France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionProblème f01 sur mon webasto vivaro life 2004 EmptyProblème f01 sur mon webasto vivaro life 2004

more_horiz
Salut à tous
Qui connaît un peu le système webasto installé sur les vivaro life de 2004?(air top 2000s)

Le mien fait des sienne et se lance pendant 5/6 MN chauffe puis s arrête et me met erreur f01 sur le panneau de contrôle. Je ramène donc le camion chez le revendeur qui me dit on est pas spécialiste des chauffages mais on a un peu l habitude quand même. Il me rappel le lendemain pour me dire qu il a tout nettoyer et qu il a tout démonter mais qu il a toujours le même problème.

Avez vous déjà eu des soucis avec se modèle ? Des adresse de reparateur sérieux dans l essonne ? Merci

descriptionProblème f01 sur mon webasto vivaro life 2004 EmptyRe: Problème f01 sur mon webasto vivaro life 2004

more_horiz
JPCdirect a écrit:
Défaut 01 (F01) - Pas de démarrage

Ce code utile vous indique quelque chose que vous avez peut-être déjà constaté : le chauffage ne démarre pas! L'appareil de chauffage tentera automatiquement deux démarrages et si aucune flamme n'est établie, ce code apparaît. La cause la plus courante de ce problème est que le chauffage n'est pas alimenté en carburant.

Rappelez-vous que, s'il est correctement installé, votre chauffage doit comporter une conduite de carburant indépendante allant au fond du réservoir. Si vous manquez de carburant, cela pourrait en être la cause. Les obstructions dans la conduite de carburant et / ou le brûleur sont également des causes courantes. Vous pouvez vérifier l'arrivée de combustible du côté du réchauffeur lors du démarrage et si rien ne sort du tuyau, votre réchauffeur ne démarrera pas.

D'autres causes pourraient être un blocage de l'air dans le tuyau d'évacuation ou d'air de combustion. Le plan d'action recommandé serait:

- Vérifier le niveau de carburant
- Vérifiez que le gasoil arrive bien
- Vérifiez les obstructions dans le tuyau d'échappement, d'admission air frais et entrée et sortie de chauffage.

La prochaine étape serait normalement un remplacement / service de brûleur. Il est utile de discuter de certaines options avec un agent agréé avant d’acheter des pièces, car cette défaillance comporte de nombreuses causes potentielles et vous devez être sûr à 100% que vous avez les bonnes pièces.

Sinon, votre appareil de chauffage peut être envoyé à JPC Direct pour les essais au banc, où nous allons le soumettre à notre processus de maintenance en 3 étapes


Voici une source hyper fiable ! Wink
Moi je ferais un reset, debrancherai son arrivée de gasoil et tenterait de le démarrer. Il va donc actionner la pompe (tic, tic, tic) et du gasoil devrait sortir. Si rien ne sort et pas de tic tic tic, la coupable est trouvée. Si tic tic tic mais pas de gasoil ça peut être la mini canalisation qui est bouchée. Et si tic tic tic et gasoil ok, alors ça vient d'ailleurs.
Dans ce cas vérifier et démonter les conduites d'air frais et d'échappement... Etc... Enfin si ton réparation est sérieux il sait tout cela...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum