France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionNotre (re)nouveau fourgon EmptyNotre (re)nouveau fourgon

more_horiz
Bonsoir,

Brigitte m'a dit : je regrette le lit de pavillon de l'Adria !
Brigitte m'a dit : dans le Benivan, le lit superposé n'est pas très pratique, la hauteur sous plafond étant un peu trop juste.
Brigitte m'a dit : je dors en chien de fusil, alors j'aime bien avoir un grand lit ... pour moi toute seule.
Brigitte m'a dit : j'ai vu un fourgon à la concession. Je crois que c'est un Font Vendôme avec lit de pavillon.

Je lui ai répondu : et bien allons à la concession, tu me le montreras.

Et nous sommes partis à la concession. Mais là, pas de bol, le fameux fourgon était déjà vendu et parti.

On a demandé à notre commercial favori s'il avait un autre Font Vendôme (Terra Van en fait) ... que nenni. Mais à la concession de Moulins (que le Caravaning du Marais vient de racheter), ils en ont un de 2018 neuf. Il nous a proposé de le ramener par camion sur Chambéry.
Nous lui avons demandé combien il nous reprendrait le Benivan.

Et nous nous sommes retrouvés à son bureau pour un chiffrage.
Reprise canon sur le Benivan, fourniture et poses gratuites des accessoires : Store, attelage avec prise 13 broches, panneau solaire, système multimédia Alpine bluetooth et caméra de recul, transfert du kit altitude Truma du Benivan vers le Terra Van, Truma Monocontrol CS pour rouler gaz ouvert.
Frais d'immatriculation et tout le reste inclus.
Résultat il nous faut remettre 15000 euros.

Bon il devrait être à la concession en fin de semaine, on pourra le voir.

Au regard de Brigitte, j'ai compris que l'affaire était conclue. Nous avons dit au commercial que c'était sûr à 90%.

D'accord c'est un millésime 2018 et c'est sans doute pour cela que les accessoires sont offerts. Un petit truc quand même : quand on a eu le Benivan, la couleur grise nous a un peu interpellés, nous qui avions toujours eu des CC blanc. Et finalement on s'y est bien fait.
Là le Terra Van qu'on va avoir est blanc ... et on aurait préféré le gris clair ou bleuté métallisé. Notre (re)nouveau fourgon 151178257

Allez, on ne va pas faire les difficiles.

Avec tous les CC qu'ils ont vendus et qu'ils doivent préparer, la concession nous le livrera deuxième quinzaine de Juin (pour un patient comme moi ça va être lllooonnnggg Notre (re)nouveau fourgon 3501021259 ). Bon c'est promis je ferai très très attention en faisant le premier plein. Notre (re)nouveau fourgon 4258467550

Allez en attendant mieux, je vous mets les photos de notre futur fourgon, photos postées par la concession de Moulins.

Notre (re)nouveau fourgon Captur22

Notre (re)nouveau fourgon Captur23

Notre (re)nouveau fourgon Captur24

Notre (re)nouveau fourgon Captur25

Notre (re)nouveau fourgon Captur27

Notre (re)nouveau fourgon Captur26

Notre (re)nouveau fourgon Captur28

Notre (re)nouveau fourgon Captur29

Notre (re)nouveau fourgon Captur30

Notre (re)nouveau fourgon Captur31

Notre (re)nouveau fourgon Captur32

Notre (re)nouveau fourgon Captur33

Cerise sur le gâteau :

c'est un 5 places CG, comme ça nous pourrons emmener 3 petits enfants sans être obligés de prendre une voiture
c'est un 6 couchages (grand lit arrière, grand lit de pavillon et lit de dinette de 121x190)
c'est un 3,5T alors que le Benivan était un 3,3T, donc on va récupérer un poil de CU.
le réfrigérateur est un trimixte AES, plus besoin de le basculer à la main à l'étape.
même longueur de 6m, même largeur de 2,05m ... mais hauteur de 2,88 au lieu de 2,60 (oui il rentre sous mon abri Notre (re)nouveau fourgon Lol )
il a deux batteries cellule (va falloir que je récupère mon convertisseur sur le Benivan)

J'ai hâte de le réceptionner .... Notre (re)nouveau fourgon 2199611899

descriptionNotre (re)nouveau fourgon EmptyRe: Notre (re)nouveau fourgon

more_horiz
Bel achat bravo !

more_horiz
Notre (re)nouveau fourgon 191951282

more_horiz
@ReneM73, très beau modèle,
on sent chez toi l’excitation de la nouveauté
et si Brigitte est contente !!!

il avait quel âge ton benimar ?

jp

more_horiz
Re,
jp a écrit:
....
il avait quel âge ton benimar ?
...

Je l'ai eu en Octobre 2017, donc 1 an et demi pour 13500 km.

more_horiz
Félicitations !

more_horiz
De bonnes impressions et de bon voyages.
Amicalement

more_horiz
Beau véhicule

more_horiz
Très beau modèle Notre (re)nouveau fourgon 1148888457

more_horiz
Felicitations

more_horiz
Oh mais c'est exactement ce qu'il nous faudrait, on n'a pas trouvé de modèle 5 places carte grise quand on a cherché notre fourgon idéal en mars 2018 !

more_horiz
super fourgon

more_horiz
Bonjour a tout le monde
Je me présente je m’appelle Alain et je suis de Vendée ,nous avons pendant 7ans fait du camping-car avec les enfants et maintenant qu’i Ont quitter la maison nous avons retrouvé l’envie de se promener, notre choix s’est porté sur un Adria twin suprême SPB 5m99 2020, nous avons complètement craqué pour le skyroof qui apporte une lumière et une sensation d’espace intérieur.Nous attendons avec impatience la livraison prévue début mars 2020 ,en attendant nous profitons des conseils divers de la part des membres.
Merci et bonne soirée à tousNotre (re)nouveau fourgon 055fad10Notre (re)nouveau fourgon 055fad10

descriptionNotre (re)nouveau fourgon EmptyRetard

more_horiz
Alors je viens d’avoir mon concessionnaire Adria , il m’annonce un délai supplémentaire de deux mois car comme j’ai pris l’option jante alu 16 pouces , ils sont obligés de le mettre sur un châssis 3t5 ce qui repousse le délai car pour eux c’est une série spéciale !!!! Le concessionnaire me dit aussi qu’ils sont débordés face aux succès de leurs modèles et des ventes historiques qu’ils ont réalisés ,voilà livraison début mai faut vraiment être patient lorsque l’on Commande du neuf 😂😂😂😂😂 Avez vous les mémés délai de livraison pour du neuf !!
Alain

more_horiz
bonjour c'est quoi ton adria, je suis surpris,ils sont en jantes de 16 les 2020 Suspect ;)2 mois de plus pour les jantes en alu cela me semble beaucoup,de toutes façons si la date de livraison est sur le bon de commandes et qu'elle n'est pas respectée,soit tu demande des remises soit tu demande un fourgon en location à leur frais jusqu'a la livraison du tien.C'est ce que nous avons fait et obtenu avec pilote ,nous avons roulé 2 mois avec, ils se bouge le train car cela leur coute cher et le commercial se fait taper sur les doigts,d'ou l'intéret de faire inscrire la date de livraison sur le bon commande. Wink

Dernière édition par claude et mimie le Lun 18 Nov 2019 - 10:19, édité 1 fois

more_horiz
Bonjour
C’est un twin suprême 2020 et non ils sont en 15 pouces d’orig Et nous avons pris l’option 16 pouces d’ou Le délai supplémentaire

more_horiz
Bonjour,

Il vaut mieux attendre et avoir ce qu'on souhaite que prendre le disponible et se plaindre ensuite du manque de charge utile, que le marche-pied accroche les dos d'âne ou que le chauffage gaz consomme de trop en créant des problèmes d'approvisionnement à l'étranger.

Lorsque j'ai fait l'acquisition de mon Magellan 540, il n'y avait plus de disponibilité pour personnaliser après le le salon du Bourget, on a donc attendu juillet en mettant ce temps à profit pour peaufiner nos besoins et les options correspondantes. (Chassis 3T5, peinture gris clair, Jantes 16", Truma D, ESP-ASR et Hill Assist)

Nous avons alors passé la commande en juillet sur photos et avons eu la livraison de notre véhicule début mars comme promis. C'est certes, une année de perdue mais cela évite de devoir changer de véhicule l'année suivante car il ne correspond pas aux besoins.

@ +

Stéph.

more_horiz
Meci Steph c'est ce que nous pensons aussi ,nous ne regrettons pas d'avoir pris le châssis 3t5 ,c'est juste notre patience que nous n'avions pas commandé !!!!😂😂

more_horiz
bonjour ;
Avec les jante 16" il y a beaucoup plus de chois de profils de pneus dans cette dimension

more_horiz
Merci pour les conseils Claude et mimi , nous avions programmé des sorties et sans le demander le commercial Nous à proposer un camping car à leur charge , malgré la déception du délai je trouve ça cool de ne pas avoir eu à demander .

more_horiz
Autre sujet , je ne sait pas si je suis dans la bonne rubrique, le concessionnaire nous a proposé un financement financo afin d’avoi Une garantie moteur durant 10 ans , qu’en pensez vous??

more_horiz
Chaton85 a écrit:
Merci pour les conseils Claude et mimi , nous avions programmé des sorties et sans le demander le commercial Nous à proposer un camping car à leur charge , malgré la déception du délai je trouve ça cool de ne pas avoir eu à demander .
profitez,profitez,enfin un commercial pro c'est rare de nos jours ,nous on avait monté le ton. Notre (re)nouveau fourgon 1148888457 Wink

more_horiz
et oui Alain en achat toujours faire attention le 3.5t est quand meme mieux car souvent en fourgon on est déja a 2.8 t voir au dessus alors on arrive vite en surcharge

more_horiz
et oui Alain en achat toujours faire attention le 3.5t est quand meme mieux car souvent en fourgon on est déja a 2.8 t voir au dessus alors on arrive vite en surcharge

more_horiz
Bonjour,
Et félicitation pour ton acquisition ,pour le chassis 3T5 je suis entièrement d'accord au niveau de la charge utile s'est beaucoup plus intéressent je vois que je possède un fourgon 6.36 donc 3T5 du coup j'ai peu adapter un porte scooter .

more_horiz
Merci Alain.30
Allez encore une petite photo pour ceux qui ne l’ont pas vu ça va m’en faire patienter 😂😂😂

more_horiz
bonsoir Alain
tu veut une photo je vais voir si je peu

more_horiz
Notre (re)nouveau fourgon 46939610

more_horiz
Ça y est j’ai pu mettre une photo 😂😂👍👍
privacy_tip Permission de ce forum: