France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

Photo quizz Fourgon-Passion

3 participants

descriptionPhoto quizz Fourgon-Passion - Page 2 EmptyRe: Photo quizz Fourgon-Passion

more_horiz
Etang de Biscarrosse ?

descriptionPhoto quizz Fourgon-Passion - Page 2 EmptyRe: Photo quizz Fourgon-Passion

more_horiz
Non pas l'étang de Léon
Ce n'est pas non plus letangde Biscarosse... mais presque ! Wink

more_horiz
Étang de Cazaux ?

jp

more_horiz
Etang d'Aureilhan

more_horiz
Bonjour,
Dans les Landes?
Bonne soirée et @+.
Patrick 25

more_horiz
Oui dans les Landes ! :youpi:

more_horiz
Drazella a écrit:
Oui dans les Landes ! :youpi:

Lac d’Arjuzanx ?

more_horiz
Non pas le lac d’Arjuzanx

AVERIX avait presque la bonne réponse...
AVERIX a écrit:
Etang de Biscarrosse ?

more_horiz
Etang de Sanguinet ?

Edit: ou le petit étang de Biscarosse ?

more_horiz
C'est bien l'étang de Sanguinet, bravo, c'est à Port Navarosse exactement, preuve ci-dessous :
Photo quizz Fourgon-Passion - Page 2 Port-n10

more_horiz
Je suis impardonnable, car j'habite dans la région des Grands lacs, à quelques kilomètres seulement, et je n'ai pas reconnu ce coin que je fais assez souvent à vélo !
Ci-dessous, mon fourgon au Lac de Parentis-en-Born

Photo quizz Fourgon-Passion - Page 2 04212

more_horiz
@Drazella, je ne suis pas mauvais joueur mais j'avais aussi la réponse
le lac/étang s'appelle cazaux - sanguinet

Photo quizz Fourgon-Passion - Page 2 Carte-de-situation-du-lac-de-cazaux-sanguinet

je laisse volontier la main à @Zelanor

jp

more_horiz
J'aime bien ce coin de Biscarosse, d'ailleurs je compte y aller cet été, le lac est top pour la baignade :)

Voici ma proposition:

Photo quizz Fourgon-Passion - Page 2 Y4m8FKnEW1CZ7K0L1zEQ81YkWnwX7SokUZ6rmMiL_pct9EvtUm8nlfZ13UQnPCu48fLlE0SJ1wUo_YmNJw5ceLuWfjUW8tnibfpTeXaMKFcVy7yjDuvh-6Q-edFRPgYPY3DkOlqaNgGqZo76b1zr2QdHMZzS9b9RZhgpPKSjNER8ghweKHNBvfG6ChfrNBhB7TK-0T_SNGKrJnIfVDNiQZxqQ?width=495&height=660&cropmode=none

more_horiz
en camargue ?

jp

more_horiz
Non plus au nord !

more_horiz
Sur l'atlantique ?

more_horiz
le lac Léman

more_horiz
jp a écrit:
@Drazella, je ne suis pas mauvais joueur mais j'avais aussi la réponse
le lac/étang s'appelle cazaux - sanguinet
jp

Je m'excuse je ne savais pas... Embarassed
Sans rancune ? :tchin:

more_horiz
Xuee a écrit:
le lac Léman

Pas le lac Léman mais on se rapproche !

more_horiz
Bonjour,
La grande Cariçaie au bord du lac de Neuchâtel?

more_horiz
C'est bien au bord du lac de Neuchâtel mais pas à la Grande Cariçaie. Indice: plutôt de l'autre côté et c'est une "reproduction" Wink

more_horiz
Côté Nord du lac ?

more_horiz
moi, j'ai lu que les zones de reproduction se trouvaient dans la partie sud ;-)

jp

more_horiz
Côté nord ouest oui. Quand je dis reproduction il ne s'agit pas d'animaux, mais de répliquer l'environnement de la Cariçaie (entre autres). Autre indice: j'en avais parlé dans mon sujet sur ma location de van

Autre photo si ça peut donner un indice...

Photo quizz Fourgon-Passion - Page 2 Y4mx921id8V8pD6Pi9soMnL91jZorp1e3cp1EE7x38CAbKPvRMBx8ayV5oR8CMChWvKOGYMQJTML-Zn52ith1yLeRYZcIEb55SOZw00nSW2sJuSWqzLs8qVFJWjn_vJhSqO2URR4rLw4HEhJurt5T-DMq_nE4BXrRqL5ZLdweSTOqk46AxZmXRsF2TkBlgkMYyZyA1DOPCoSAciQJa1j8i2BA?width=660&height=495&cropmode=none

more_horiz
Visite d'un musée en bord du lac de Neuchâtel (le Laténium à Hauterives pour ceux qui connaissent)

http://latenium.ch/expo/le-parc/
trop facile
je laisse la main

jp

more_horiz
Oui c'est bien le Laténium, visite que je recommande d'ailleurs ! Le lieu est beau, les enfants ont adoré (et nous on a appris des trucs).

Quelques images en plus du lieu,

Photo quizz Fourgon-Passion - Page 2 Y4mT2g-ox0s-xud4m830zx9j_Q-ZrhJtUGa1vFJtpIKb3SNcjPb9cfHKlnH2SyQK91gGrWavgctvDWMkeMxyq_QDYd_m9grTYS-t3QIu9UU6JKFnrSjKlzJ1OiMt-Kcr0zqi_Wzx3BGSisrC97OYTSx1tABDPyWWOAsUmTffVP1WDKUlwRTuOJQMfAwSIKGHhVPRCkfED5iOjdCjWi-1WVgrg?width=660&height=495&cropmode=none

Photo quizz Fourgon-Passion - Page 2 Y4m7Ornn9-G_e1oa67C8jhyRQtK0JXaPWABzpJTFv5GQgx2sqxv3Q4pwPCquq2Pth4PzqLnUWPY5yWri_e0IQgMnPZ7d0HX4HzDrpPB5veJbZn6yOmjQ61A1y9ck0lkLGx3qV7czNQcg5Tfb03JcBPt7H2CeynOIYNzuFF7xJz-71jHOQaK1dCyWYMv8X9s6C-StWut0jdZmFcuDk4ooAzb-A?width=660&height=225&cropmode=none

Photo quizz Fourgon-Passion - Page 2 Y4mcR5XOBWRrSOXQ5hH2Rw3KyELKkfNmqYW64ZPXHea_hLjn9imz4Memkpqa6m0-4ISo09Smj_XycGPYi8NmaBZYFCzRu6GmIsol55AXD6DNz371sMFw9wB3SxV6Ry-oeZ6HNe_qNLWvbDsMYswh8ABd8pMUbhzEYWzhoxRxeRytbs4BLcP3ykmcPSA1JnAQuxPDeEdYSLogiL0Tq8N0orf4A?width=660&height=495&cropmode=none

A qui la suite ?

more_horiz
je pense que c'est à @Alex73 qui a trouvé le lac en premier

jp

more_horiz
je relance le quizz avec 2 photos
quel est le nom de ce bateau et celui de la ville où avait lieu la manifestation ?

Photo quizz Fourgon-Passion - Page 2 P1230310
Photo quizz Fourgon-Passion - Page 2 P1230410

bonne recherche
jp

more_horiz
un indice pour le bateau : le drapeau

jp

more_horiz
jp a écrit:
je relance le quizz avec 2 photos
quel est le nom de ce bateau et celui de la ville où avait lieu la manifestation ?

Photo quizz Fourgon-Passion - Page 2 P1230310
Photo quizz Fourgon-Passion - Page 2 P1230410

bonne recherche
jp

un bateau croate ?

more_horiz
Je crois que j'ai trouvé le bateau, le drapeau c'est le russe et le bateau c'est le Shtandart.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/2013/10/25/le-shtandart-un-trois-mats-russe-en-escale-la-rochelle-345551.html

Du coup à la Rochelle ?

more_horiz
@Zelanor, oui pour le bateau russe shtandart ^mais pas à la rochelle
donc pas croate @jamesdean95

Photo quizz Fourgon-Passion - Page 2 P1230411
Photo quizz Fourgon-Passion - Page 2 P1230412

jp

more_horiz
Le bâtiment bleu m'inspirerait le port de Sète mais c'est pure spéculation

more_horiz
non @Zelanor pas le port de sète mais un bassin dans un port de commerce
en indice, j'ai mis la maquette du phare, car il y avait aussi une expo de maquettes de phares

jp

more_horiz
jp a écrit:
non @Zelanor pas le port de sète mais un bassin dans un port de commerce
en indice, j'ai mis la maquette du phare, car il y avait aussi une expo de maquettes de phares

jp
Un port de méditerrannée? :photo:

more_horiz
Calais ? Mais si c'est le cas c'est trop simple c'est écrit dessus

more_horiz
oui @Zelanor, c'est trop simple, j'ai oublié de recadrer la photo pour enlever le nom ;-)
non @jamesdean95, pas la méditerranée, la manche et plus exactement, le bassin carnaux à calais
qui est l'entrée du canal de calais à saint omer
http://www.patrimoine-maritime.com/evenements/port-de-calais
il restait quand-même le nom du bateau à trouver
à toi de proposer une photo

jp

more_horiz
J'ai cherché midi à quatorze heures en me disant que ça pouvait pas être Calais lol!

Voici la suite

Photo quizz Fourgon-Passion - Page 2 Y4mmJd9m3WUBVjK_vDX9INdGJO1PVSai0ZdkKT0GE_Goy0HjnTDITk9hOQpBIQMCNogKVxIj-whoUXWZ1_S9HVeU_rsA29n218p5jNWNJEU78TyzLgPD1-n82HhaE4rPz76ANZ62t2ML3vRDRJtbbtf4X7ORntAK8JC6Sxrx9qga4eIq7oSu2jQ9IKayD7jqFbVoEDPxE-99fhWT1MZ4yoCGA?width=1024&height=273&cropmode=none

more_horiz
un lac gelé sous la neige ?

jp

more_horiz
Oui c'est bien un lac gelé

more_horiz
en suisse ?

jp

more_horiz
En Suisse oui

more_horiz
Bonjour,
Le lac noir ?

more_horiz
@Alex73 bien vu c'est bien le lac noir (Schwarzee). Très beau coin d'ailleurs, je n'y suis pas allée en fourgon mais j'envisage de le faire !

Les image ci-dessous ne sont pas de moi

Photo quizz Fourgon-Passion - Page 2 Schwarzsee-Fribourg-1140x340

Photo quizz Fourgon-Passion - Page 2 13221_default_landscape

https://www.loisirs.ch/balades/23948/lac-noir

A ton tour !

more_horiz
Bonjour,
C'est la passerelle en demi-cercle qui m'a mis sur la voie.
Oui, c'est un très joli coin et bien accessible en fourgon, d'ailleurs, quand nous y sommes allés cet été (en voiture), il y avait quelques camping-car qui y ont passé la nuit.

more_horiz
Photo quizz Fourgon-Passion - Page 2 Img_8711

more_horiz
Lac de la Gruyère ?

more_horiz
Oui, il s'agit bien du lac de Gruyère, la photo étant prise depuis les ruines se trouvant sur l'île d'Ogoz.
Cette île est accessible à pied à la fin de l'hiver, lorsque le niveau du lac le permet:
Photo quizz Fourgon-Passion - Page 2 Img_8712

Plus d'info sous: www.ogoz.ch

more_horiz
Je suis un peu en panne d'images, je passe la main

more_horiz
Pour changer un peu des lacs suisses:
Photo quizz Fourgon-Passion - Page 2 Img_8910

more_horiz
une horloge astronomique, je vous laisse le soin de trouver la ville

jp
privacy_tip Permission de ce forum: