France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionRecherche fourgon soute polyvalente EmptyRecherche fourgon soute polyvalente

more_horiz
Bonjour
Maintenant à la retraite on aimerait trouver un fourgon aménagé qui remplacerait notre Rapido 770 de 23ans  trop bruyant  (problème auditif )et à même temps notre voiture pour n'avoir qu'un seul véhicule avec un arrière modulable rapidement pour pouvoir transporter occasionnellement des objets volumineux
A bientôt

descriptionRecherche fourgon soute polyvalente EmptyRe: Recherche fourgon soute polyvalente

more_horiz
bonjour @claude66, une des plus grandes soutes du moment se trouve sur l'adria 640 SGX suprême 120x180x150 de haut

Recherche fourgon soute polyvalente Van_0012-678x381

jp

descriptionRecherche fourgon soute polyvalente EmptyRe: Recherche fourgon soute polyvalente

more_horiz
Bonjour JP à raison ,en activité, responsable d'un parc animalier c'est le fourgon Adria que j'avais trouvé le mieux pour transporter des marchandises nourritures ou autres voir même aussi parfois une caisse-palette.Je regrette un peu car avec le pilote et ses "placards" on peut pas mettre grand chose affraid  cordialement claude Wink

more_horiz
Là sa à l'air en effet du bon compromis !!
A partir de quelle année est il sortie?
Pour voir dans les occase éventuellement
A+

more_horiz
celui que parle JP est de 2019 mais pratiquement tout les Adria à partir de 2008 avec lit transversal on une grande soute avec le lit qui sommier qui se replis.Cordialement claude

more_horiz
Merci
Ce qui est super dans cette dernière version c'est la commande du lit escamotable vers le haut
Sa donne une modulation rapide bien fonctionnelle
Faut que je trouve les versions antérieures je pense plutôt manuelle avec pas mal d espace
Aussi avec un porteur plutôt ancien Fiat de 2,8l car en montagne dans les Pyrénées les campingcaristes se plaignent de faire chauffer les freins ,il n'y a pas suffisamment de frein moteur sur les nouveaux porteur de faible cylindrée
A+

more_horiz
Bonjour Claude. J'attire votre attention sur quelques points. En fourgon vous aurez moins de rangement que dans un camping car. Une soute de grande dimension ne se fait elle pas au détriment des rangements ? Autre point important à mon avis : ne pas avoir au lit
de fenêtres a la tête et/ aux pieds. Même avec un store Rémy soit vous avez l' oreiller qui touche le store ,soit les pieds. Dans les 2 cas : bruit et risque de détérioration des stores.

more_horiz
OK Alain ,méme si on est de petite taille?peut on se mettre dans la largeur ?on mesure 1.67m et 1.50m
A+

more_horiz
bonsoir
sur le Possl roadcruiser Révolution elle est ÉNORME
bonsoirr

more_horiz
1,67 et 1,50m même dans un trafic ça loge alors dans un Ducato vous allez avoir une sacrée place avec ces gabarits là Wink

more_horiz
Je mesure 1,75 et l'oreiller 60x60 touche la cloison et mes pieds touchent parfois m' autre cloison. De plus pour l' hiver je coince au pieds entre matelas et cloison et a depasser au dessus du matelas un petit isolant de facon a ne pas avoir froid aux pieds. Pour les fenêtres arrières sur les portes le problème est le même lorsque l' on bouge on touche les stores Rémy. Nous avons confectionné 2 coussins sur mesure en mousse recouvert tissu que nous glissons dans les fenêtres. Ainsi meilleur isolation, pas bruit et pas de risque d'habimer les stores. La journée les 2 coussins sont sur le lit en déco.

more_horiz
sur mon Possl de 2016 le lit de 2m de long faisait 160+ 2 fois 20cm de large soit toute la largeur !!!!!
le lit se lève jusqu'au plafond !!!!
Recherche fourgon soute polyvalente Img_2010Recherche fourgon soute polyvalente P1040510
Recherche fourgon soute polyvalente Img_2010

more_horiz
Bon maintenant me reste plus qu'a trouver!!

more_horiz
@ Bison85

D'où provient ce long bac blanc ?
ainsi que les gris à poignées, s'ils sont longs eux aussi ?

J'aime bien ce format, que je construis en bois generalement. Mais là c'est impecc

Merci

more_horiz
Bonjour
le blanc est un réservoir pas cher que j'ai ouvert pour mettre mes cannes à peche
les gris de réservoirs pour WW de 50l que je transfert avec une pompe 12v !!!!
tout va super
à +++++++++++

more_horiz
Ah oui c'est très malin !!!
Je n'y avais pas pensé...
Merci de la réponse !
privacy_tip Permission de ce forum: