France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionPrix du forum, du gratuit qui coûte cher EmptyPrix du forum, du gratuit qui coûte cher

more_horiz
Bonjour à tous,
Vous l'ignorez probablement mais le forum, pourtant bâti sur une plateforme gratuite, me coûte en réalité de l'argent...

Une centaine d'euros par an, liés aux nombreuses options...

Bref, chaque année je dois payer 101€, et c'est fait à l'instant. Wink

Bonne journée à tous

descriptionPrix du forum, du gratuit qui coûte cher EmptyRe: Prix du forum, du gratuit qui coûte cher

more_horiz
Bonjour peut on apporter une contribution au frais ( via PayPal ou autre) , car a mon avis on devrait y participer selon ses moyens

descriptionPrix du forum, du gratuit qui coûte cher EmptyRe: Prix du forum, du gratuit qui coûte cher

more_horiz
Thierry32 a écrit:
Bonjour peut on apporter une contribution au frais ( via PayPal ou autre) , car a mon avis on devrait y participer selon ses moyens
Bonjour, relancer la vente d'autocollants ?

more_horiz
Si 500 inscrits envoient chacun 1€ via PayPal, tu devrais pouvoir couvrir les frais sur les 5 prochaines années

more_horiz
Le plus simple c'est de ne rien demander, je n'ai pas publié ce message dans cet objectif. Juste pour informer, car c'est l'absence d'information qui ouvre la voie du complotisme et de la bêtise.
Des exemples encore hier et aujourd'hui jour sur le forum...

more_horiz
Est ce que les sponsors en haut de page contribuent au financement du forum ? Pas de polémique, c'est juste une question.

more_horiz
Admin a écrit:
Le plus simple c'est de ne rien demander, je n'ai pas publié ce message dans cet objectif. Juste pour informer, car c'est l'absence d'information qui ouvre la voie du complotisme et de la bêtise.

De nombreux forums demandent une participation volontaire . (je participe avec obole sur 4 forums ....)
Tu l'a fait par le passé pourquoi ne pas renouveler l'opération ??

more_horiz
Karman77 a écrit:
Si 500 inscrits envoient chacun 1€ via PayPal, tu devrais pouvoir couvrir les frais sur les 5 prochaines années

Bonjour
Tout à fait d'accord.

more_horiz
Azerty a écrit:
Admin a écrit:

De nombreux forums demandent une participation volontaire . (je participe avec obole sur 4 forums ....)
Tu l'a fait par le passé pourquoi ne pas renouveler l'opération  ??

C'était il y a plusieurs années... Mais comme le précise mix38, aucun besoin on roule sur l'or avec nos partenaires... Very Happy

Si un jour, sur les conseils du Ximenez de service, il y aura la mention donateur sous le pseudo. Pour différencier ceux qui aide, c'est la moindre des politesses.

C'est marrant que l'autre con ressorte le coup du numéro de telephone. Les seuls que ça dérangeait c'était justement la bande de demeurés anarchistes qui depuis marchent au pas, 2 par 2 sans broncher comme des formidables moutons.

A tel point qu'ils viennent expulser leur trop plein de haine ici !

more_horiz
Ah mais c’est la pleine lune ...je comprends mieux .

more_horiz
Ceci dit on a toujours pas de réponse sur le sponsoring

more_horiz
Anonymous a écrit:
Ah mais c’est la pleine lune ...je comprends mieux .

Anonymous a écrit:
Ceci dit on a toujours pas de réponse sur le sponsoring

Pour que les choses soient claires, les 2 derniers messages sont de Michel Ximenez alias mix38 qui a supprimé lui même son compte cette nuit à 0h10 !

Encore un témoignage édifiant de leurs pratiques, s'inscrire, foutre le bordel et partir pour effacer les traces... Une honte.

more_horiz
salut a tous ,
en tout cas moi, ça me va si il faut contribuer au forum d'une manière ou d'une autre ,les astuces et les conseils qu'on y trouvent sont très souvent source d'économies.

more_horiz
Moi aussi, si il y a besoin, je veux bien participer.

more_horiz
Bonjour, encore une fois je ne demande rien.
Mais cette idée de club privé le trotte en tête depuis longtemps. Alors pourquoi pas...

more_horiz
Ça me paraîtrait normal de contribuer aux frais de fonctionnement du forum à raison de 1 ou 2 euros par membre par exemple

more_horiz
👍

more_horiz
Bonsoir à tous.

Gaël, loin de moi de créer une polémique, mais reconnaît qu'en envoyant ce type d'info, il y aura réaction.

Ceci étant, il n'y a rien de déshonorant à ce que les "forumeurs" participent au financement du forum. Pourquoi pas...
Ce qui est anormal c'est que ce soit toi, l'admin qui doive supporter les frais alors que je profite de tous les précieux conseils distillés au fil des jours.
Pour ma part, je suis prêt, même si tu ne demandes rien, j'ai bien lu, à participer même anonymement.
Trop content, trop accro je suis du forum...et j'aime ça.

erco

PS: merci pour le travail, ton forum était vraiment génial mais +1 depuis la nouvelle version.
Et enfin, encore merci pour le boulot, c'est du lourd, du beau.

more_horiz
Pas de soucis, aucune polémiques sauf pour les décérébrés.

Quoi que je dise ce n'est pas bien, alors je m'y fais. Ici c'était juste pour partager l'info car on l'a souvent accusé à tord de profiter d'un forum 100% gratuit, ce que est totalement faux.

Ensuite si participation il devrait y avoir ce serait tout sauf anonyme. Car on devrait plus remercier ceux qui aident au détriment de la masse qui profite.

Ça me rappelle la théorie des fourmies de Marc Werber ! Wink

more_horiz
A part les 101€, qu'il y a t-il donc à payer ?
En argent, parce que le temps passé, j'imagine que c'est immense...

Personnellement, une modeste obole de donateurs bénévoles me parait mieux qu'un club privé..

Je suis arrivé ici par hasard, et suis resté invité un bon moment avant de m'inscrire. Une fois convaincu de la richesse du forum.
A l'inverse, si une recherche m'amène sur un forum privé où l'inscription est préalable, je laisse tomber en général.

Si la somme n'est pas immense, comme les précédents posts, je pense que l'obole volontaire est une option à considérer...

more_horiz
Pour l'instant c'est financé par des partenaires, donc pas de stress.

En plus j'ai enfin récupéré ce que je voulais récupérer depuis quasi 2 ans maintenant, donc les problèmes des 2 dernières années devraient être définitivement de l'histoire ancienne. Wink

Dernière édition par Admin le Mer 24 Avr 2019 - 19:32, édité 1 fois

more_horiz
Bonjour,
Aucun problème pour moi aussi !! Nous dire comment et Hop, comme nos petits Jeunes Marie et Corentin qui sont toujours en vadrouilles !!!
Cordialement,
Manuel
privacy_tip Permission de ce forum: