France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionRecherche une idée d’aménagement pour Mercedes Vito EmptyRecherche une idée d’aménagement pour Mercedes Vito

more_horiz
Bonjour,

Je viens poster sur ce forum pour vous demander des idées d’aménagement peu coûteux pour une Mercedes Vito récupérée à une entreprise et rénovée que je vais utiliser cet été pour m’héberger dans le sud de la France.

J’ai tout d’abord été intéressé par un système assez simple : Des boites que l’on peut déplacer dans la surface du fourgon afin d’en faire un lit, un comptoir, ou l’on peut placer des éléments personnels dedans (vêtements, ordinateur portable, toilettes sèches)

Je voyage seul, mais rien n’empêche l’imprévu qu’une autre personne m’accompagne.

Je compte utiliser un système de toilettes sèches placé dans une boîte, ou alors chimique, avec peut-être une douche solaire avec une bassine large au sol pour me laver dans le fourgon, selon l’accès à l’eau chaude.
J’utilise un réchaud pour faire cuire la nourriture, mais la question du lit est problématique, car le matelas va être le détail le plus volumineux dans le van, ce qui remet en question l’utilisation des boîtes.
Le but recherché est de pouvoir me déplacer facilement à l’intérieur du Vito en ayant de la place.

Côté électricité, je compte recharger mon téléphone portable, mon ordinateur portable, utiliser une lampe de chevet et un ventilateur pour aérer mon fourgon.

L’essentiel serait un modèle d’aménagement modifiable pouvant assurer que des objets fragiles (ordinateur) ne soient pas endommagés par les secousses du véhicule en marche.

descriptionRecherche une idée d’aménagement pour Mercedes Vito EmptyRe: Recherche une idée d’aménagement pour Mercedes Vito

more_horiz
Hello
Regarde des aménagements Sur T4  celà te donnera des idées un aménagement amovible c’es bien surtout pour le passage au ct
Ds le commerce des meubles en kit sont en vente à moins que tu puisses les faire toi meme
En ce qui concerne le couchage soit coulissant ou alors genre cli clac le long de la paroi gauche tout dépend de la longueur dispo derriere siege conducteur

CHristophe

descriptionRecherche une idée d’aménagement pour Mercedes Vito EmptyRe: Recherche une idée d’aménagement pour Mercedes Vito

more_horiz
@walk60,
le système de boites existe chez combeing

https://combeing.fr/14-kit-amenagement-transporter-t5-t6

et en cherchant un peu, je m'aperçois qu'il y a aussi nolty qui fait la même chose
https://nolty.fr/categorie-produit/packs/

jp

more_horiz
Mes préférés sont combeing pour le concept formidables des boîtes et de l'extrême modularité et van mania surtout la configuration North que je trouve quasi parfaite !

more_horiz
Bonsoir,

.
Si tu souhaites tout faire toi-même, tu devrais trouver des tas d'idées d'aménagement amateur sur le forum trafic-aménage.com.
Sinon, moi aussi je te conseillerais des aménagements amovibles. Il y a de plus en plus de pros qui proposent ce type de kit, en cherchant un peu on en découvre chaque jour de nouveaux.
Aux adresses proposées et dans un style un peu différent je pourrais ajouter:
Campinanbulle qui propose un système de malle plutôt typée haut de gamme (le prix aussi mais c'est du "garanti à vie" et on peut les tester une nuit)
Nomad-addict dans le même style en plus simple
Furgonearte une boite espagnole, on reste toujours dans l'idée de malle, de mémoire les prix sont un peu plus doux.
Ludospace avec "l'endormi" (un classique).
Et tous les autres.....

L'avantage des trucs amovibles c'est qu'il n'y a pas besoin d'homologation et en plus tu peux les garder le jour ou tu changes de cams.

Un peu hors sujet: moi aussi je trouve le modèle "North" de Van Mania très abouti (visiblement les loueurs de vans l'aiment bien aussi, bon à savoir: ils les vendent en fin de saison)

more_horiz
Une liste non exhaustive mais intéressante des offres pour ceux qui cherchent une belle modularité : http://blog.wikicampers.fr/amenagements-amovibles-vans-fourgons/

more_horiz
Et si tu as accès à des palettes et que tu sais bricoler et te servir d'une scie égoïne tu peux quasi tout faire à petit prix.

L'imagination sera la seule limite Wink

more_horiz
jp a écrit:
@walk60,
le système de boites existe chez combeing

https://combeing.fr/14-kit-amenagement-transporter-t5-t6

et en cherchant un peu, je m'aperçois qu'il y a aussi nolty qui fait la même chose
https://nolty.fr/categorie-produit/packs/

jp

Après renseignements, nolty serait une copie de combeing mais pas sous licence.

En gros combeing développe un concept, le viabilise, le dépose et un gars arrive et copie en toute impunité ?

Moi ça m'écoeure !

Soutien à Combeing de la part de toute notre communauté. Wink

more_horiz
C'est génial tous ces aménagements ! de quoi faire rêver mon fils et son kangoo :-)

more_horiz
Je crois que mon fourgon vendu, je craquerais pour un combeing ! Je suis trop fan. Ce mec est un génie du modulaire. J'adore ce concept.
privacy_tip Permission de ce forum: