France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionFourgon aménagé pour VTTiste ! EmptyFourgon aménagé pour VTTiste !

more_horiz
Fourgon aménagé pour VTTiste ! Screen15

Sublime !

descriptionFourgon aménagé pour VTTiste ! EmptyRe: Fourgon aménagé pour VTTiste !

more_horiz
Punaise, c'est pour moi ça j'aime !
Allez, vite fait : un endroit ou je m'arrête assez souvent : une chapelle du XIIIème siècle perdue dans la campagne située entre 2 singles que j'empruntent à chaque sortie.

Fourgon aménagé pour VTTiste ! Img_7116

descriptionFourgon aménagé pour VTTiste ! EmptyRe: Fourgon aménagé pour VTTiste !

more_horiz
Bonjour,
c'est quoi "2 singles" ?
et elle est où cette chapelle ?

more_horiz
Mistigri a écrit:
Bonjour,
c'est quoi "2 singles" ?
et elle est où cette chapelle ?

Des singles sont des mono traces techniques. Concrètement, ce sont secteurs dans la nature, crées et entretenues par des vététistes et/ou marcheurs.
On y passe qu'à un à la fois. Généralement, ce sont des secteurs techniques + ou - physiques et ludiques en même temps. Leurs longueurs peut varier entre 200-300m jusqu'à 1-2 km voir un peu plus parfois. Par ici, il y a a bcp en sous bois, le long des ruisseaux, donc bcp sont en dévers.
Certains sont très physiques et techniques, d'autres plus roulants et très joueurs.
La chapelle est proche de Mont de Marsan, perdue dans la campagne. Mais elle est fermée au public, excepté pour quelques représentations de musique classique de temps en temps.

more_horiz
Merci beaucoup de ces précisions, utiles aux non initiés, mais intéressés d'apprendre ...

more_horiz
Sympa ton Cannondale ! C'est un scalpel ?

more_horiz
Non, c’est le RZ 120. Le Scalpel est au dessus en gamme. Le mien est un cadre alu pas carbone. Et je suis encore en 26 pouces. Dans les nombreuses rando du coin, on en voit plus bcp. C’est une erreur car c’est super réactif et très joueur dans les singles et plus facile à relancer qu’un 29 pouces. Je l’ai depuis 6 ans, pas eu une seule emmerde avec. Juste l’entretien normal :pale: par contre je suis en mono plateau devant alors que d’origine il est en triple, ce qui est complètement inutile pour mon utilisation. Mais la contrainte du mon plateau est qu’il faut bien rouler, surtout si tu veux faire un peu de dénivelé car sinon m...bah tu montes pas lol

more_horiz
OOHHH des vététistes.. Je ne suis pas seul alors .

more_horiz
Fourgon aménagé pour VTTiste ! 845e6710

more_horiz
Nico5715 a écrit:
OOHHH des vététistes.. Je ne suis pas seul alors .

Salut Nico...on est au moins 2 Fourgon aménagé pour VTTiste ! 1148888457

more_horiz
Ballou a écrit:
Non, c’est le RZ 120. Le Scalpel est au dessus en gamme. Le mien est un cadre alu pas carbone.
Et je suis encore en 26 pouces

Par contre, ça permet de gagner un peu de poids et aussi de ne pas avoir de problème  de chaine qui saute ou qui se coince entre 2 plateaux avec la boue par exemple. Je suis passé au mono plateau depuis un bail et je ne reviendrai pas en arrière.
Après, faut pas vouloir rouler comme un malade sur le plat, forcément ça limite le rythme dans ces conditions, mais c'est pas le but non plus sinon faut faire de la route lol Moi c'est le tout terrain, la route ne m'attire pas plus que ça.

Bonsoir
Possible de connaître le nombre de vitesses sur  la cassette et le nombre de dents   maximum disponible
Aussi le nombre de dents du mono plateau
Cordialement

more_horiz
Ballou a écrit:

Salut Nico...on est au moins 2 Fourgon aménagé pour VTTiste ! 1148888457

On dirait bien. Je roule en moselle et toi sud ouest ?

more_horiz
Oui, à Mont de Marsan et aux alentours : sur la côte, dans les Pyrénées aussi...nous avons la chance d'avoir beaucoup de randos organisées dans la région. Certaines sont vraiment superbes, parfois très difficiles, en particulier celles dans les Py. Mais certaines dans les Landes sont également pas faciles, car les Landes contrairement à ce que bcp de monde croit : ce n'est pas que du plat, loin de là. Bcp de vététistes sont surpris quand ils viennent rouler ici :pale:

more_horiz
@ballou : Ne pas craquer... Fourgon aménagé pour VTTiste ! 168379539

La visite du van de Jill par Jill :

Le système de fixation de l'axe avant j'aime ! j'aime ! j'aime !

D'autres détails sympa ici :
privacy_tip Permission de ce forum: