France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionAménageur artisanal ou pas ? EmptyAménageur artisanal ou pas ?

more_horiz
Bonjour,

J'ai l'intention de changer de véhicule pour qque chose qui corresponde plus à nos besoins, notamment avec deux ados qui font maintenant une taille adulte.
Nous avions opté à l'origine pour un Terravan neuf mais c'est trop aléatoire même si mon concessionnaire est un bon. D'où la question de l'aménageur qui nous ferait partir d'un plan de base que l'on irait personnaliser, niveau prix, je reste dans le même segment.
Je voulais savoir si certains d'entre-vous ont testé ces "fabricants" et ce qu'ils en ont retenu...?

Nous partirions bien sur une base de ce modèle chez http://www.loisirs12-amenagement.com/fr/amenagement-de-fourgon.php?id=4.

Aménageur artisanal ou pas ? Screen10

descriptionAménageur artisanal ou pas ? EmptyRe: Aménageur artisanal ou pas ?

more_horiz
Bonjour,

Mon 1er fourgon était un fourgon d'artisan : un Campérêve Car Roca :
https://www.fourgon-passion.com/t11307-presentation-campereve-cap-roca?highlight=campérêve+cap+roca
Rien à voir avec un fourgon industriel de la même époque !
Ceci dit, les industriels ont bcp progressés...bon en même temps, ils avaient de la marge :pale:
Je n'ai pas encore fait appel à un aménageur pour l'aménagement d'un fourgon, c'est toutefois quelque chose à laquelle je pense de plus en plus, mais je te conseille d'en contacter plusieurs et ensuite choisir celui avec lequel tu as le meilleur feeling.
Si possible, privilégie aussi un aménageur pas trop loin de chez toi pour le SAV.
Certains ont très bonne réputation : Loisirs 12, Camping Car Ligériens, Isère évasion, Austréale pour ne citer que ceux là.

more_horiz
Bonjour,
Comme les industriels standardisent de plus en plus les implantations, tous finissent par se ressembler, il suffit de regarder les fourgons de 5.4m, à part la configuration avec le lit transversal à l'arrière, on ne trouve quasi plus rien d'autre. De plus, pour faire joli sur le catalogue, de plus en plus de points privilégient l'aspect marketing à l'aspect pratique... Je pense aussi de plus en plus à un aménagement sur mesure, d'autant plus que niveau prix, l'écart est plus petit qu'on le pense. Par contre, niveau délai, l'attente peut être longue. Des connaissances avaient eu un Isère Evasion et ils étaient très contents, rien n'avait bougé avec les années. Je pense que je ferai appel à cette entreprise (pas trop loin de chez moi) si cela devait un jour se faire.

more_horiz
Merci pour ta réponse Ballou, je pense passer par un aménageur afin de trouver le fameux mouton à cinq pattes : 3/4 couchages adultes sans trop de manipulations, une salle de bains fonctionnelle et pratique, de l'autonomie afin de pouvoir tenir à 3/4 une semaine, le moins possible d'électronique...
Le hic est qu'autour de chez moi, il n'y a pas grand monde, seulement quelques concessionnaires.
J'ai déjà vu du côté de Loisir12 et Isère Évasions mais je vais aller voir sur le site des deux autres.

Alex73, tout à fait d'accord, les marques se standardisent un peu trop et parfois je me demande où se trouve la spécificité d'une marque vis à vis d'une autre. J'ai croisé un Isère sur la route et franchement, la qualité est excellente. Il ne manquerait à ma femme que les autocollants sur les côtés, moi ça ne me perturbe pas trop :pale:
Par contre, le délai d'attente peut être long, c'est sûr.

more_horiz
Hello,
Perso mon 1 er ccar a été un fourgon sur iveco amenagé par artisan (Alocamp) et d’apres mes plans dinette 4 place à l’avant( transformable en couchage 2 pers)
Cuisine en L cabinet de toilette avc douche et dinette ard transformable en couchage 1 pers plus une superposée au dessus et un lit (tiroir avec sommier à latte coulissant) 200L ep et 50usee gaz propane et chauffage atwood (combiné)
Bref 6pl cg et 6pl couchage tout ceci dans un 6 m et homolgué
J’en ai gardé un super souvenir

Christophe

more_horiz
Bonjour,

Alex73, dans un fourgon de 541, il n'y a pas 36 solutions pour caser un grand lit, 1 cab de toil, une table
pour 3 ou 4 personnes, 1 bloc cuisine …… et tout ceci avec un certain espace.
C'est donc normal que beaucoup se ressemble, sachant que les divers éléments sont les mêmes dans toutes
marques, seule la déco se différenciant pour personnaliser l'une ou l'autre marque.
La différence vient aussi du porteur, marque, puissance etc.………..
Le choix est donc important si on prend en considération tous ces critères.

more_horiz
Bonjour,
Effectivement, le volume d'un fourgon de 5.41m n'est pas très grand, mais quelques implantations intéressantes ont tout de même disparues dernièrement : Campérêve Neovan, Knaus Boxlife 540, Knaus Boxstar Runner 540... à part le Bel Horizon de Font Vendome et le Clever for II 540, il me semble qu'il ne reste pas grand chose d'autre. Se tourner vers un aménageur peut donc être une solution intéressante si on veut (ou on a besoin) d'une implantation différente du standard.

more_horiz
Oui, je cherche surtout en 6m ou en 6.36.
Je trouve des porteurs à moins de 10.000€ pour environ 80 000km et en ajoutant 25 à 28000€ d'aménagement je n'explose pas mon budget tout en ayant un véhicule personnalisé de qualité.
Restent les délais d'attente et ma femme qui n'est pas encore convaincue...les délais sont incompressibles.

more_horiz
Bonsoir vincen
Sans t’influencer
A savoir 1 porteur a 10 000€+ 28 000€ d’aménagement = 38 000€
Pour 2 000€ de + tu peut avoir un fourgon neuf 4 couchage en 6 m
Mais il ne sera pas personnaliser.
Ex: Mc Louis ou vanie également benimar de la gamme trigano.
Bonne recherche
Thierry la tribu

more_horiz
Thierry,
Grâce à un gentil concessionnaire, nous avons testé un pilote avec deux lits doubles superposés à l'arrière et ma fille a fini sa nuit avec une bosse qu'elle s'est faite dans les étagères du haut. Du coup, je recherche un lit arrière et un autre de pavillon ce qui limite les possibilités. Mais je vais aller voir chez Benimar car je ne connais pas du tout cette gamme.

more_horiz
Re Vincent
Le lit du haut na pas de d’étagère au nivaux de la tête il y a 2 coffres aux pieds...... a voir .....
Sur notre Mc Louis max 4 couchages 2 adultes et 2 enfants en lit superposés je trouve que l’implantation n'est pas mal pour un 6 mètres
Thierry la tribu

more_horiz
Merci pour vos idées, ça fait avancer le schmilblick mais pour le moment, la famille n'est pas d'accord sur le modèle...le célibat sans les enfants dans un 6m me tente aussi parfois. Le chien ne vote pas c'est déjà ça. :Aie:
Le gros soucis de l'aménageur c'est le délais et celui des marques c'est le hasard du neuf. En occase, on trouve mais il reste à vendre notre Bavaria.
privacy_tip Permission de ce forum: