France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionLa Grèce et plus précisement, le Péloponnèse. EmptyLa Grèce et plus précisement, le Péloponnèse.

more_horiz
Bonjour,
Qui a déja fait un circuit dans le Péloponnèse? Avez vous des conseils ou des bons plans à proposer? Qu'avez vous préféré? What else? Very Happy . Merci.
Bon appétit et @+.
Patrick25

descriptionLa Grèce et plus précisement, le Péloponnèse. EmptyRe: La Grèce et plus précisement, le Péloponnèse.

more_horiz
Bonsoir Patrick,
Beau projet. Avec plus d'une dizaine de séjours en Grèce et en particulier dans le Péloponnèse de 1983 à 2007 on pourrait croire que je dois être capable de proposer des bons plans. Mais les bons plans des uns ne sont pas les bons plans des autres et pour être sûr de donner les bons conseils il faut connaître le type de séjour recherché. Alors si tu peux donner quelques précisions sur tes envies grecs... je pourrai essayer de mieux coller à tes besoins.
Daniel

descriptionLa Grèce et plus précisement, le Péloponnèse. EmptyRe: La Grèce et plus précisement, le Péloponnèse.

more_horiz
Bonjour
Nous avons récemment posté des photos de notre voyage 2018 consultable j'imagine sur l'ancien forum". comme l'a dit Daniel, donne nous quelques orientations....
A bientôt donc

more_horiz
Bonjour
tu peux regarder ce que l'on a fait en Grece sur mon site autocaravaneetbalade

C'est un pays super

more_horiz
patrick25 a écrit:
Bonjour,
Qui a déja fait un circuit dans le Péloponnèse? Avez vous des conseils ou des bons plans à proposer? Qu'avez vous préféré? What else? Very Happy . Merci.
Bon appétit et @+.
Patrick25
par exemple un bivouac au sud de monemvasia . Bord de mer une petite anse une chapelle....
https://park4night.com/lieu/42396/en-pleine-nature/agios-fokas-unnamed-road/greece/#.XKSJ0JgzbmY

more_horiz
Bonjour,
Merci pour toutes ces réponses.
Pour essayer d'être précis, je vous dirai que souhaitons faire le tour du Péloponnèse en longeant le plus possible la côte avec possibilités de passer la nuit au bord de l'eau.
Donc voilà, est-ce que c'est possible au niveau des routes proposées? Y a t'il "des coins" gratuits (et autorisés) pour passer la nuit ou faut il systématiquement aller dans un camping?
Y a t'il également quelques bonnes adresses de restaurants, principalement de poissons? Merci.
Bon week-end et @+.
Patrick25

more_horiz
patrick25 a écrit:
Bonjour,
Pour essayer d'être précis, je vous dirai que souhaitons faire le tour du Péloponnèse en longeant le plus possible la côte avec possibilités de passer la nuit au bord de l'eau.
Donc voilà, est-ce que c'est possible au niveau des routes proposées? Y a t'il "des coins" gratuits (et autorisés) pour passer la nuit ou faut il systématiquement aller dans un camping?
Y a t'il également quelques bonnes adresses de restaurants, principalement de poissons? Merci.
Bon week-end et @+.
Patrick25

Voilà la base de notre circuit:

more_horiz
Bonjour
en 2015 sur a peu près le meme circuit que celui que vous projetez nous avons été dans un camping uniquement à Athenes et à Delphes.

Partout ailleurs nous avons bivouaqué en libre

C'est un pays super , bon voyage

PS : attention pour les ferries la haute saison n'est pas la meme dans le sens Italie vers Grece que Grece vers Italie

Louis

more_horiz
Merci Louis.
Pour les ferries, pas de problème. Tout est déja réservé.
bon appétit et @+.
Patrick25

more_horiz
patrick25 a écrit:
patrick25 a écrit:
Bonjour,
Bon week-end et @+.
Patrick25

Voilà la base de notre circuit:
De mon point du vue le péléponèse mérite le voyage à lui seul. Grand nombre de sites à visiter , les bords de mer sont magnifiques ; les pointes sud sont peu fréquentées idéales pour le bivouac. L'ile d'hydra mérite le détour. nous retournons en juin pour terminer notre tour du péléponèse La Grèce et plus précisement, le Péloponnèse. 1148888457 ....

more_horiz
Bonjour à tous,
Je viens de rejeter un œil rapide sur tout ce post mais je n'ai pas trop le temps de faire partager mon expérience, j'essaierai ce soir d'apporter une contribution plus approfondie. Mais déjà à voir la carte proposée je voudrais rajouter 3 passages qui me paraissent incontournables ce sont les "doigts" ou caps du Péloponnèse. Une petite erreur sur la carte Méthoni n'est pas situé là où c'est indiqué puisque ce charmant village qui fait partie de nos coups de cœur est situé sur le doigt le plus à l'ouest à une douzaine de km de Pylos.
A ce soir pour plus de détails.
Daniel

more_horiz
Re bonjour à tous,
Comme promis voilà quelques pensées personnelles sur la Grèce.
Le circuit proposé par Patrick correspond à ce que nous avons pu effectuer lors de nos premières escapades grecques. Par contre si le projet se concentre sur le Péloponnèse un passage dans les 4 péninsules ne doit pas être négligé. D'ouest en est :
1ère péninsule la Messénie : Pylos, la plage de Voidokilia, Méthoni, Koroni.
2ème péninsule le Magne : Kardamili, Vathia, Gérolimine, Porto Kagio
3ème péninsule Monemvasia
4ème péninsule l'Argolide avec Nauplie, Epidaure…
Aux classiques sites Olympie Mycènes (porte des lionnes) Messène Spartes Korinthe Epidaure je rajouterai le temple protégé de Bassæ non loin d’Olympie.
A l’époque où nous y allions nous utilisions surtout les campings (séjour long + matériel planche à voile, pêche sous-marine, zodiac…) mais il nous est arrivé de faire du sauvage sur les parkings de quelques sites ou endroits tranquilles comme la plage de Porto Kagio mais c’était dans les années 80 ou 90.
Question restaurant nous y allions pratiquement tous les soirs en particulier chez Nikos à Methoni mais nous ne commandions jamais de produits de la mer mis à part des calamars frits et exceptionnellement une langouste (le poisson est cher et nous pêchions…). La cuisine grecque moussaka petites souvlakis… est très bonne et pas cher.
Voilà pour ce soir, toujours à disposition pour plus d’infos.
Daniel

more_horiz
Bonsoir,
Merci Daniel  :youpi: .
Effectivement le circuit des 4 péninsules que tu proposes est plus "côtier" sur tout le Sud du Péloponnèse, de Voidokilia à Monemvasia.
Circuit enregistré qui prendra la route avec nous. La Grèce et plus précisement, le Péloponnèse. 1148888457
Bonne soirée et @+.
Patrick25

more_horiz
mes voyages grecques sont trop lointains pour etre utiles aujourd hui
néanmoins pour avoir sejourné 3 ou 4 étés a methoni,c est un endroit adorable et le camping en bout de plage et du village était
bourré de grecs
avec des congels aux 4 coins du camping pour les boissons ou pour les pecheurs le poisson
il y avait déjà a l epoque un garde qui vous dégageait au camping pour eviter le sauvage en bord de plage
bon c était au siecle dernier ou on mangeait a 6 au resto pour 30e d aujourd hui
et ou le poisson était mediterraneen et pas surgelé d asie comme pas mal de collègues l ont constaté récemment

si j y retourne ce sera uniquement pour la partie montagneuse en direction de salonique ,avec istambul en point de mire(remake de mon voyage en 1974 en fourgon)
privacy_tip Permission de ce forum: