France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionCamperVan XL retour d'expérience EmptyCamperVan XL retour d'expérience

more_horiz
Bonjour,
Nous somme partie en balade une dizaine de jours avec notre Camper Van XL .
C'est un porteur Fiat L 6m36 H 2m80 avec un moteur 150cv. Il est équipé pour 2 bouteilles de gaz , le coffre est grand j'y est mis d'autres bricoles dedans. J'ai pris l'option chauffage gas oil et le rideau grand froid pour les portes arrière ( Bien utile ) J'ai remplacer la batterie d'origine par une batterie super B 160 Amp . La suspension est une suspension classique avec une seule lame ,elle ne s’affaisse pas, le comportement sur la route est bon mais il faut se méfier des coups de vent . C'est agréable de conduire un véhicule qui passe partout & qui se fond dans la circulation.
Pour la cellule c'est une 4 places 4 couchages lit transversal relevable & lit pavillon. Une douche indépendante ou on peut prendre une vraie douche. Je trouve le lit arrière un peu haut pour un petite personne ça peut être un handicap. La soute est d'un bon volume mais reste un volume de fourgon.La charge utile est un peu juste, je le savais d'avance.
Venant d'un 7m50 je m'attentais à avoir du changement & effectivement il faut s'organiser un peu plus . Nous sommes contant de notre achat , nous n'avons pas eu de soucis tout a fonctionné du premier coup . Je trouve l'intérieur bien pensé ,il y a beaucoup de rangements .Je trouve le produit de qualité & bien monté, après pour être objectif il faut attendre nous n'avons fait que dix jours de sortie & 1500 kms avec .
La semaine prochaine nous partons avec les petits enfants pour une semaine ,avec quatre personnes à bord on verra commence ça se passe ça se sera une autre organisation avec les sièges ect ect .
Je ne manquerais pas de vous faire un retour d'expérience
Pour les photos je n'en ai pas pour le moment , j'essaie dans faire des que possible.
Voila notre retour d'expérience pour le moment .
Bonne journée

descriptionCamperVan XL retour d'expérience EmptyRe: CamperVan XL retour d'expérience

more_horiz
Merci pour ce retour très agréable à lire !

En tout cas pour les retour d'expérience dont tu parles tu pourra utiliser ce sujet, il est dédié à ton retour expérience sur le CamperVanXL.

Aurais tu quelques photos à nous partager ?

descriptionCamperVan XL retour d'expérience EmptyRe: CamperVan XL retour d'expérience

more_horiz
Oui les photos vont arriver, je vais essayer de les faire cet après-midi.
Quand on est en retraite on ne maîtrise pas toujours son emploie du temps.
Cordialement

more_horiz
Bonjour.
Comme convenu , voici les photos de mon Camper Van xl
CamperVan XL retour d'expérience 20190413
CamperVan XL retour d'expérience 20190415
CamperVan XL retour d'expérience 20190417
CamperVan XL retour d'expérience 20190418
CamperVan XL retour d'expérience 20190419
CamperVan XL retour d'expérience 20190414

more_horiz
J'ai édité votre message pour faire apparaître les photos Wink

Il est magnifique ce fourgon ! J'aime beaucoup.

more_horiz
Bonsoir,
Merci pour les photos.
Je ne suis pas un pro de ce genre de manipulations.

more_horiz
@alain86, très beau fourgon, merci pour les photos
j'ai vu le rideau arrière et la moquette au sol, ça doit être confortable !

jp

more_horiz
J'ai failli faire l'achat..il y a peu . Mais mon état de santé actuel m'a fait douté..

https://alpesevasion.com/listing/campereve-campere-van/

Ceci dit il est magnifique ce fourgon a tous point de vue.

more_horiz
Bonjour.
Concernant le rideau c'est effectivement très confortable. Nous étions en Bretagne la semaine dernière et il
Cordialement oncernant le rideau c'est effectivement très confortable. Nous étions en Bretagne la semaine dernière et il était bien utile, c'est un vrai plus. C'est mon épouse qui le voulait ,et a eu raison d'insister.
La moquette ,c'est une moquette à trois fois six sous,je pense qu'elle ne durera pas longtemps, mais un gabarit pour la refaire.
Merci pour vos appréciations
Cordialement

more_horiz
Bonjour,

Il y avait la féria du CCar à Mont de Marsan le we passé. J'y suis allé faire un tour, et il y avait le camper van XL. Le concept est pas mal : reprise de l'implatation du camper van normal avec la partie sdb modulable. Perso, je trouve l'espace douche vraiment petit.
Un autre truc que je trouve pas pratique, tu pourras nous dire ce que tu en penses : c'est le tableau technique qui est au dessus de la porte latérale. Du coup, son accès me paraît pas possible du couloir lorsque le lit de pavillon est baissé non ?

more_horiz
Bonjour.
Nous revenons d'une balade en Auvergne avec les petits enfants, tout c'est bien passé malgré une météo très médiocre hier il neigeait au Sancy.
La vie à bord c'est bien passée malgré la météo, les enfants ne pouvaient pas sortir dehors pour jouer .Il faut avoir une bonne organisation , pour les repas chacun à sa place un seul se lève . Pour des raisons de commodités c'est nous qui avons dormi dans le lit pavillon , la hauteur sous pavillon ne m'a pas gênée (je mesure 1m.81),ce n'est pas pire que sur mon précédent Hymer .
Concernant la douche tout le monde c'est douché petit & grand .Effectivement c'est étroit mais ça passe on se douche .Je ne vous dit pas que c'est Versailles il ne faut pas oublier on est dans un fourgon.
Pour le tableau de bord effectivement quand le lit est baissé il n'est plus accessible. Es ce un problème pas sur logiquement quand la lit est abaissé on dort, par contre il est accessible du lit ce qui m'a permit d'augmenter le chauffage la nuit .
Je vais retourner en concession pour faire supprimer un bruit de grincement qu'il y a au dessus de l'évier ce n'est pas grave c'est deux pièces plastique qui se frottent. Je trouve toujours le fourgon bien agencé, pas grand chose à redire
En conclusion quel bonheur de savoir que l'on passe facilement presque partout, dans les cotes on ne traine plus , le stationnement est plus facile .
En fait c'est l’enthousiasme des petits enfants qui a été le plus difficile à gérer ça bouge beaucoup , on est dans un fourgon & pas dans la cour de l'école .
Bonne soirée

more_horiz
Bonjour, possesseur d'un CAMPER VAN mais pas XL, version 2018 donc 5.99 m de long. Pour moi, je ne changerai pas pour un XL même si la douche et frigo sont plus petits, le XL est plus lourd avec ces 2 bouteilles de gaz , et un peu plus encombrant, bref c'est un choix. Ce que je peu dire , c'est même à 4 personnes, il est trés pratique, c'est sûr c'est pas un camping car de 7.40 métre comme j'avais précédemment. Mais il n'a pas la même utilité, on peut partir à tout moment, même en hiver, je l'ai testé durant cet hiver, il est bien pratique. Ce que je peu vous dire, soyez bien prudent , il m'est arrivé pas mal de petit soucis de finition, qui sont apparues plu-tard. J'ai 11000 kms, j'espére que j'ai fait le tour.... J'espére que votre concessionnaire est sérieux car si vous n'êtes pas bricoleur, vous en aurez bien besoin. De toute façon, n'importe quelle grande marque fonctionne comme cela, il y a beaucoup de bug qui apparaissent dans le temps, mais on a pas trop le choix. Sinon, c'est un bon choix, pour moi, il y a assez de rangement, pour 3 adultes et un ados. Nous en sommes bien content malgrés les problémes que nous avons eus. Bonnes sorties avec votre CAMPER VAN XL et profiez en bien.

more_horiz
Bonjour,
Merci pour les conseils, je suis bricoleur, et j'ai un concessionnaire très sérieux à Niort.
privacy_tip Permission de ce forum: