Bonjour à tous,
Je souhaiterai votre aide sur ma future installation autonome de mon camion, j'ai acquis il y a peu un transit custom
L2H1, je souhaitais au début faire "comme tout le monde" et acheter un booster de charge (obligé avec nouvelle norme euro5) mais mon camion étant encore sous garantie constructeur si je modifie ou branche quoi que ce soit sur la batterie et le circuit électrique ma garantie saute or vous vous doutez que je n'en ai pas envi !
Donc la solution du panneaux solaire c'est normalement imposée.
J'ai pas mal (beaucoup) regardé tout ce qui existe et par rapport à ma consommation (faible)
2 leds 9w et 6 w un deux heures par jours en tout 24w/jour
un frigo a absorption 75wh qui sera en route lorsque je roule et surtout l'après midi donc 75x6 450w/jour
une pompe à Eau pour vaisselle du soir: 60w/jour
Donc pour ma journée: 534w/jour
Je pense prendre un panneau solaire souple (oui je fais deja 2m pile j'ai pas envie d'aller plus haut !!!) de 125w (qui peut le plus...) multiwire d'energy mobile (kit sur H2R a 279euros)
Avec une batterie de 100ah 12v gel dans un premier temps et voir plus tard si plus de panneaux avec plus de batterie car j'aimerai peut etre mettre un convertisseur 220 mais pas pour de suite.
Que pensez vous de tout ceci ?
Ah oui j'avais une question: quand je roule mon panneau solaire remplit quand même ma batterie même si mon frigo y pompe dedans ?
Vous remerciant par avance pour vos conseils
Cam