal de soucis...

- J'ai une question au sujet de la condensation en hiver, que faut il faire, les fourgons sont ils moins performants que les camping cars ?
  Comment faire pour éviter la condensation ?

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Bonjour,

S'il n'est pas sûr que Campérêve soit la meilleure marque de fourgon (d'abord éxiste t'elle ?),il est beaucoup plus évident que le "réseau fourgon" n'est pas le meilleur des distributeurs.

Maintenant pourquoi l'un à t-il fait confiance à l'autre ? Mystère.

Bonne journée à tous.
Ll60

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Bonjour,
Ce que vous décrivez et typiquement un montage à l'arrache, ,avec pas de contrôle en sortie de chaine Concernant les contrôles, même si ils existaient ils ne régleraient pas tous les problèmes , il est difficile de tout contrôler . Comme je l'ai déjà écrit campereve a une demande forte sur ses modèles qu'il se moque de ses clients .
Pour moi j'attends toujours mon véhicule qui devait arrivé en concession le 14/02 . Campereve avait même envoyé un mail de confirmation , par rapport au délai initial il a un mois de retard .J’arrête de me prendre la tête et j'ai,renégocier une remise commerciale . Ceci pour monter que le monde du camping car c'est l jungle .
Bonne jounée

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bonjour, bien venu au club des fourgons aménagés industriels que ce soit trigano , rapido , pilote,pour les groupe français et sans doute les autres de plus en plus (rendement) montent des fourgons du lundi matin monté par des C.D.D le temps du coup de bourre , avec des S.A.V qui ne suivent pas(quand c'est vendu c'est vendu). Si l'on fait une liste des fourgons sans problèmes avec S.A.V au top je pense qu'elle sera plus courte.Cordialement claude

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Bonjour,

Effectivement, j'ai aussi rencontré ce pb lié à la condensation à Noël en station sur le panneau général. Etant sous garantie, je me suis adressé à mon concessionnaire qui a contacté Campérêve. Ils semblent connaitre le pb et préconisent de protéger les cartes électroniques avec une bombe anti-humidité. Mon concessionnaire en a mis, et au démontage, a constaté les même soucis de manque de continuité dans l'isolation derrière le panneau. Il y a remédié en recollant les isolants présents et en rajoutant de l'isolant.
Là, c'est ouvert à l'extrême pour montrer la tôle à nu...
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Ca a été signalé à Campérêve. J'espère pour les prochains acheteurs qu'ils y remédieront un jour...
Il a aussi mis de la bombe en préventif sur le panneau de contrôle du Truma car je lui ai signalé qu'un membre du forum avait rencontré ce pb. C'est plus accessible car pas de protection derrière dans la casquette au-dessus du passager.
Pour info, j'ai aussi eu un câble blessé par une vis : celui de la télécommande déportée de la radio près du couchage. C'est moins gênant que la commande de chauffage... Wink Ca a aussi été pris en charge sous garantie.
La question initiale était que faire pour éviter la condensation. Pour ma part, tant que j'étais à l'arrêt avec mon isolation extérieur sur le pare-brise, la couverture sur le tableau de bord et le chauffage à l'intérieur, ça allait. J'ai eu le pb au moment de repartir tôt le matin, alors qu'il faisait très froid dehors, et qu'il faisait bon dedans, après avoir enlever les protections, rouler qq dizaine de mètre pour aller vidanger donc à nouveau à l'arrêt : plus d'aération, différence de température importante entre l'intérieur et l'extérieur, au moment de repartir, le panneau ne savait plus où il en était, clignotait, bippait ne répondait plus... C'est rentrer en ordre après séchage au bout de mes 6-7h de route...
Donc pour éviter la condensation, aérer autant que possible, éviter les fortes différences brutales de température (mais difficile à maîtriser), peut-être penser à prendre un sachet anti-humidité comme je fais en hivernage ? Pas eu l'occasion de re-tester depuis...

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Il est exact de dire que le SAV de Réseau Fourgon est anémique.
Mais dans le cas présent, c'est plutôt la finition qui laisse à désirer une fois de plus chez Campérêve.
C'est bien d'être bricoleur et de résoudre soit même les problêmes, mais il faut aussi faire remonter l'information au constructeur.
Des petites finitions baclées peuvent cacher un gros problême.... (Vécu avec Campérêve !)
Jfrançois94

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Malheureusement, Campérêve n’est plus ce que c’etait ! Fais un peu de recherches sur le forum et tu verras que d’autres propriétaires ont eux aussi quelques soucis. Pour avoir eu un Campérêve de l’époque où c’etait encore un artisan, la qualité n’a plus rien à voir malheureusement. Ceci dit, lorsque l’on parcours le forum, on s’aperçoit aussi que d’autres marques ne sont pas épargnées non plus par des soucis de conception et de finitions.

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@Ballou,
ce sera quoi ton prochain fourgon ?

jp

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Bonjour JP, pour le moment je ne sais pas encore. Soit je reprendrai de nouveau un Knaus 600 solution 4 d’occasion comme j’avais juste avant. Zéro soucis avec l’aménagement, soit un sur mesure 3 places couchages : une couchette simple à l’arrière avec rangements au dessus + grand lit de pavillon à l’avant, sur un Master en 5m40 et H3 réhaussé, soit une occasion qui corresponde à ce que je cherche. Mais ce sera au mieux en 2020 quoi qu’il en soit.

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Merci, pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais, les constructeurs de fourgon ont pris la méthode des constructeurs automobiles, plus de contrôles, ce qui les intéressent est de vendre .... Concernant d'avoir choisi RESEAU FOURGON était la distance , nous sommes de Grenoble, et ceci nous semblait être pratique. Bon , pas de chance , celui ci n'existe plus sur Grenoble mais a été remplacé par ALPES EVASION 38 qui est une succursale de ALPES EVASION de Chambery... bref, pas mieux. On avait hésité avec STARTERRE de LYON , mais cela nous faisais loin, on aurait su, on aurait choisi STARTERRE... bon on peu quand même allez dans n'importe quelle concession qui vende CAMPEREVE ? Je savais qu'en achetant un fourgon neuf , on aurais des soucis mais pas à ce point, j'espére que cela va s'arréter... Heureusement que je travaille dans la technique, d'ailleurs je vais passer une caméra thermique pour voir la qualité de l'isolation ... Merci pour ce forum trés utile.
A autre petit détail, quand on met le chauffage sur le COMBI D 4, tout va bien, celui ci est performant, mais quand on met LE CHAUFFE EAU en mode boost, aprés un certain temps, une odeur de brulé sort de la bouche d'air qui se situe dans la douche, je verrai avec la caméra si il y a un soucis au niveau du combi... peut être avez vous des infos , merci.

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Sur mon campervan 2018 j'ai eu deux soucis similaires:

- câble du marchepied cramé sur le pot d'échappement (soldé en le rattachant)
- commande TRUMA temporairement HS à cause de la condensation (soldé en bricolant une bavette anti-condensation + vernis spécial électricité sur la carte électronique) à ta dispo si besoin de davantage de détails.
- odeur de cramé en mode boost : idem, je m'y suis fait.

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si tu as des résultats sur l'isolation de ton fourgon avec ta camera thermique nous serions curieux de les consulter par simple information Very Happy .Cordialement claude

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Ok dés que je peu le faire, je vous enverrai le résultat, à plus.

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J'espére que les modéles 2019 seront plus fiables, pour ceux qui vont en posséder, vérifier bien ces problémes, voir si CAMPEREVE a corriger ces défauts , à voir donc ....

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quand on paie, 40 à 50 000€ voire plus, pour un fourgon et qu'on découvre qu'il n'est pas parfait, ça énerve un peu...
mais c'est le résultat de l'industrialisation, si vous voulez mieux, il faut passer par un artisan, mais c'est plus cher et plus long !

alors que faire ?
une fois que vous avez choisi votre longueur, vos équipements et votre disposition, pourquoi ne pas prendre le moins cher et le personnaliser, c'est ce que font beaucoup de personnes sur ce site, il y en a même qui ont refait leur coin toilette...

quel que soit le modèle, les équipements proviennent tous des mêmes fournisseurs, la seule différence se fait sur la qualité du mobilier (certaines marques proposent encore un peu de bois massif) pour le reste, il me semble que toutes les marques rencontrent des problèmes de finitions et de pannes.

la différence entre un artisan et un industriel, c'est qu'avec l'artisan le contact est direct et qu'il est responsable de son travail,
alors qu'entre vous et l'industriel, il y a un concessionnaire et que souvent, ils se renvoient la balle ;-)

jp

descriptionAVIS positifs et nombreux soucis FOURGON CAMPEREVE CAMPERVAN 2018 EmptyLe sérieux de Campérêve ?

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bonjour Bambi38
Les problèmes sur ton Campérêve ne m'étonne pas pour ma part. Je t'invite à lire mon post concernant mon Capland de cette même marque. Pour le SAV je dirai qu'ils n'ont pas le niveau et c'est peu dire. Il y a un vrai pb au niveau de la production mais aussi au niveau bureau d'étude. J'ai eu à faire avec le chef du SAV (campérêve, rapido), l'expert qui couvre tout le grand sud-ouest et je peux t'assurer donc de quoi je parle. On te dit tout et n'importe quoi, systématiquement en réponse mais quand les gens sont aux pieds du camion ils rigolent moins pour peu que tu es un certain niveau de connaissance techniques. Mails à l'appui, les réponse du bureau d'étude sont très surprenante pour ne pas dire autres choses ! Personnellement, j'ai trouvé une solution efficace. Courrier nominatif au PDG du groupe avec menaces de faire intervenir les médias spécialisés pour les camping-car, Julien Courbet, ... . Après 2 retours en usine avec prêt de camping-car en attendant le retour du mien, je pense qu'il faut les obliger à réparer le mauvais travail, seul solution à ce qu'ils s'améliore. J'ai même pensé à revendre mon Capland, on peut en reparler à l'occasion.
bon courage à toi avec cette marque de C-C, Phil56

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Hé ben, ça donne vachement envie...
Bon courage.

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Comme l'écrit Jano, ça donne pas envie... enfin moi ça sera pas un camperêve (commercialisé sous la marque Dreamer en Suisse), ça c'est sûr (aurai-je moins de problèmes avec une autre marque c'est pas sûr ^^)

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Bonjour,
L'achat d'un fourgon , comme d'un camping car c'est une loterie . Toutes les marques sont concernées par la non qualité & le sav défaillant . Il y a trois intervenants dans l'opération, le constructeur , la concession, & le vendeur .Il suffit qu'un des trois fuit ses responsabilités & ça pose des problèmes . C'est difficile a admettre mais malheureusement c'est la situation actuelle . Après si campereve était si mauvais que ça il ne faudrait pas attendre + de 6 mois pour avoir un véhicule , aujourd'hui aux dires de la concession qu'il n'ont plus rien à vendre , comme Rapido d’ailleurs . Je vais recevoir le viens en fin de semaine avec un mois de retard, je croise les doigts pour ne pas avoir de soucis . C'est quand même malheureux de raisonner comme cela après avoir payé un véhicule plus 55000€ .C'est tout juste si il ne faudrait pas leurs dire merci de nous avoir fourni un véhicule .
Cordialement
alain86

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Ben c'est un peu l'impression que j'ai eu en allant chez le revendeur Dreamer/campereve... après je suis bien consciente qu'un concessionnaire ne représente pas une marque, mais après plusieurs échanges d'e-mail, je suis enfin passée chez le concessionnaire... qui m'a accordé 15 minutes top chrono et était moins bien renseigné que moi sur les modèles ! J'ai eu un accueil tout autre chez un concessionnaire Knaus/Weinsberg (+de 2 heures, visite approfondie, test d'un véhicule similaire...)

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alain86 a écrit:
L'achat d'un fourgon , comme d'un camping car c'est une loterie . Toutes les marques sont concernées par la non-qualité & le sav défaillant .

Lire ça de la part d'un (futur) possesseur d'un Campereve, c'est un peu comme quand un cycliste qui roule avec des pneus à plat vous dit "De toute manière, pneus dégonflés ou pas, le vélo c'est difficile !"

Non, toutes les marques ne sont pas concernées par la non-qualité et le sav défaillant !

Quant aux concessionnaires, est-ce par hasard que les marques qui prennent le client pour un gugus sont, globalement, les moins bien servies ? Globalement, car il y aura toujours des tops concessionnaires, même pour les marques pourries ...
Mais ils doivent parfois se sentir bien démunis face à un sav d'usine inexistant ...

Ou, exprimé autrement, est-ce par hasard que les marques sérieuses sont plus attentives au choix puis aux prestations de leurs concessionnaires ?


A+

Charly (CA)

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Lire ça de la part d'un (futur) possesseur d'un Campereve, c'est un peu comme quand un cycliste qui roule avec des pneus à plat vous dit "De toute manière, pneus dégonflés ou pas, le vélo c'est difficile !"
Là je ne vois pas que viens faire le vélo dans histoire, je ne comprends pas tout
Cordialement

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CharlyCA a écrit:
alain86 a écrit:
"


? Globalement, car il y aura toujours des tops concessionnaires, même pour les marques pourries ...
Mais ils doivent parfois se sentir bien démunis face à un sav d'usine inexistant ...




A+

Charly (CA)



Bonsoir

Il peut aussi avoir deux pourris , marque et concessionnaire et je parle en connaissance de cause  :Aie:





Amicalement

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Moi j'ai eu une marque p .... carthago, et le concessionnaire a dû faire venir un expert a ses frais pour faire plier le sav. Et pour en finir je me suis fait reprendre le véhicule. J'avais acheté une piscine et pas un camping car.
Cordialement

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Bonsoir,

et bien moi c'était l'inverse, pas de bol le concessionnaire était pourri ………….. :Aie:

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Et pourtant j’ai vraiment hésité avant de finalement acheter un summit , notamment en raison des 10000 euros d’ecart ( c’est mon premier fourgon et je ne savais pas si j’allais accrocher)
J’adore ce modèle ( le campervan) mais en lisant le post ça refroidit.

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bonsoir ,
j'attends des pièces sous garantie de chez font vendome depuis 4 mois
aucune marque ou groupe ne sortent du lot en après vente

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bob13 a écrit:
... aucune marque ou groupe ne sortent du lot en après vente.



Hello,

Vous avez des informations précises ou c'est une estimation à la louche ?

Font Vendôme et Campereve étant des marques (à l'origine) françaises, elles ont sûrement un volume de vente en France plus important que d'autres.
Toutefois, la lecture de ce forum met en évidence, depuis deux ou trois ans, que les chances de voir les emmerdes voler en escadrille dès l'acquisition du véhicule sont particulièrement élevées avec ces marques.
Et certaines situations, évoquées par des fourgonautes parfois désabusés, sont édifiantes et sans aucune mesure avec des problèmes que l'on peut rencontrer sur toutes les marques.

La qualité c'est :

- une conception réfléchie
- une réalisation soignée
- des contrôles sérieux en fin de chaine
- un sav calibré en fonction de la production
- un réseau de distribution qui privilégie la qualité à la quantité
- le respect du client érigé en valeur fondatrice de l'entreprise

Cela ressemble beaucoup au cahier des charges d'un aménageur artisanal, et ce n'est pas étonnant s'il tient à la pérennité de son entreprise !

Les industriels aussi l'ont compris, et certains oeuvrent dans ce sens, alors que d'autres se contentent de plaire à leurs actionnaires.

Et dans cette partie, nous sommes les arbitres, ne l'oublions pas ...

A+

Charly (CA)

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Bonjour Charly, "et dans cette partie nous sommes les arbitre ne l'oublions pas" 👍 Suspect :duel: voila ce que je répond les aménageurs, les constructeurs,les concessions , les vendeurs s'en foutent royalement et procèdent de la manière suivante.Ils  connaissent les problèmes de fabrication , de montage ,d'aménagement, des incompétences des s.a.v ,des retards de livraison et cela ne les empêchent pas de gagner à tout les coups, car sur 100 clients 5 peut être  vont entamer une procédure de justice ou menacer de le faire et comme par miracle juste avant de passer devant le juge :jaune: " monsieur claude et mimie ramenez nous votre fourgon on vous pose une suspension pneumatique on vous répare tout vos problèmes(fuite d'eau,parabole,pompe)" ,vous n'avez rien à payer c'est pour nous AVIS positifs et nombreux soucis FOURGON CAMPEREVE CAMPERVAN 2018 168379539 .Alors que cela fait 8 mois qu'ils nous prennent pour des glands.La conclusion ils ont gagné sur les 95 autres qui n'ont rien dit,voila comment ils gagne .il y a peut être quelques bons élèves mais ils sont en voie de disparition.Cordialement claude

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bob13 a écrit:
bonsoir ,
j'attends  des pièces sous garantie  de chez font vendome depuis 4 mois
aucune marque ou groupe ne sortent  du lot en après vente  



Bonjour


Quand on voit les Marques acheté par le groupe Trigano ce n'est pas étonnant que peu de marque sortent du lot

ADRIA MOBIL, dernière acquisition de Trigano, propose une large gamme de camping-cars et de vans, entièrement conçus comme vous l’aviez rêvé. Un design harmonieux et épuré, où l’espace est préservé et où toutes les fonctionnalités que vous attendez se trouvent exactement là où vous les vouliez: www.adria-mobil.com

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   Auto-Trail
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   Sun Living

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@michel35
quand trigano achète une marque, il achète aussi une usine et un savoir faire,
donc il devrait quand même y avoir des différences de qualité au niveau du soin apporté au montage entre les marques
sauf si au nom de la rentabilité industrielle, on impose des cadences qui ne permettent pas le travail de qualité

jp

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Bonsoir,
Dans le but d'optimiser la prod,le groupe Trigano applique le même process dans tous ses sites. C'est la logique des choses, même méthode, même accessoire , le seul paramètre qui peut changer c'est la main d'oeuvre.
Bonsoir

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La qualité c'est :

- une conception réfléchie
-
- le respect du client érigé en valeur fondatrice de l'entreprise


bonsoir ,
c'est mon 2eme bel horizon , pour moi sur le 2eme la conception réfléchie à été oublié : plus de roue de secours , plus de poubelle , , un frigo qui vide les batteries , un lit électrique fragile et mal conçu et mal monté  , un coffre sous banquette rempli à moitié par le combiné  chauffe eau chauffage ( sur le modèle précédent les fonctions était séparé et le coffre sous banquette utilisable entièrement )  
et sur le Kepler  que j'ai eu entre les 2 ( un autre groupe )   le chauffe eau à gaz était alimenté par une petite bouteille camping gaz !
j’arrête la   https://2img.net/u/1916/61/35/10/smiles/1981615899.gif

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A supprimer car ... je ne sais pas pourquoi il y a eu 2 posts

Dernière édition par karman77 le Mer 6 Mar 2019 - 7:17, édité 1 fois

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Je pensais naïvement que l'économie de coût était faite sur la mutualisation des bureaux d'études .
Et que l'identité des marques se faisait plus sur les revêtements de meubles.
`Chez Trigano je me suis laissé dire qu'il y avait les "standards" et les premium"
Mon Karmann et le Benivan sont des copies conformes. Tout du mois le millésime 2017.
L'assemblage du Karmann ne se fait plus en Allemagne mais en Italie me semble t-il.

Je ne sais pas pourquoi les gens se sentent obligés de fustiger Trigano systématiquement . Ce que je constate c'est que nos marques "repères et références" d'il y a quelques années sont trop souvent citées pour des problèmes de fond alors que les véhicules du groupe Trigano sont plus cités pour des problèmes de qualité de matériaux ou certains choix plus économiques.

J'ai un Trigano  premium, depuis mai 2017 et il est toujours comme neuf. Je n'ai qu'un seul souci avec depuis le début c'est la jauge des eaux usées qui fonctionne quand elle veut malgré le passage chez le concessionnaire.
Je pense que c'est un souci  de type de sonde mais bon, quand je n'ai plus d'eau propre c'est que mon réservoir EU est plein lol.

Cette année je change également les matelas pour de plus épais. Mais je fais cela parce que l'on dort entre 80 et 100 nuits par an à bord.

Mais ce n'est pas un problème de fond, juste un choix économique que je connaissais en achetant un Trigano.
J'ai eu par le passé une capucine challenger sur la quelle je n'ai pas fondamentalement eu de souci. J''y ai refait la visserie des meubles mais encore une fois je le savais. Et quand je l'ai fait je n'ai plus eu de problème ni l'ami à qui je l'ai vendu par la suite.

Je dirai que les Trigano sont économiquement bien pensé et qu'il faut prévoir à moyen terme de repasser un coup sur toute la visserie en y mettant un point de colle voir de pate à bois pour la prise des vis.

Quelques Accesoires font un peu économique comme le tableau de contrôle.

Après, quand don regarde bien, j'ai accès à tous mes appareils sans rien démonter, et jusqu'à aujourd'hui tout fonctionne comme au premier jour (cela fonctionnait au premier jour pour les esprits taquins AVIS positifs et nombreux soucis FOURGON CAMPEREVE CAMPERVAN 2018 2257858889 ).

C'est une attitude étrange de systématiquement dénigrer un groupe parce qu'il a une connotation économique.
Tout le monde ne peut pas se payer du sur mesure.
A la lecture des posts, je serai un nouveau pratiquant je n'irai certainement pas vers les marques historiques même si d'aspect je kiffe les campereve et les Malibu.
Malibu j'oublie car trop cher pour ma bourse et campereve j'oublie car je n'aime pas jouer à la loterie .

Enfin, je dirai quand même : attention à l'effet forum  où seul le négatif est transcrit.

Dernière édition par karman77 le Mer 6 Mar 2019 - 13:25, édité 1 fois

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Bonjour,

karman77 a écrit:

..........

Malibu j'oublie car trop cher pour ma bourse et camperez j'oublie car je n'aime pas jouer à la loterie .

...........




Malheureusement à l'inverse de la philosophie de ce post. Dommage ...

Ce que l'on peut dire c'est que ce sont ceux qui connaissent le moins qui crient le plus. C'est bien pourquoi on a tant de mal à avancer. Qu'il est beau notre pays.

Bonne journée à tous.
Ll60

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tout à fait d'accord avec claude @karman77, (d'autant que j'ai un challenger)

aussi bien sur le rapport qualité prix
->d'ailleurs tout le monde n'a pas les mêmes besoins, selon que le fourgon est destiné aux w-e et aux vacances ou à faire un road trip de plusieurs mois; ni les même moyens, le prix fait aussi partie des critères de choix pour certains...

que sur l'effet forum où les gens viennent surtout rechercher des réponses à leurs problèmes

jp

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Bonjour, allez je vais en remettre une couche en disant que depuis 2014 j'ai un FV Master-Van (donc Trigano)
avec lequel je n'ai eu aucun souci depuis le début. Je parle de la qualité des meubles, du frigo (tri-mixte) du
chauffage (GO) et de tous ces éléments qui sont communs à différentes marques.
Après, il y a les défauts de conception que l'on connait dés le départ, mais qui ne sont pas forcément un frein
à l'achat. Quand on achète un fourgon (ou même un c.car) il faut mettre parfois la "main à la pâte" et sortir
ou la boite à outils, ou la scie sauteuse !! Et ça on le sait quand on a pas mal pratiqué.
Voilà mon raisonnement, il m'a permis de pratiquer ce mode de transport depuis 30 ans environ.

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Quand vous avez un fourgon sous garantie et que vous devez faire les travaux vous mêmes et surtout de gros travaux vous avez forcement un avis négatif et en connaissance de cause ...

exemple 1 : l'isolation du plafond a été oublié , j’ai du insuffler de la ouate cellulose entres le plafond et le toit ...
exemple 2 :des bruits de plastiques la nuit entre 2 h et 8 h le matin(refroidissement de la cellule ) ... j'ai dut utiliser une quinzaine de bombe polyuréthane pour stabiliser ce plastique

j’arrête la liste et pense que vous aurez compris vous aurez compris la raison de mon mécontentement


Amicalement

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Bonjour ,J'ajoute aussi quand vous lâchez un chèque de 55000 euros (économie d'une vie)et que on vous livre un,fourgon qui à le cul par terre, les fuites d'eau c'est Versaille, (moi aussi j'arrête la liste) S.A.V nul.Il faut se fâcher pour pour avoir seulement un fourgon normal,(je ne demande pas plus). Alors oui heureusement que les forums sont la ,sur ces forums quand c'est bien remarquez aussi que c'est dit ,le problème on remarque plus le négatif que le positif.Cordialement claude

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bonjour ,
si vous achetiez une voiture du prix de votre fourgon accepteriez vous de rouler avec une boite à outil pour tout revisser ou qui prend l'eau ou autre ?

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[quote="bob13"]bonjour ,
si vous achetiez une voiture du prix de votre fourgon accepteriez vous de rouler avec une boite à outil pour tout revisser ou qui prend l'eau ou autre ?
C'est surtout que si l'industrie automobile travaillait comme l'industrie du camping car, elle n'existerait plus depuis longtemps. Dans l'industrie automobile il y a une concurrence féroce entre les marques ,les marques vont chercher les parts de marché avec les dents. Quant on parle de taux de défauts c'est pour 1000. Pour l'industrie du camping car il y a moins de concurrence, et la demande est là donc pas de souci. Aujourd'hui les fabricants de cc vendraient une chevre sur les cornes.

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Loulou60 a écrit:
Bonjour,

karman77 a écrit:

..........

Malibu j'oublie car trop cher pour ma bourse et camperez j'oublie car je n'aime pas jouer à la loterie .

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Malheureusement à l'inverse de la philosophie de ce post. Dommage ...

Ce que l'on peut dire c'est que ce sont ceux qui connaissent le moins qui crient le plus. C'est bien pourquoi on a tant de mal à avancer. Qu'il est beau notre pays.

Bonne journée à tous.
Ll60


J’adore le 643 et le 743, je m’exprimais par rapport à ce qui me plaisait et que je n’ai pas osé acheter. Mais si tu n’as pas eu de souci tu as un superbe engin très abouti.
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