Bonjour,

Je dois changer de véhicule et je pensais prendre un VUL genre Kangoo ou autre.

D'une part car j'ai parfois besoin de transporter du matos mais aussi parce que l'idée de faire quelques "road trip" de temps en temps me traverse l'esprit de plus en plus souvent. Je m'y verrais bien pour cet été.

Je pense que je vais m'équiper au fur et à mesure en testant le concept pour voir si je m'y sent aussi bien que ça. Peut être que je passerais à plus grands dans quelques années si c'est le cas mais pour l'instant j’essaie de comprendre certaines choses et d'envisager les possibles.

Ce qui m’interroge c'est l’électricité car j'aurais quand même de gros besoins (mobile, ipad, Macbook, enceinte bluetooth, clavier piano électrique à pile ou transfo).
Je pense que je vais acheter une batterie externe dans un premier temps avec un coupleur-séparateur de batterie pour l'alimenter aussi quand je roule.
Plus tard j'ajouterais un panneau solaire (on verra).
J'hésite entre les différentes possibilités. Powerbank, batterie AGM ou Gel, batterie Lifepo4

Le lifepo4 m'attirerais plus mais, bon sang, c'est cher !

D'une manière générale je n'ai pas beaucoup de moyen alors j'achète au fur et à mesure et j’essaie de faire les bons choix au premier coups et ne pas payer deux fois parce que j'ai pris un truc qui n'est pas de bonne qualité ou qui n'est pas le bon choix pour moi.

Voilà

:tortue: