France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionpompe a eau ne fonctionnant plus Emptypompe a eau ne fonctionnant plus

more_horiz
Bonjour nous avons un problème avec notre pompe à eau van twin 600 spt . Le symbole du robinet est absent sur le panneau de contrôle électronique adria. Pourtant l alimentation 12 volt sort correctement du boîtier de puissance le fusible est bon. La panne est pour tous les robinets , aucune tension n arrive au niveau de la pompe, avez vous une idée? Merci

descriptionpompe a eau ne fonctionnant plus EmptyRe: pompe a eau ne fonctionnant plus

more_horiz
Fusible sur le bloc de gestion d'électricité embarqué ?
Electroblock ou autre marque peu importe tu as forcément une ou des platine(s) de fusibles.

descriptionpompe a eau ne fonctionnant plus EmptyRe: pompe a eau ne fonctionnant plus

more_horiz
Merci mais les fusibles de l electroblock sont bons

more_horiz
As tu un multimetre pour tester la continuité du faisceau ?

more_horiz
Bonjour, merci beaucoup pour ces conseils. J'ai un multimètre pour tester les continuités, je vais essayer de le faire .... L'alimentation 12V de la pompe sort correctement du module Electroblock (Schaudt EBL208S) mais elle doit passer ou être commandée par le module électronique ADRIA ?? (où normalement il y a le symbole de la pompe qui s'affiche). Je n'ai pas trouvé de schéma de câblage de l'installation électrique de l'adria Twin ...

more_horiz
Normalement l'electroblock concentre tous les relais. L'affichage adria est un affichage avec des boutons de commande. Les relais sont dans l'electroblock, il faut donc vérifier la continuité pour etre sure que de l'EBL208S jusqu'à la pompe tu as bien une ligne correcte.

Ce que je ferai en 1er :
Ouvrir un robinet, si rien, débrancher la connexion de pompe de l'EBL (2 fils) et lui envoyer du 12v batterie (mettre le meme fusible sur la ligne de test) pour tester la pompe. Si elle fonctionne, soucis de commande ou d'EBL. Si elle ne fonctionne pas, tu as un pépin de ligne, mais dans ce cas tu devrais avoir du jus en sortie d'EBL quand les robinets sont ouverts.

more_horiz
Suite des investigations : effectivement la masse de l'alimentation12V de la pompe est commutée par un relais dans l'électroblock. C'est cette commande qui ne fonctionnement pas, lorsque je "force" la mise à la masse la pompe fonctionne correctement.
Par contre, le symbole "robinet" du pupitre de commande Adria n'apparaît toujours pas et je ne sais pas qui commande la commutation du relais de mise à lamasse (les contacteurs robinets je suppose ?). Ça peut être aussi le relais qui est défaillant, il faut ouvrir l'EBL pour s'en assurer ... à suivre !

more_horiz
Ah cool, ça avance bien.
Vous nous tiendrez informé de la suite ?
privacy_tip Permission de ce forum: