France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionfusible allume cigare Emptyfusible allume cigare

more_horiz
Bonjour à tous,
Désirant effectuer un contrôle de  la pression de mes pneumatiques avec le compresseur fourni sur porteur Fiat ducato de2013, après 30 secondes d'utilisation plus de courant sur le double allume cigare .(alim GPS, charge portable...)
J'ai regardé dans la notice d'entretien afin de vérifier le fusible mais le tableau est différent de la notice..
Après contrôle des fusibles ces derniers ont l'air en bon état mais toujours pas de courant.
Quelqu'un aurait il une idée...
Merci d'avance
Cordialement

descriptionfusible allume cigare EmptyRe: fusible allume cigare

more_horiz
Bonjour,
Tu peux toujours essayer de faire un "reset": Démontage alimentation batterie, attendre quelques secondes, remontage. Un relais est peut-être resté bloqué?
Cordialement
Fanch35

more_horiz
Bonjour , je pense que ces fusibles sont sous le capot moteur côté gauche ( à droite quand tu ouvre le capot) .parfois c 'est le compresseur qui se met en sécurité surchauff. Attendre son refroidissement.(mais 30s c'est peu donc :non: ) A voir.http: http://france-fourgon.forumpro.fr/t352p15-alimenter-en-permanence-les-prises-allume-cigare-ducato-au-tableau-de-bord?highlight=allume+cigare

Dernière édition par chab le Dim 16 Fév 2014 - 18:32, édité 3 fois

more_horiz
Bonsoir; sur mon CC (même équipement porteur à minima pour les fourgons), j'ai déjà cramé le fusible de la prise marqué "180W" situé à côté de l'allume cigare. A noté que ces deux prises ne sont pas protégées par un seul fusible mais par deux circuits protégés différents. Les fusibles sont situés dans le compartiment moteur, côté gauche.

Dernière édition par patrice3749 le Lun 17 Fév 2014 - 9:37, édité 1 fois

more_horiz
Bonjour,

J'ai eu le même problème quand j'ai voulu à titre d'essai gonfler mes pneus à 5,5 / 5 bars.
Pour mon porteur Fiat 2013 , la prise 180w est protégée par un fusible 15A , l'allume cigare par un 10A.
Le fusible 15A n'a pas tenu le choc, je l'ai remplacé par son équivalent,
Maintenant je démarre le compresseur avant de visser l'embout sur la valve et ça marche , toutefois le compresseur peine à mettre 5,5 bars.
A noter qu'il n'est pas toujours facile de vérifier visuellement l'état du fusible , prendre un multimètre ou une lampe témoin.
Et avoir des fusibles de rechange dans le véhicule, car pas de roue de secours et un compresseur en panne ...ça risque d'énerver.

Bonne journée

more_horiz
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses, j'attend que le jour se lève...et je vais de suite vérifier ces fusibles.
Bonne journée.
Cordialement.

more_horiz
:bonjour:  byllygeo
Fusible F14 & F15 sur la photo prise à droite sous le capot moteur
 fusible allume cigare 1969937700  @ + :bonjour2: 
 :fusible allume cigare Img25013
privacy_tip Permission de ce forum: