France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionQuel modèle pour 2 adultes 2 enfants EmptyQuel modèle pour 2 adultes 2 enfants

more_horiz
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et ceci est mon premier post... et j'espère pas le dernier. Avec ma femme, nous nous lançons dans le projet "van aménagé" dont nous parlons depuis quelques temps. C'est décidé, on part à l'aventure !

La première question que nous nous posons est le choix du véhicule compte-tenu de nos besoins et de notre budget.
L'idée est d'acheter un van et de l'aménagé soi-même.

Besoins

• pouvoir rouler à 4 : 2 adultes et 2 enfants en sièges auto
  • pour voir dormir à 4
  • pas de douche
  • quelques rangements
  • une cuisine à l'arrière dans un gros tiroir

Budget : entre 15 000 € (valeur actuelle de mon véhicule que je revendrai) et 20 000 €, aménagement compris

Idée : ce van serait aussi notre voiture de tous les jours. à priori un truc genre L1H1 nous irait bien.

Que nous conseillez-vous ?

descriptionQuel modèle pour 2 adultes 2 enfants EmptyRe: Quel modèle pour 2 adultes 2 enfants

more_horiz
bonjour
une bonne solution trafic en combi en L 2 se serais + pratique a 4
Vécu de très bonnes expériences avec nos 2 enfants ..... on supprime les fauteuils rend no 2ce qui permet de pouvoir l’aménager
a son gout.
Thierry la tribuQuel modèle pour 2 adultes 2 enfants 20170912
Quel modèle pour 2 adultes 2 enfants 20170910
Quel modèle pour 2 adultes 2 enfants 20170911

descriptionQuel modèle pour 2 adultes 2 enfants EmptyRe: Quel modèle pour 2 adultes 2 enfants

more_horiz
Re
2 photos en +Quel modèle pour 2 adultes 2 enfants 20170913
Quel modèle pour 2 adultes 2 enfants 20170914

more_horiz
Merci Thierry pour ta réponse. Je ne comprends pas bien où sont les sièges à l'arrière ? La difficulté pour nous, c'est que la banquette pour les enfants doit rester en mode nuit car il y aura les sièges enfants dessus.

more_horiz
Je pense que ça va être dur de garder la banquette enfants avec les sièges auto dessus. Deux configurations possibles : le toit relevable ou les lits superposés, mais ça implique un véhicule plus haut.

more_horiz
Salut Seb
Les sièges auto seront sur le rang No 3 en position jours et la nuit la banquette N3 se replis pour confectionner le lit pour les adultes avec planche de la soute .
Petit lit en dessous de la fenêtre latérale pour la nuit en remplacement du rang N1 et planche + matelas a l'avant pour le 2 eme enfants.
Si tu a besoin d'autre renseignement ne pas hésite ce sera avec grand plaisir
Thierry la tribu.

more_horiz
Re
De quelle coin des pays de loir ?je suis a coté de Challans
Si tu étais intéresser de la petite banquette de la fenêtre (dernière photos) je l'ai encor je te la donnerais gratuitement.
Juste venir la chercher cela me ferais de la place dans le garage. A+
Thierry.

more_horiz
Zelanor a écrit:
Je pense que ça va être dur de garder la banquette enfants avec les sièges auto dessus. Deux configurations possibles : le toit relevable ou les lits superposés, mais ça implique un véhicule plus haut.

Il existe des lits superposés dans un trafic bas, j'ai partagé l'info récemment sur le forum : https://www.fourgon-passion.com/t11598-lits-superposes-dans-un-renault-trafic

Quand à un aménagement démontable avec le sièges arrières conservés, de mémoire cela existe chez VanMania !Wink

more_horiz
@la tribu cela donne quoi le lit avant sur sièges ? La planche n'était pas trop lourde ?

more_horiz
Admin a écrit:

Il existe des lits superposés dans un trafic bas, j'ai partagé l'info récemment sur le forum : https://www.fourgon-passion.com/t11598-lits-superposes-dans-un-renault-trafic

Quand à un aménagement démontable avec le sièges arrières conservés, de mémoire cela existe chez VanMania !Wink

Oui j'ai vu le sujet, je ne pensais pas que c'était faisable ! Mais pas pour moi, trop claustrophobe pour ça 8)

more_horiz
Admin a écrit:
@la tribu cela donne quoi le lit avant sur sièges ? La planche n'était pas trop lourde ?

Le lit a l'avent :nickel avec une plaque de mousse ma fille y a dormi juste qu'a 10 ans. Quel modèle pour 2 adultes 2 enfants 1148888457     Quel modèle pour 2 adultes 2 enfants 1148888457
Et celle de 4 ans dormais sur le petit lit cote fenêtre.
Thierry la tribu fiat Ducato

more_horiz
Re
Deux autres petites photos
Position jour on apercài la banquette no3 sur la gauche
Quel modèle pour 2 adultes 2 enfants 20170915Quel modèle pour 2 adultes 2 enfants 20170916
Position nuit avec banquette no2 rabattu et plaque de mousse par dessus.
Thierry la tribu.

more_horiz
@Zeb
Besoins

• pouvoir rouler à 4 : 2 adultes et 2 enfants en sièges auto
  • pour voir dormir à 4
  • pas de douche
  • quelques rangements
  • une cuisine à l'arrière dans un gros tiroir

Budget : entre 15 000 € (valeur actuelle de mon véhicule que je revendrai) et 20 000 €, aménagement compris

Idée : ce van serait aussi notre voiture de tous les jours. à priori un truc genre L1H1 nous irait bien.

Que nous conseillez-vous ?

@Zeb,
un renault trafic d'occasion équipé d'une malle cuisine qui se transforme en lit dans le coffre
genre "campinambulle" ou "camp in a box" pour environ 3000€
voir ce sujet
http://blog.wikicampers.fr/amenagements-amovibles-vans-fourgons/

et pour les enfants, 2 hamacs comme sur cette photo
un devant et un derrière les sièges avant (ça dépend de l'âge des enfants)

Quel modèle pour 2 adultes 2 enfants 1171222409_1000181

il y a 2 barres carrées extensibles  qui se fixent à la carrosserie sur des attaches rivées sur les montants
et 2 barres rondes extensibles qui viennent se poser dessus et qui soutiennent le hamac
->succès garanti avec les enfants

ce modèle ne semble plus être vendu,
mais il y a ça, plus facile à mettre en oeuvre
https://www.camping-car-plus.com/equipement-interieur/equipement-cabine-cellule/solutions-de-couchage/lits-de-cabine-superposes-cabbunk-twin-pour-enfants-ducato-vwt5-7210.html
ou ça
https://www.h2r-equipements.com/lit-literie-couchage-pour-camping-car-et-fourgon/5857-reimo-lit-cabine-ductao.html

on vend aussi des grilles métalliques pour ventiler la cabine

Quel modèle pour 2 adultes 2 enfants Hkg-airvent-renault-trafic-3

évidemment, il y aura beaucoup de manipulations au moment d'aller se coucher

@la tribu,
très chouette ton aménagement, on voit que tu étais dans ta période entre le camping en tente et le camping-car

jp

more_horiz
Vous dormiez en largeur dans un trafic 3 ?

more_horiz
bonsoir à tous et chacun.

Effectivement, quelle est la largeur utile d'un trafic??

Bonnes routes à tous. Phil.

more_horiz
Admin a écrit:
Vous dormiez en largeur dans un trafic 3 ?

Notre trafic 3 était un L2 (5.50M )
Et oui on dormait dans le sens de la largeur pour gagner de la place, je mesure 1.60 cm et mas moitier 1.65 :youpi:
Pour les + grand on peut coucher dans le sens de la longueur.
Thierry la tribu                   fiat Ducato      fiat Ducato

more_horiz
fourgonphil a écrit:
bonsoir à tous et chacun.

Effectivement, quelle est la largeur utile d'un trafic??

Bonnes routes à tous.      Phil.

Le trafique :1.70M de large de vitre a vitre sur un combi. :youpi:
Thierry la tribu fiat Ducato fiat Ducato

more_horiz
C'est plus que ça de vitre à vitre, je file mesurer...

C'est 1,84m de vitre à vitre,
1,68m c'est entre la carrosserie sous les vitres.

more_horiz
Admin a écrit:
C'est plus que ça de vitre à vitre, je file mesurer...

C'est 1,84m de vitre à vitre,
1,68m c'est entre la carrosserie sous les vitres.

Donc cela donne une bonne largeur a moins de mesurer 2.M :youpi:

more_horiz
@Zeb,
tu peux consulter ce sujet
https://www.fourgon-passion.com/t11598-lits-superposes-dans-un-renault-trafic
le modèle AOC est génial

jp

more_horiz
Hello
Il y’a sur idylcar un beau campereve sur renault couchage ar supperpose un cap roca

https://www.idylcar.fr/fr/fourgon-amenage-campereve-cap-roca-44619/
privacy_tip Permission de ce forum: