France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionCarte grise collection + VASP? EmptyCarte grise collection + VASP?

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai acheté un vieux Mercedes 508 D avec une carte grise VASP caravane. Vu les avantages de passer en carte grise collection, je me demandais si la mention "collection" s'ajoutait au type de carte grise (CTTE, VASP, etc), ou bien si c'est collection et rien d'autre.

Car je compte vivre dans mon camion et j'ai des doutes sur le fait qu'un véhicule de collection puisse aussi être habitable, légalement parlant..

Vos avis?

descriptionCarte grise collection + VASP? EmptyRe: Carte grise collection + VASP?

more_horiz
Bonjour,

Le mieux, sans doute, est de contacter la FFVE (Fédération Française des Véhicules d'Êpoque).
Ils ont certainement la compétence pour répondre à cette question.

Bonne journée à tous.
Ll60

descriptionCarte grise collection + VASP? EmptyRe: Carte grise collection + VASP?

more_horiz
Bonjour, la mention collection apparaît ailleurs sur la carte grise. Un CTTE reste un CTTE et un VASP reste un VASP, collection ou pas collection.

Pour la mention collection c'est véhicule de plus de 30 ans. Le gros avantage c'est le contrôle technique tous les 5 ans. Wink

more_horiz
..... et l'assurance.

Ll60

more_horiz
Bonsoir, je remonte à la surface ce sujet car je le posais la question de passer le mien en collection. Y-a-t-il des inconvénients ? L'assurance est-elle vraiment moins cher?
Merci d'avance pour vos retours

more_horiz
Bonjour,
2 choses différentes cg collection et assurance
En cg collection pas de pbs particuliers mais concernant l’assurance tu peux utiliser ton véhicule occasionnellement pour utilisation travail domicile par exemple sinon tu dois assurer ton vehicule normalement tout en le laissant en cg collection
Avant en cg collection les déplacements etaient posssibles hors département mais avec une autorisation de ss prefecture

more_horiz
Christophe r a écrit:
Bonjour,
2 choses différentes cg collection et assurance
En cg collection pas de pbs particuliers mais concernant l’assurance tu peux utiliser ton véhicule occasionnellement pour utilisation travail domicile par exemple sinon tu dois assurer ton véhicule normalement tout en le laissant en cg collection

Bonjour,
Tout à fait. Le véhicule concerné ne doit pas être le véhicule principal. L'assurance en question doit normalement te demander de justifier que tu as un autre véhicule assuré pas en collection.
Attention, pour l'avoir vécu récemment avec une moto ancienne, une attestation de la FFVE est nécessaire pour faire la demande pour la CG en collection. Les délais sont assez longs : 18 semaines pour obtenir l'attestation en question (demande faite en octobre), délai annoncé 16 semaines.

more_horiz
Ok je pense que je vais y passer car c'est vraiment que pour les weekends que nous comptons l'utiliser...
privacy_tip Permission de ce forum: