France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

Fourgon avec 4 couchages dont 2 XXl ?

descriptionFourgon avec 4 couchages dont 2 XXl ? - Page 2 EmptyRe: Fourgon avec 4 couchages dont 2 XXl ?

more_horiz
Comme demandé plus haut, voici les photos des coffres sous les banquettes arrières du grand salon qui équipe le Font Vendome Plaisance D.

Attention, il y a eu plusieurs versions de l'aménagement :

- Les préséries, en 2012, banquettes king size mais penderie ultra riquiqui.

- la 1ère série, de 2012 à ?... je dirai 2014... Penderie + lartge (20 cm), Chauffage Eberspcher D4 et chauffe eau gaz truma séparé. Frigo à absorbtion. Douche mal concue, à améliorer absolument (c'est fait dans mon cas...)

- La 2ème série, de 2015 à ?... 2017 ? Même prix, mais "downgradée" technologiquement, lit cadre alu, menuiseries finition papier collé, petit lanterneau au dessus du lit, batteries 80ah x2 au lieu de 110ah x2 comme avant, chauffage chauffe eau combiné (gaz ?  à confirmer). Seuls + au tableau, moustiquaire de porte latérale ,douche wc soit disant améliorée (Sic.... à revoir encore !!) , et frigo à compression (pas un argument pour moi, bruyant et gros consommateur de batteries)

Coffre Tribord
Au fond, coffret électrique, cf mon post https://www.fourgon-passion.com/t9280-extension-du-domaine-des-possibilites-de-l-electronique-a-bord

Fourgon avec 4 couchages dont 2 XXl ? - Page 2 20190525

Coffre Babord :
(Trappe à ski en dessous, couvercle amovible (sous la boite à outils))
Chauffe eau au fond.

Fourgon avec 4 couchages dont 2 XXl ? - Page 2 20190526

descriptionFourgon avec 4 couchages dont 2 XXl ? - Page 2 EmptyRe: Fourgon avec 4 couchages dont 2 XXl ?

more_horiz
Merci pour toutes ces précisions fredo65 !

more_horiz
Bon et bien fausse alerte, je rentre bredouille après 12h de train A/R :(
Une fois sur place je me suis rendu compte que non seulement il n'y a quasi aucun rangements mais surtout le lit du bas arrière est en largeur ! Je pensais que les 2 lits à l'arrière étaient dans le sens de la longueur... mon projet tombe donc à l'eau

Si vous connaissez un modèle L4H3 avec lits jumeaux sur lequel je pourrais ajouter un lit pavillon arrière qui ne vienne pas en butée sur le meuble cuisine et sdb, je suis preneur, merci !

more_horiz
Alex73 avait raison, il me faudrait un knaus boxlife 630 ME, les 2 lits superposés étant en longueur
Fourgon avec 4 couchages dont 2 XXl ? - Page 2 Knaus-10

more_horiz
Bonjour,
Le lit du bas est en longeur.
Il y a 2 options pour le lit pavillon: celui au dessus de la dinette est aussi en longueur, par contre celui au dessus du lit arrière, je ne sais pas.

more_horiz
A ma connaissance le lit du haut arrière est aussi en longueur, et c'est un peu "forcé" à cause des armoires hautes. Le lit pavillon avant peut être intéressant aussi (et PS j'avais suggéré le boxlife 630 aussi Wink ) . Ce qui m'avait posé problème avec ce fourgon à 4 c'était la charge utile, sinon il était parfait.

more_horiz
(Merci Zelanor aussi Wink

Oui il est en longueur également
Je préfère un lit de pavillon arrière pour conserver la vie à bord côté dinette.
Je réfléchis pour faire faire un sur-mesure chez Loisirs 12 (près de chez moi), délais "correct", car c'est un véritable casse-tête sinon

more_horiz
En effet c'est le soucis du lit pavillon, d'ailleurs c'est pour cela qu'au final je suis partie sur une autre configuration. Le sur-mesure serait sûrement une bonne option vu les contraintes.
privacy_tip Permission de ce forum: