France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionAide sur le choix d'un modèle EmptyAide sur le choix d'un modèle

more_horiz
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum (que je parcours depuis un moment) mais je me décide à prendre la plume afin que vous m'aidiez à trouver le fourgon idéal.

Pour expliquer la situation, j'ai pas mal de "contraintes" pour la recherche du fourgon qui me permettra de partir pratiquer mes loisirs favoris:
- Je fais de la moto (2 motos tout terrain) ainsi que du VTT (4 vélos). Le but est de transporter soit les vélos, sois les motos. Je souhaiterais qu'elles prennent place dans une soute sous un lit permanent 2 places.

- J'ai 2 "grands" enfants (12 et 10 ans) qui grandissent plus vite que la musique et que je compte bien emmener dans nos aventures.

- Je fais 1 mètre 86, donc il faut une certaine hauteur sous plafond et un couchage suffisamment grand...

- Je ne compte pas spécialement l'utiliser l'hiver et je suis habituer à avoir peu de confort (douche extérieure possible).

Je n'ai pas un budget super extensible non plus (25 000 € max).

J'aurai beaucoup aimer l'aménager moi même car je suis plutôt bon bricoleur, mais les normes et autres homologations me semblent assez compliquées à surmonter. En plus, mon emploi du temps n'est pas super extensible, donc j'aimerai trouver quelque chose de tout fait d'occasion.

Quoiqu'il arrive, je suis à l'écoute de vos idées tant au niveau d'un modèle existant qui pourrait correspondre à mes recherches ou des idées d'aménagement.

Le modèle qui se rapprocherai le plus à ma recherche est l' OXYGEN 6000V, mais quasi introuvable d'occas!
Aide sur le choix d'un modèle Oxygen-6000-v

descriptionAide sur le choix d'un modèle EmptyRe: Aide sur le choix d'un modèle

more_horiz
Bonjour,
Chez Knaus, il y avait les modèles YAMC 600 XL et 640XXL dans le même genre.

more_horiz
Le problème ce sont les 25.000€ de budget... C'est triste mais avec 25.000€ t'es un pauvre dans ce milieu. Ça en devient presque écoeurant d'ailleurs... Comme dans le milieu des camping-cars. Au final Trigano/Rapido ont gagnés, les fourgons sont devenus des camping-cars comme les autres !

more_horiz
Il va y avoir un salon de l'aménagement dans les Landes, le vanlife fest du 12 au 14 avril à Capbreton, au cours duquel des artisans et des gens qui ont aménagé eux-mêmes leur véhicule, viendront tout expliquer aux débutants.
Il y a aussi des aménangeurs et notamment en Bretagne qui organisent des stages payants sur trois à cinq jours pour expliquer comment procéder et qui peuvent aussi se charger des homologations. Mais j'ai perdu leur nom.

more_horiz
@navy, je pense qu'avec ton budget, il faut te tourner vers l'occasion, mais ce que tu cherches est rare
exemple sur le bon coin
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1505813097.htm/
c'est un 3 places CG et 2 couchages, mais tu peux peut-être le passer en 4 places et ajouter 2 couchages en partie avant
comme il coûte 19500€, il te reste un peu de budget pour le faire modifier par un pro
->certains sont agréés pour poser des banquettes homologuées qui se transforment en couchage (genre bel horizon)

il a l'air très propre et en plus c'est en Bretagne, donc pas loin de chez toi...
bonne recherche

jp
privacy_tip Permission de ce forum: