France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionMise en place d'une taxe touriste à Venise EmptyMise en place d'une taxe touriste à Venise

more_horiz
Bonjour à tous
Du nouveau à Venise :
Je viens de lire sur le net qu'à partir de ce jour le paiement d'une taxe de 3 euros par jour et par personne est exigible même pour les simples visiteurs ne passant pas la nuit sur place
La taxe sera augmentée progressivement et sera variable en fonction de la frequentation
L'amende pour non paiement est de 450 euros
À partir de 2022, il sera nécessaire d'effectuer une réservation préalable pour pouvoir entrer dans la ville

Bonne journee

descriptionMise en place d'une taxe touriste à Venise EmptyRe: Mise en place d'une taxe touriste à Venise

more_horiz
Franchement c'est assez surfait de toute façon, il y a tant d'endroits plus jolis sur terre. Enfin j'en garde un souvenir mitigé en 2008.

descriptionMise en place d'une taxe touriste à Venise EmptyRe: Mise en place d'une taxe touriste à Venise

more_horiz
Admin a écrit:
Franchement c'est assez surfait de toute façon, il y a tant d'endroits plus jolis sur terre. Enfin j'en garde un souvenir mitigé en 2008.
Bonjour ,ha oui plein d'autres surtout si tu visite Bruxelles ou en Anvers Mise en place d'une taxe touriste à Venise 2257858889

more_horiz
claude et mimie a écrit:
Admin a écrit:

Bonjour ,ha oui plein d'autres surtout si tu visite Bruxelles ou en Anvers Mise en place d'une taxe touriste à Venise 2257858889
Plutôt la venise du nord : Bruges Mise en place d'une taxe touriste à Venise 1148888457

more_horiz
on y est allés plusieurs fois (7 ou 8?) pour quelques jours, si on prend le temps de se balader tranquillement en dehors des circuits fléchés, c'est une ville fantastique! Une taxe de 3 euros par jour ne représente pas grand chose sur le budget d'un voyage, si ça peut contribuer à l'entretien... un des gros problèmes actuellement, ce sont les énormes paquebots qui mettent en danger les fondations, sans parler de la nuisance visuelle et sonore quand ils passent avec leurs sonos. Mais quand 5000 croisiéristes débarquent et dépensent en moyenne une centaine d'euros en quelques heures...

more_horiz
bonjour, Venise est une des plus belles villes , on y est allé plusieurs fois et chaque fois on a fait un détour pour y passer quelques jours ,tout est beau des lieus les plus touristique aux coins les plus secrets avec plus personne

more_horiz
jlj a écrit:
... un des gros problèmes actuellement, ce sont les énormes paquebots qui mettent en danger les fondations

Bonjour,
Je ressors un vieux sujet, mais comme j'y étais il y a peu...

A propos des paquebots, c'est vrai mais attention :

* Ils ne génèrent que très peu de vagues car ils ont leurs machines à l'arrêt avec un remorqueur à l'avant et un autre à l'arrière qui facilite les manœuvres, surtout les virages. De plus ils avancent au super ralenti : au prix de la croisière, il faut bien que les touristes aient le temps de bien voir Venise ! Mise en place d'une taxe touriste à Venise 2257858889  Par ailleurs, il faut éviter le trafic intense (vaporetos, etc...).

* Le niveau de l'eau ne monte pas (ou d'une infime quantité) dans la lagune : théorème d'Archimède, etc.. le volume d'eau déplacée par la coque en s'enfonçant dans l'eau est insignifiant au regard de la surface et du volume de la lagune. Heureusement ! Mise en place d'une taxe touriste à Venise 2257858889

* Le vrai problème, c'est qu'il a fallu creuser un profond chenal dans la lagune à cause de leur très grand tirant d'eau, et ce chenal profond facilite l'entrée d'eau lors des arrivées de grandes vagues.

Cordialement,
Michel

more_horiz
Bonjour,

Venise est une ville fantastique mais pour bien la découvrir il faut savoir s'y perdre et s'éloigner des lieux hyper fréquentés comme la place St Marc, le Pont du Rialto et le Grand Canal.

Guy
privacy_tip Permission de ce forum: