France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionCoup de Pouce pour les Novices :) EmptyCoup de Pouce pour les Novices :)

more_horiz
[AIDE NOVICE(S)]  :tortue:

Bonjour à tous et merci pour l’acceptation dans cette communauté, je suis en dernière année d’Ingénieur Architecte et j’effectue un mémoire sur les vans aménagés. Le but étant de créer un van type pour débutant avec les choix moyens de personnes ayant déjà goûté à ce mode de vie.

Je viens donc vers vous, les personnes expérimentées  Cool , afin d’apprendre de vos expériences. Pour ce faire, il suffit juste de répondre à mon questionnaire (à choix donc simple à remplir Wink ) qui est évidemment anonyme et qui dure une dizaine de minutes.

Questionnaire : https://fr.surveymonkey.com/r/ZZTBX56

Je pense sincèrement que ce travail pourra servir à ceux qui démarrent ou ont un début d’envie de voyage. Personnellement, j’aménagerai mon premier van une fois mes études terminées à l’aide de vos réponses. Evidemment, j’enverrai le résultat de ce travail à ceux qui le souhaitent.

Merci d’avance à cette communauté pour ces réponses qui me permettront de finir mes études et de bien commencer dans l’aventure de Vanlifer !!!

Alexis

PS :Pour valider ce questionnaire, il me faut un certain nombre de réponses, donc n’hésitez pas à en parler à d’autres personnes fan de ce mode de vie ! Very Happy
https://fr.surveymonkey.com/r/ZZTBX56

descriptionCoup de Pouce pour les Novices :) EmptyRe: Coup de Pouce pour les Novices :)

more_horiz
Bonjour
je viens de répondre, mais je ne suis pas sur que celles ci correspondent aux questions que se posent une personne qui envisage de faire "soi même" son CC

descriptionCoup de Pouce pour les Novices :) EmptyRe: Coup de Pouce pour les Novices :)

more_horiz
Merci pour la réponse. C'est sur qu'il n'y a pas les réponses techniques mais ça permet d'envisager l'isolation, les différents aménagements ... et la partie expériences permet de vérifier que le van aménagé apporte une réponse à une demande. :)

more_horiz
Bonjour, j'ai interrompu le questionnaire car je ne savais jamais si je devais répondre sur mon choix du véhicule actuel ou sur celui que j'avais aménagé;
Il serait peut être pertinent de bien séparer les 2 cas. Certains répondront aux 2 d'autres que sur un cas.

more_horiz
J'ai voulu répondre à ce questionnaire. J'ai même commencé mais finalement abandonné car pas véritablement concerné car le fourgon que nous possédons est un Rapido V55 et que ce n'est donc pas moi qui l'ai aménagé.
Donc désolé de ne pas être utile.
Daniel

more_horiz
Pareil, un peu perdu, mais il apprend. Encourageons le dans sa démarche. Personnellement j'ai répondu au mieux. Courage @A.che.lex !
Pas simple à citer ton pseudo ! Very Happy

more_horiz
Merci pour les réponses, et pour l'encouragement, ça fait vraiment plaisir surtout quand certaines personnes semblent se satisfaire de descendre les démarches qui sortent de l'ordinaire... (sur d'autres forums ne vous inquiétez pas Wink )

En effet je n'avais pas envisager la possibilité d'avoir actuellement un véhicule que vous n'aviez pas aménagé.
Je vais expliciter cela dans le questionnaire.

Merci pour les retours ! Je suis trés preneur, sans quoi je ne peux pas avancer Wink

PS: désolé pour mon pseudo ... :p

more_horiz
Bonjour, ne te laisse pas décourager par tout ce que tu peux entendre dans notre milieu. Tu verras il y a quand même pas mal de vieux grincheux, mais aussi beaucoup de personnes intéressantes.

more_horiz
Admin a écrit:
Bonjour, ne te laisse pas décourager par tout ce que tu peux entendre dans notre milieu. Tu verras il y a quand même pas mal de vieux grincheux, mais aussi beaucoup de personnes intéressantes.

Oui, ici il y a une majorité de super riches qui ont sont à leur énième fourgon, et il est interessant d'étudier leur évolution par rapport à leur premier fourgon.
Une idée de à leurs critères quand ils ont commencé à tomber dans la marmite .
l'évolution
1 - Un toit un matelas, un frigo, des bières et des préservatifs
2 - Idem plus l'eau
3 - 2 + les toilettes ( ça c'est parce que marié Coup de Pouce pour les Novices :) 2257858889 )
4 - Plus grand ( ça c'est les enfants)
5 - Plus petit et avec la TV, le satellite automatiques le frigo AES etc) quand la marmaille est parti et qu'on veut faire plus simple mais avec le confort quand même
ou
5 bis - le mono space XXL qui sert aussi à camper, à transporter, à travailler et qui se vit comme un retour aux sources ou l'expérience ultime. Tout le monde voudrait faire pareil mais peu osent. En plus si le fourgon est vert flashy on a perdu d'avance, (en général moins de 40 ans)
6 - Le frigo compression, 2 panneaux solaires et une voire 2 piles au lithium ( après 1 an de lecture de FP com et être persuadé que si on ne les a pas on va mourir) Version 55 ans , assis professionnellement, quelques raideurs, quelques habitudes et tisane TV dodo souvent au programme même en vacances, surtout si on a baladé toute la journée.

6 bis - le même en version toilettes sèches ( c'est juste avant la tiny house et la sédentarisation car le bout de l'expérience c'est d une plus consommer d'énergie fossile mais à faire du fossile et être un fossile soi même. Coup de Pouce pour les Novices :) 2257858889

7 - Plus petit, plus simple et la clim car en vieillissant on ne supporte plus la chaleur.

Bon je rigole, tout celants à prendre avec humour mais il y a quand même du vrai dans ce que j'ai écrit

Par contre, ce qui est certain c'est le fil rouge..... la banane quand on met le contact et qu'on part et quand on s'arrête et que l'on boit un petit blanc avec des huitres du jour partagées avec des gens que l'on ne connaissait pas la veille. :tchin:
privacy_tip Permission de ce forum: