France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionPrimo acquéreur fourgon aménagé EmptyPrimo acquéreur fourgon aménagé

more_horiz
Bonjour à tous,
ça y est!.....on se décide à acheter un fourgon. La cinquantaine chacun, nous partons assez souvent en vacance (enseignement) et prenons toujours des locations.  Nous nous sommes arrêté sur un fourgon.  Nous avons fait quelques concessions de camping-car, et notre choix se tourne vers un fourgon aménagé Rapido V55 model 2019.
Nous avons un budget de +- 50 000€
Est-ce un fourgon de qualité ?
Quelle marque préconisez-vous?
Novice, nous recherchons tout bon conseils pour une très bonne acquisition.
N'hésitez pas nous faire partager vos expériences en fourgon.
Merci à tous pour vos conseils

descriptionPrimo acquéreur fourgon aménagé EmptyRe: Primo acquéreur fourgon aménagé

more_horiz
De ce que je vois, les marques se valent toutes à peu près. C'est plus une question de chance de tomber sur un fourgon qui a des soucis techniques ou pas. Après c'est plutôt le SAV qui va faire la différence, et là ça dépend beaucoup du concessionnaire. De toute manière toutes les marques appartiennent à 3-4 grands constructeurs, donc la qualité est à peu près identique (et plutôt en baisse semble-t-il hélas)

descriptionPrimo acquéreur fourgon aménagé EmptyRapido V55 2019

more_horiz
Notre décision c'est arrêté sur le Rapido V55. Nous avons signé le bon de commande le 24/05/2019. Le vendeur nous fait le crochet d'attelage en cadeau et remise sur le pack télé, caméra, auvent, porte vélo etc.
Livraison ce 21 juin avec en prévision 1h30 d'explication sur tout le fonctionnement (primo acquéreur).
YESSSSSSS! :tchin:

descriptionPrimo acquéreur fourgon aménagé EmptyRe: Primo acquéreur fourgon aménagé

more_horiz
Bonjour
C'est super super...... vivement le 21 pour vous et le 22 départ pour le weekend.
La livraison aura été rapide.

more_horiz
Bsr j'ai failli le prendre , mais suite à une visite plus poussée , douche étroite , pourtant le système modulo est sympa . le frigo 135l , c'est top ! En espérant que vous attrapiez le virus fourgon ! bon voyage

more_horiz
On a justement essayé tous les 2, 1m70 pour moi pour 70kg, et 1m67 pour ma femme pour 56kg, ça passe largement. J'essais juste de voir ou je vais ranger les bières...Wink

more_horiz
pour les bières no problem , frigo au top !! il y a eu un sujet sur les capacités de frigo , beaucoup sont satisfaits des 90 l . Perso je suis passé du 60 au 135l , c'est top , surtout tiroir bouteille ! Je ne reviendrai pas en arrière.
Pour la douche , même morphologie que vous , mais je voulais être plus à l'aise . Le choix de certains fourgons se jouent sur ces détails , car ils sont assez ressemblants.
Si j'avais acheté le 55 , j'aurais ôté la porte de douche et mis un rideau assez rigide . j'ai finalement pris un v584 chausson . a+

more_horiz
Bon choix aussi !
Comme vous dites, ils sont ressemblant. Après c'est peut-être les finitions qui font la différence (à voir)
Merci et bonne route :)
privacy_tip Permission de ce forum: