France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionConvertisseur de courant EmptyConvertisseur de courant

more_horiz
Bonjour propriétaire récemment d'un Magellan 643,je souhaiterai installer un convertisseur de manière fixe à l'intérieur avez vous une idée ou l'installer car il faut que le prévois de le brancher sur la batterie
Merci d'avance
Jean luc

descriptionConvertisseur de courant EmptyRe: Convertisseur de courant

more_horiz
Bonjour,
Autant que possible : juste à côté.

more_horiz
Merci pour votre réponse,je vais voir ça ,encore faut il que je fasse passer les câbles dans le plancher pour les raccorder à la batterie
Bonne journee

more_horiz
Hello,

Je confirme le plus pres possible avec le cable le court possible....surtout si comme moi tu demandes beaucoup de puissance (charge de batterie 36V 500 Watts d un VTTAE a partir de 2 batteries 12V 95H... )

J en ai un 2 eme avec 2 m de cable plus facile d acces, mais uniquement pour les petits adaptateurs de tablettes ou recharge de lampe neon...

Wink

more_horiz
Ok super,merci à tout les 2 pour votre reactivité

more_horiz
Bonjour

J’ai le même fourgon et le même problème.

more_horiz
Bonjour,je pensais fixer le convertisseur derrière le siège chauffeur tout en bas sur la partie fixe de l'embase
L'utilisation sera vraiment occasionnelle

more_horiz
Bonsoir,
Puisque vous êtes sur les convertisseurs... Pouvez vous m'indiquer un convertisseur pour brancher un ordinateur et comment le relier et à...quoi; Car jusqu'à présent nous avions un petit convertisseur pour téléphone, batteries d’appareil photo, branché sur un allume "cigare". Bon d'accord "j'suis' pas douée !
Bien cordialement

more_horiz
Bonsoir
Il existe des transformateurs pour ordinateur avec prise 12 volts pour allume-cigare et une sortie avec différents embouts et voltages selon la prise d'alimentation de l'ordinateur à charger.
Cordialement
Grebe

more_horiz
J'utilisais mon convertisseur uniquement pour recharger mon ordi.
J'ai donc cherché et trouvé un site où j'ai acheté une alimentation 12V pour mon ordi et cela marche mieux que le convertisseurs.
Du moins cela recharge plus vite.
power4laptop

more_horiz
Bonsoir
Pour mois j'ais acheter cela:
https://www.ebay.fr/itm/Convertisseur-pur-sinus-DC12V-%C3%A0-AC220V-LED-Onduleur-dc-to-ac-Transformateur/254071600738?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

chez Ebay
Pour recharger un ordi c'est super pour 15 € a brancher sur un allume cigard
Thierry.

more_horiz
jean luc a écrit:
Bonjour propriétaire récemment d'un Magellan 643,je souhaiterai installer un convertisseur de manière fixe à l'intérieur avez vous une idée ou l'installer car il faut que le prévois de le brancher sur la batterie
Merci d'avance
Jean luc

Installation sous la banquette, juste à coté de la batterie, avec installation d'un interrupteur et d'une prise à l'extérieur. Convertisseur de courant 1148888457

more_horiz
Bonsoir,

Pour rester dans la question originelle, possédant un 643 et ayant installé un onduleur 12/220V, je me suis évidemment posé en son temps la même interrogation.

N'ayant pas la place dans le coffre sous banquette (2 batteries + combi Truma). je me suis orienté vers le local technique sous la table. En réorganisant le positionnement du matériel d'origine, j'ai réussi à caser au maximum un 450W (900 en crête) pur sinus d'un fabriquant renommé.
Avec un interrupteur et une prise 220 déportés, il rempli parfaitement son rôle de préférence en roulant (sinon bien suivre la conso).

Voilà mon expérienc,

Bonne soirée à tous.
Ll60

more_horiz
Juste pour rappel, si besoin de recharge d'une vélo assistance électrique, prendre un convertisseur "pur sinus", sinon cela dégrade les chargeurs et encombre les SAV inutilement. Wink

more_horiz
Gael a écrit:
Juste pour rappel, si besoin de recharge d'une vélo assistance électrique, prendre un convertisseur "pur sinus", sinon cela dégrade les chargeurs et encombre les SAV inutilement. Wink

Merci pour l info Convertisseur de courant 1148888457 , le mien est classique et pour le moment pas de souci, mais vu le prix du chargeur Yamaha, vais investir dans un Pur Sinus.... (connaissais pas... :| )

Wink

more_horiz
Bonjour

sur le Mondea que j'ai eu j'avais fixe le convertisseur sur la porte du coffre sous banquette , il suffisait d'ouvrir la porte pour s'en servir

depuis ayant un Magellan 643 j'ai pris un ensemble prise 12v allume cigare et prises USB . J'en ai parlé avec photo dans le sujet
https://www.fourgon-passion.com/t8587-magellan-643-2017?highlight=modification+magellan+643#154332

Pour l'ordinateur j'ai pris une alim sur allume cigare 12v avec differents embouts pour avoir la tension necessaire pour le PC

et pour les VAE j'ai fait de meme en achetant sur le site cyclurba.fr un convertisseur 12-24v qui suffit pour les vae Decatlon pliants qui sont en 24v

J'ai abandonné le convertisseur 12-220 n'en ayant plus l'utilité

more_horiz
d'accord avec @lebreton22, moins on converti, moins il y a de pertes
donc moins on consomme

jp
privacy_tip Permission de ce forum: