France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

Photo quizz Fourgon-Passion

3 participants

descriptionPhoto quizz Fourgon-Passion - Page 5 EmptyRe: Photo quizz Fourgon-Passion

more_horiz
c'est un morceau de grillage qui a servi à faire des pistes pour les avions alliés

Photo quizz Fourgon-Passion - Page 5 Le-18-juin-1944-le-819th-EAB-pose-du-grillage-%C3%A0-maille-carr%C3%A9e-SMT-sur-l%E2%80%99ALG-A-6-%C3%A0-Beuzeville-1024x786

https://www.dday-overlord.com/bataille-normandie/aerodromes/pistes

jp

descriptionPhoto quizz Fourgon-Passion - Page 5 EmptyRe: Photo quizz Fourgon-Passion

more_horiz
Oui, bravo JP, tu as trouvé le bon site.
Effectivement il y a encore des traces concrètes du passé un peu partout dans ce coin de Normandie.
Robert était aussi sur la "piste" ... cette photo à été prise dans la bocage autour de Sainte-Mère-Eglise.
Nous y avons appris qu'une partie des terrains où le camping est installé maintenant, avait servi de cimetière provisoire, pendant quelques semaines, après les combats. Tous les endroits sont chargés d'histoire et d'émotion.

A toi JP ...

more_horiz
une facile, mais rien d'autre sous la main

Photo quizz Fourgon-Passion - Page 5 P1250810

bonne recherche

jp

more_horiz
Bonjour,
c'est dans ton coin (Le Nord) ?

more_horiz
oui @Mistigri , le nord

jp

more_horiz
Il rentre dans la catégorie des beffrois ?

more_horiz
non, pas un beffroi @Mistigri

jp

Dernière édition par jp le Sam 8 Juin 2019 - 11:46, édité 1 fois

more_horiz
un pigeonnier castral ?

more_horiz
non @AVERIX, pas un pigeonnier

jp

more_horiz
un clocher ?

more_horiz
oui @Mistigri, un ancien clocher

jp

more_horiz
Salut,
ça joue pas dur !!!
alors pour faire avancer ... c'est vraiment dans le département du Nord ou peut-être celui du Pas-de-Calais?
Je suis en train de me taper tous les clochers du dépt du Nord et rien de comparable pour l'instant. Dans l'ordre alphabétique j'en suis à S ....
HELP !

more_horiz
@Mistigri, pas la peine de faire le reste de l'alphabet, c'est avant le "S",
j'ai dit ancien donc, ce n'est pas comme ça que tu vas trouver...
sinon, c'est dans le nord du nord (en Flandres)
je ne voulais pas donner d'indice car c'est vraiment facile
je donne une autre photo avec une ancienne tour qui fait partie de la même abbaye

Photo quizz Fourgon-Passion - Page 5 P1250811

jp

more_horiz
j'ai trouvé : la tour pointue, ancien clocher de l'abbaye de Saint Winoc à Bergues, partiellement détruite à la révolution.
Je connaissais pas.
Et c'était pas dans la liste des clochers.

more_horiz
bravo @Mistigri,
depuis le film "Bienvenue chez les ch'ti", la ville de Bergues est très connue, le film ne montre que le beffroi
mais la tour carrée et la tour pointue sont 2 autres monuments emblématiques de la ville
Photo quizz Fourgon-Passion - Page 5 Bergues_saint_winoc_2
de l'abbaye, il reste aussi la porte de marbre,
aujourd'hui, c'est l'entrée d'un jardin public qui occupe l'emplacement de l'ancienne abbaye
http://www.bergues.fr/fr/information/101112/jardin-public
une association qui s'occupe de la sauvegarde du patrimoine de Bergues a aussi restauré le puits de l'abbaye
http://www.aspaberg.fr/

désolé de t'avoir induit en erreur en confirmant ancien clocher, mais avec le mot "tour" c'était trop facile...

à toi

jp

more_horiz
eh oui, nous sommes bien passés à Bergues, mais slmt mangé fricadelles frites sur la place.Très bon choix.

Je propose de trouver où est cette stèle.Photo quizz Fourgon-Passion - Page 5 116red10

more_horiz
une stèle avec le Général de Gaulle, c'est de saison
mais le paysage en arrière plan ne me faisait pas penser à la Normandie,
et pour cause, j'ai trouvé cette stèle en Irlande,à Sneem
->sculpture sur pierre commémorant la visite du président français Charles de Gaulle en 1969, north square, Sneem, comté de Kerry, Irlande
http://www.clubvarois18juin.fr/2018/09/lirlande-du-general/

jp

more_horiz
Bien vu JP, c'est bien cela, et ça fait 50 ans comme en ce moment qu'il y était. C'était plus qu'une visite, une retraite ...
J'avais bien réduit le cadre pour pas trop d'indices.
Voir aussi : http://www.lacritiqueparisienne.fr/69/degaulle.pdf
L'Irlande : une super destination; cette photo date de 9 ans, destination Ecosse par l'Irlande, pas en fourgon mais en twingo + petite tente Igloo, en mai. Juste une nuit en chambre d'hôte en Irlande du Nord + une nuit dans la voiture en attendant le ferry vers l'Ecosse, mais on était jeunes !!!
A toi si t'as d'autres photosPhoto quizz Fourgon-Passion - Page 5 11610

more_horiz
je laisse la main,
pas de photo pour le moment :-(

jp

more_horiz
A qui le tour ?

more_horiz
Histoire d'arroser la renaissance du forum je vous propose celle-là :

DanielV55

Photo quizz Fourgon-Passion - Page 5 Quizz-28

more_horiz
En France ?

more_horiz
En France oui

more_horiz
Du côté de cerbère ?

more_horiz
Bravo Arlette c'est bien à Cerbère sur le sentier côtier entre le camping municipal et le village des Aloès. On voit le haut du village de Cerbère au loin le Cap Cerbère et plus loin encore le cap Creus en Espagne.
À ton tour de nous proposer un voyage.

more_horiz
J’y suis passée 2 fois : en 1998 avec notre premier fourgon aménagement perso !!! et en 2014 en moto, je me rappelle bien l’espèce de château perché sur sa colline.

Et ma photo...

Photo quizz Fourgon-Passion - Page 5 1447cf10

more_horiz
Desolé, J’aurais dû la redresser, car prise par la portière du fourgon en roulant

more_horiz
lette26 a écrit:
J’y suis passée 2 fois : en 1998 avec notre premier fourgon aménagement perso !!! et en 2014 en moto, je me rappelle bien l’espèce de château perché sur sa colline.

Et ma photo...

Photo quizz Fourgon-Passion - Page 5 1447cf10

En france ?

more_horiz
lette26 a écrit:
Desolé, J’aurais dû la redresser, car prise par la portière du fourgon en roulant

:youpi: un autre miracle !!! l’image de mon pseudo a réapparu sans manip’de ma part et en plus une image de saison : un arbre de Noël. Et où se trouve-il ? une autre photo mystère.

more_horiz
Oui France

more_horiz
Joli paysage même si j'ignore sa localisation.

Par déduction ce n'est pas dans mon secteur ouest, vu la taille des cailloux au fond...

more_horiz
Dans les Pyrénées ?

more_horiz
Pas les Pyrénées
Au fond ce n’est pas que de la brume, vu l’altitude, c’est un nuage qui enveloppe un pic

more_horiz
Le Mont Blanc et ce qui reste de La Mer de Glace, au-dessus de Chamonix !

more_horiz
Bonjour,

Le Ventoux ?

@ +

Stéph.

more_horiz
Ni Savoie , ni baronnies
Dans les alpes quand même
Et l’indice Un pic, pas un mont

more_horiz
C'est proche d'une station de ski?

more_horiz
Y a bien une station mais serait plutôt de l’autre côté du pic

more_horiz
Salut,

Dans les Alpes de haute Provence ?

more_horiz
lette26 a écrit:
Y a bien une station mais serait plutôt de l’autre côté du pic

Bonsoir,

Je tente le Pic de Marcelly au dessus de Taninges mais je le trouve parfois appelé pointe.

@ +

Stéph.

more_horiz
Un autre indice
Pic et tragédie

more_horiz
Serait-ce près du Pic de Bure ?
Daniel

more_horiz
Donc le village devant c’est...

more_horiz
Saint Etienne en Dévoluy

@ +

Stéph.

more_horiz
Sur photo, La station de Super Dévoluy est derrière
Au sud ce village de 76 habitants. La route s’arrête à la sortie du village côté nord où un grand parking sert aussi d’aire de CC. De là un chemin de randonnée pour aller au village abandonné de Chaudun, vendu par ses habitants en 1895 à l’état. Dans les années 1980, le village a été rasé, plus aucunes maisons, reste le fronton de la petite église.

more_horiz
Alors, c'est le village de Rabou ?

En tout cas, je retiens la randonnée pour la prochaine fois que je retourne par là. On avait fait le Tour du Dévoluy en 5 jours mais on est passé à côté de ça. C'est vraiment une région qui réserve des surprises.

@ +

Stéph.

more_horiz
c’est effectivement Rabou
J’ai fait cette rando, c’est magnifique mais JAMAIS PLUS pour moi. Cette randonnee qui part de ce village et mène à Chaudun passe par le sentier des Bans comme le montre ta photo. Mais ce n’est  pas à cause de la partie taillée dans la roche surplombant le vide, Non, c’est un peu plus loin, un pan de la montagne s’est écroulé emportant le chemin, maintenant il faut passer cet éboulis de 60 mètres de large sur un semblant de chemin en dévers et à flanc de montagne risquant à tout moment de glisser sur un sol instable et extrêmement pentu. Et là pas pris de photo.

more_horiz
On voit bien cet éboulement dans le film en cliquant sur la photo mais c'est nettement moins impressionnant que la descente du plateau de Bure dans les éboulis de la face sud.

J'avais déjà présenté une photo du monument en mémoire de la catastrophe dans ce quizz et c'est cet indice qui m'avait mis sur la piste.

Je prend donc la main avec une photo prise depuis mon drone, je suis d'ailleurs en bas à gauche de la photo pour donner l'échelle.

Photo quizz Fourgon-Passion - Page 5 Navett10

On cherche un lieu et ce que c'est.

@ +

Stéph.

more_horiz
Le Crash de l'A320 le 20.01.1992 au Mont Saint Odile, au lieu dit La Bloss sur la Commune de Barr ?

more_horiz
AVERIX a écrit:
Le Crash de l'A320 le 20.01.1992 au Mont Saint Odile, au lieu dit La Bloss sur la Commune de Barr ?

Bonjour,

On est bien loin de l'Alsace et c'est aussi beaucoup plus ancien.

@ +

Stéph.

more_horiz
Bonjour,

Pas beaucoup d'inspiration quand on voit les choses de haut, j'ajoute donc deux photos prises au sol, toujours aussi inconnues par Google.

Photo quizz Fourgon-Passion - Page 5 20190511

Photo quizz Fourgon-Passion - Page 5 20190512

Alors, j'attends vos propositions.

@ +

Stéph.
privacy_tip Permission de ce forum: