France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionInstallation batterie lithium EmptyInstallation batterie lithium

more_horiz
Bonjour
J'ai lu dans quelques commentaires au sujet des batteries LiFePo4 que l'on pouvait les installer couchées. Je suis en effet, comme nombre de fourgonautes confronté au problème des dimensions limitées de l'emplacement sous le siège passager avant.
Je pensais installer des cellules Winston (tout du moins monolithiques), le problème étant que les dimensions de ces cellules sont standards (trop hautes pour passer sous le siège) et qu'après avoir contacté la société ils déconseillent fortement de disposer les cellules autrement qu'en position debout.
Quelqu'un a t-il déjà installé ce type de batterie en position couchée ?

descriptionInstallation batterie lithium EmptyRe: Installation batterie lithium

more_horiz
Bonjour, la nôtre a été installée couchée par notre concessionnaire, sans problème c'est prévu pour et avec un booster de charge à côté (puisque nécessaire suivant la marque de la batterie...).

more_horiz
Merci. Pouvez vous me dire quel est le modèle que vous avez installé ? Certaines batteries lithium sont constituées de cellules en forme pile ordinaire, d'autres de cellules en forme de sachet plat. Les meilleures étant les monolithiques ce sont ces dernières qui apparemment sont exigeantes quant à leur position. La société qui les importe m'a déconseillé de les installer couchées en me précisant que certains de leurs clients les ont installéés dans cette position et ne s'en plaignent pas. je n'ose pas prendre de risque avec le lithium sans être sûr.

more_horiz
Bonjour, notre choix s'est porté vers EZA - Batterie Lithium Compact Energy100 + Booster de charge MBB 12V 50A + panneau solaire 130 W pour finaliser la meilleure autonomie qui soit dans notre cas. Nous n'avons ni TV ni ordi à bord.
Super B a très bonne réputation également et encore plus légère.
Toutes les batteries Lithium-Fer-Phosphate sont positionnables couchées sans aucun souci.
Bonne journée.

more_horiz
Merci. Eza trop cher pour moi !
privacy_tip Permission de ce forum: