France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionPetit tour aux pays bas de 3 semaines EmptyPetit tour aux pays bas de 3 semaines

more_horiz
Bonjour a tous  ,nous avons fait le tour des pays bas, pays très beau à visiter ,réseau routier au top.
Petit tour aux pays bas de 3 semaines 20190311

D'abord Bruges puis les moulins des Kinderijk ,Keukeunof,l'ile de Marken, Edam,le marché aux fromages d'Alkamar , Enkhuizen , Harlingen , Wierum , le village de Giethoorn, le chantier naval des vieux bateaux don le Batavia , le burgerzoo à Arnhem et enfin LE ZOO Pairi Daisa en Belgique voici quelques images  de ce voyage sublime que je conseil à cette saison ,Petit tour aux pays bas de 3 semaines 20190310
cordialement claudePetit tour aux pays bas de 3 semaines 20190311Petit tour aux pays bas de 3 semaines 20190312Petit tour aux pays bas de 3 semaines 20190313Petit tour aux pays bas de 3 semaines 20190314

descriptionPetit tour aux pays bas de 3 semaines EmptyRe: Petit tour aux pays bas de 3 semaines

more_horiz
Petit tour aux pays bas de 3 semaines 20190410Petit tour aux pays bas de 3 semaines 20190411Petit tour aux pays bas de 3 semaines 20190412Petit tour aux pays bas de 3 semaines 20190413Petit tour aux pays bas de 3 semaines 20190414Petit tour aux pays bas de 3 semaines 20190415Petit tour aux pays bas de 3 semaines 20190416Petit tour aux pays bas de 3 semaines 20190417Petit tour aux pays bas de 3 semaines 20190418

descriptionPetit tour aux pays bas de 3 semaines EmptyRe: Petit tour aux pays bas de 3 semaines

more_horiz
Sublime ! Merci pour ce partage !

Avez-vous un blog pour suivre vos récits ? N'hésitez pas à partager l'adresse ici. Wink

more_horiz
bonsoir ,
pour les bivouacs :camping , aire, sauvage ?

more_horiz
Bonjour a tous j'allais justement en parler Petit tour aux pays bas de 3 semaines 2257858889 pour les bivouacs de jour pas de problème ils sont souvent payants dans les grandes villes ainsi que les places de" super marché"pour les nuits bien se renseigner avant car dormir la nuit dans les lieux public est interdit cependant le sauvage est possible mais faut rester très discret,les vidanges ,on en trouve régulièrement l'eau est souvent payante.Le pire que nous avons subit c'est au camping d'Alkamar 31 euros la nuit et en plus l'eau de la vaisselle de la douche et du plein du fourgon payante. Park4night et campercontact nous a beaucoup servi .cordialement claudePetit tour aux pays bas de 3 semaines 20190315

descriptionPetit tour aux pays bas de 3 semaines Emptyl autre pays du fromage!!

more_horiz
pas que !
mes voisins (et anciens clients) sont partis pour le meme tour ,magnifique en cette saison
j aime ce pays aux moulins depuis toujours(non simplement depuis mon premier voyage nordique en 1972)
bemol difficile pour le sauvage,mais on se debrouille meme sans smartphone

more_horiz
Nous avions utilisé des petits campings à la ferme souvent avec un accueil chaleureux. Très beaux souvenirs
Par contre à Amsterdam.... Accueil déplorable et je pèse mes mots !

more_horiz
Comme dans beaucoup de grandes villes !

more_horiz
Admin a écrit:
Comme dans beaucoup de grandes villes !

Bonjour  à tous ,nous n'avons pas fait les grandes villes pour cette raison , le mieux est de se "caler" dans un camping en banlieue et de prendre le train ou le bus, pour le camping àPetit tour aux pays bas de 3 semaines 20190424
la ferme y en a des bons et des moins bons, a Edam on peut dormir sur le parking de la fromagerie si on achéte de fromage mais il vous" allume" sur le prix du produit,par contre nous avons trouver des petites exploitations super avec des bons produits à des prix corrects( du gouda nature à 14 euros le kg). Petit tour aux pays bas de 3 semaines 1148888457

more_horiz
Très sympa ce CR, merci. Très jolies photos aussi Petit tour aux pays bas de 3 semaines 1148888457

more_horiz
Bonjour
Nous arrivons d’un petit tour des Pays Bas qui complète celui de l’an passé.
Cette année c’était pour les fleurs, Kekenof et Royal Tulip le plus gros marché aux fleurs, très impressionnant. Visite des musées de La Haye et Delft, magnifique. Les commerçants ne prennent pas toujours la carte bancaire, il faut toujours prévoir du cach. Sinon les gens sont très gentils et cool.

more_horiz
Bon soir à tous, je reviens sur le sujet car ce matin au courrier HO SURPRISE une lettre recommandée de belgique,j'ouvre ,vous avez roulez dans une zone de" basse émissions" sur le perif. d'Anvers le 28 mars 2019 donc amende de 150 euros :Aie: , le truc c'est qu'on a repasser au retour le 15 Avril :Aie: :Aie: 300 euros affraid affraid :corde: .Notres fourgon est de Avril 2018 euro6 ,et à Anvers les véhicules polluants sont interdit depuis 2017 et que les cameras de contrôles qui lisent les plaques ne reconnaissent les plaques etrangéres et nous collent les amendes d'office si l'on n'a pas enregistré nos véhicules avant. :areuh: :areuh:(on ne savait pas) .Nous avons envoyé une lettre en recommandé de contestation avec tout les documents (photocopie carte grise)en souhaitant que sa fonctionne Crying or Very sad .Avez vous u ce problème.Cordialement claude

more_horiz
Merci Claude et Mimie pour ce retour si j’ai un courrier de ce type je serai quoi faire.

more_horiz
Envers et contre tous, Anvers vous l'a faite à l'envers.

Le pire c'est que pris à l'endroit vous y êtes repassé à l'envers Very Happy

Blague à part, merci pour ce retours. Pourriez vous nous dire, en temps utile, ce qui en découlera ? Wink

more_horiz
@claude et mimie,
j'ai une bonne nouvelle, tu ne paieras qu'une amende, il y a un délai de 3 mois entre 2 amendes
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/vous-rendre-bruxelles-voiture-pourrait-desormais-vous-couter-cher-1550454.html
et un espoir, un recours est lancé devant la Cour de Justice de l’Union européenne
https://lavdn.lavoixdunord.fr/564127/article/2019-04-07/quand-les-belges-luttent-contre-la-pollution-en-taxant-les-vehicules-propres

l'enregistrement est valable 3ans
pour anvers c'est ici https://www.slimnaarantwerpen.be/fr/LEZ/enregistrez-votre-v%C3%A9hicule
pour bruxelles et sa region ici https://www.lez.brussels/

merci pour l'info, j'habite le nord et je ne savais pas

jp

more_horiz
Bonjour et merci JP, on a traversé Bruxelles aussi affraid affraid affraid :Aie: :Aie: :Aie: :corde: :corde: :corde:

more_horiz
Eh bien, c'est bon à savoir... jamais entendu parler de cela avant !

more_horiz
Bonsoir le courrier de contestation est parti hier,affaire à suivre,mais je doute en tout cas 150 euros à Anvers et la même chose à Bruxelles cela fait cher le paquet de tulipes et les fromages :Aie: :Aie: ,le problème c'est que l'on repart( vers le sud cette fois) la semaine prochaine et on ne sera pas la pour surveiller la boite aux lettres au cas ou.cordialement claude

more_horiz
Bonjour
Nous avons eut beaucoup de chance nous ne sommes pas passés à Anvers ni Bruxelles cette année. Nous serons prudents les années à venir.

more_horiz
pour info y'a bas besoin d 'aller au centre ville , à Anvers juste le perif. c'est bon pour se faire" flinguer" d'autant plus qu'à Bruxelles le perif était en travaux et que l'on a été dévié sur la fameuse zone à la con affraid
privacy_tip Permission de ce forum: