France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionFourgon espagnol bunkervan EmptyFourgon espagnol bunkervan

more_horiz
Bonjour,

quelqu'un a-t-il un retour à faire sur les fourgons bunkervan et plus précisément sur le Family 599 ?
http://bunkervan.es/family-599/

Merci pour vos commentaires

descriptionFourgon espagnol bunkervan EmptyRe: Fourgon espagnol bunkervan

more_horiz
Je les trouve intéressants, mais je n'aime pas l'idée de devoir faire les lits chaque soir (si on est 4). Donc pour une utilisation familiale je ne suis pas convaincue. Les banquettes arrières condamnent aussi la soute et l'accès par l'arrière. C'est original mais est-ce pratique à l'usage ?

more_horiz
En fait je voyage seul, donc je ne suis pas concerné par le nombre de couchages Wink En revanche je trouve l'idée du salon arrière très intéressante car elle propose un espace à vivre assez vaste par rapport au couchage permanent arrière. De plus, à deux, il suffit de descendre le lit mobile et hop, pas de lit à faire :)
J'ai eu par le passé un club de chez Adria qui offrait sur 5 m ce genre de configuration et franchement, si ce n'était le manque de rangement c'était top comme solution. Aujourd'hui j'ai un Adria Titan SP 600 et même si c'est un beau camion, je ne suis pas satisfait de l'implantation.
Le family 599 quant à lui offre un coffre arrière pouvant accueillir un ou deux vélos entre autres choses.
Personnellement je trouve le concept original et en fait, j'aimerai plutôt avoir des renseignements sur la société qui fabrique ainsi que sur la qualité matérielle de ces produits.

more_horiz
Ah seul ou à deux en effet c'est intéressant. Pour le reste je connais de nom mais je n'en ai jamais vu en vrai

more_horiz
Ni de nom et encore moins vu en vrai.

Merci pour ce partage c'est très intéressant. Wink

more_horiz
Concept intéressant et en regardant les vidéos cela donne l'air d'une bonne qualité et équipement au top. Maintenant il faudrait voir sur les véhicules directement. Les prix semblent en rapport avec les finitions.
Le 4,96 pour 2 et se faufiler partout me semble au top.
125l d'eau propre et frigo de 130 amènent un plus également.

more_horiz
Je viens de voir sur leur site que fourgon-passion parle d'eux. Je suis allé faire un tour. Ils donnent plus de renseignements que sur le site Espagnol et le comparent (le 4,96) à d'autres modèles.

more_horiz
Merci pour ce partage, la configuration des fourgons courts, est intéressante mais pour 4 personnes je doute que cela soit réellement pratique.
Nous avons un Adria club 5,41 m pour deux et nous avons viré le salon arrière car c'est trop....pénible de faire et défaire le lit

more_horiz
Bonjour à tous,

Il s'agit d'un petit fabricant situé à coté de Madrid.
Il y a de l'idée et la fabrication est assez soignée
Mais à l'usage, je doute que ce soit bien.
On se sent assez enfermé dans les fourgons, pas beaucoup de clarté, et lit supérieur au dessus du salon en U un peu dangereux pour la tête car assez bas lorsque l'on se lève ou qu'on veut aller s’asseoir. Casque obligatoire :lol:
Sinon une structure très accueillante
Seul hic pour le moment, c'est qu'il n'y a pas d'homologation autre que pour l'Espagne, la demande a été faite pour l’Europe mais faudra attendre et à condition que ce soit accepté. Ils ont aussi des problèmes d’approvisionnement de véhicules car les fabricants donnent la priorité aux grosses unités connues et de ce fait des retards importants dans la livraison des porteurs. Vous devez compter une bonne année.
Voilà ce que je peux vous dire et si vous avez des questions, je peux vous aider.
J'ai pu visiter l'Urban, le Family S, le Family 599 et le Team travel 636
A+
Bob64 Wink

more_horiz
@Bob64
Merci pour ton retour.
Je vais à Madrid le 5 juin pour voir leur production. Rien ne vaut un test grandeur nature :)
J'ai eu des échanges par courrier avec eux et la société paraît très sympa. Le gros hic reste toutefois l'homologation Europe, mais cela peut se contourner. De toute façon je ne suis pas encore dans la phase achat, si le concept me plaît cela se fera l'année prochaine.
Toi qui est allé sur place peux-tu me dire STP si on peux coucher là-bas ? Il me semble avoir lu quelque part qu'un endroit était réservé pour les visiteurs.

more_horiz
Bonjour Kaoti et tout le monde,

Tu seras normalement bien accueilli par Sara Mateos qui est très sympa.
C'est sûr que le mieux c'est de voir par soi même, les photos ne veulent souvent rien dire.
Mais dans le cas présent, il n'y a qu'une seule alternative, c'est d'aller à l'usine qui reste très artisanale.
Il me semble que l'on peut stationner chez eux mais j'ai oublié de demander car j'étais de passage en voiture donc je ne me suis pas intéressé au stationnement. J'espère que tu nous feras part de tes impressions et qu'on puisse échanger nos sentiments.
Tu vas par contre être emballé par leur modèle URBAN en version 4x4 qu'ils ont à l'entrée du parking, trop sympa la bouille!
J'ai complètement zappé de faire des photos, je m'en excuse mais j'étais de passage rapide.
Bonne journée ensoleillée à tous
Bob64 Wink

more_horiz
Zelanor a écrit:
Je les trouve intéressants, mais je n'aime pas l'idée de devoir faire les lits chaque soir (si on est 4). Donc pour une utilisation familiale je ne suis pas convaincue. Les banquettes arrières condamnent aussi la soute et l'accès par l'arrière. C'est original mais est-ce pratique à l'usage ?

D'après ce que je vois, le lit descend du plafond sur tous les modèles et on peut donc envisager de le laisser tout fait.
Je trouve l'aménagement hyper pertinent. Hâte les voir réellement dans un salon

more_horiz
Pas mal du tout !!! Dans l'esprit, il semble très proche de mon FV Plaisance D...

more_horiz
karman772 a écrit:

D'après ce que je vois, le lit descend du plafond sur tous les modèles et on peut donc envisager de le laisser tout fait.
Je trouve l'aménagement hyper pertinent. Hâte  les voir réellement dans un salon

Je parlais d'un usage familial à 4, à deux en effet le lit descend et c'est tout bon. A 4 il faut quand même faire le lit dinette du bas. C'était l'optique de mon commentaire. Je pense qu'à deux ça peut être tout à fait sympa.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: