France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionPremier fourgon Ayers Rock EmptyPremier fourgon Ayers Rock

more_horiz
Bonjour,
apres plusieurs mois de recherche et "d'etudes " des divers magazines, et surout du forum :pale: ,nous avions opté pour un 5.40 avec toit relevable pour de courts we (avec enfants ados de temps a autre).
une petite annonce sur le bon coin et hop direction Ypocamp Bdx pour recuperer notre Ayers Rock d'occasion .
La presentation assez sommaire du fourgon nous a permi de connaitre l'essentiel ,mais les premieres questions vont rapidement se poser ...
La batterie cellule gère l'electricité a bord , de meme que le frigo qui tourne en permanence (je suppose), et le gaz a l'arriere sert pour le chauffage et pour la gaziniere.
Comment connaitre ce qu'il reste dans la bouteille de gaz pour eviter d'etre en rade?
Faut il recharger la batterie souvent en cas de non utilisation?
Existe t il des draps housse adaptés au lit arriere ?
Voila pour les premieres questions existentielles d'un parfait debutant dans le monde du fourgon, a qui il tarde de partir avec sa famille pour un we dans les pyrenees ...mon petit popi est impatient de dormir dans sa cabane .
Premier fourgon Ayers Rock 1218892201

descriptionPremier fourgon Ayers Rock EmptyRe: Premier fourgon Ayers Rock

more_horiz
Bonjour,

Félicitations pour ce nouveau véhicule.
Pour ce qui est des nombreux dispositifs qui permettent de surveiller la "charge" de la bouteille de gaz, les plus efficaces semblent être de marques Truma ( https://www.truma.com/fr/fr/produits/truma-alimentation-en-gaz/truma-level-check.html ) et Dometic ( https://www.dometic.com/fr-fr/fr/produits/s%C3%BBret%C3%A9-et-s%C3%A9curit%C3%A9/solutions-de-s%C3%A9curit%C3%A9/d%C3%A9tecteurs-de-gaz/dometic-gaschecker-gc-100-_-30582 ).
Je possède le modèle Truma qui me satisfait.
Cordialement

more_horiz
Moi aussi, j'ai opté depuis déjà longtps sur cet outil...effectivement, ca fait l'boulot....

more_horiz
bonjour
@ Franckso
Nous avons tous débuté. Ton niveau ressemble a celui que j' avais. Je suis devenu avec le temps et beaucoup de lecture un ancien débutant

Pour les draps de house, j' ai acheté 3 draps (IKEA) pour enfant, de mesures différentes que j' ai ensuite "adapté" aux 3 matelas.De cette manière cela évite de refaire le lit.

Je suppose que tu n' as qu' une seule batterie gel de 95 Ampère et aucun panneau solaire sur ton toit ouvrant?

Dans ces condition ,pour ce qui est du frigo à compression très énergivore, tu peux le laisser en permanence à condition
1)soit de rouler tous les jours et beaucoup ,
2)soit de faire du camping et de brancher le fourgon sur le 220 v sinon tu risques rapidement de "brûler" ta batterie.

Dans tous les cas il te faut à tout moment (hors branchement à 220v) consulter le panneau central de commande pour voir le niveau de ta batterie .
Tu devrais demander à ton vendeur Ypocamp de te conseiller au niveau de l' installation d'un gros panneau solaire si tu comptes faire des arrêts en sauvages ( hors camping )ce qui est le but de nos fourgons.
Pour ce qui est du gaz ,tu pourrais demander à ton vendeur Hypocamp pourquoi il n' y a que la place pour une bouteille de gaz dans le coffre et comment il peut t' aider à trouver une solution pour t' éviter de tomber en rade en pleine nuit et par mauvais temps avec des enfants au 1.er étage.

more_horiz
Merci beaucoup pour vos réponses , j ai déjà appris pas mal de choses grâce à vous .
Je vais investir dans le contrôleur conseillé par kerboulic je pense, je croyais que le panneau de commande permettait de le savoir .
Rockandroule, merci pour ton long message ... j ai découvert 2 batteries sous les sièges passagers, je suppose qu elles fonctionnent ensembles. Pour le gaz, il semble que une seule bouteille puisse rentrer, peut être qu une camping gaz de secour pourrait faire l affaire ?
Le vendeur m à propose la solution GPL, qui pour une tête en l air comme moi peut s avérer interessante
Premier we expédition dans 15 jours ... c est là qu on va voir où sont les soucis :)
Merci à tous

more_horiz
Bonjour
Pour ce qui est de la petite boutielile de camping bleue voir le mode d' emploi vert p.79 § 7.2 en bas, que ton vendeur Ypocamp t' as remis " . Les bouteilles de camping (.....................)( bouteilles bleue de 2,5 ou 3 kg peuvent être utilisée dans les cas exceptionnels avec une soupape de sécurité) En clair , n' y pensez même pas.
Le GPL est une gâterie pour ceux qui ont mal au dos,ceux qui voyagent à l' étranger et pour les clients d' Hymercar en France.
Petits conseils pour les distraits. Si il y une puissante alarme en continu c' est q'on a oublié de rentrer le marche-pied.
Après son 1 er plein de gasoil bien rajouter sur le bouchon du réservoir à l' arrière du véhicule que WASSER signifie EAU.
Faire une liste sur tout ce qui doit être contrôlé et la remettre à son copilote avant chaque mise en route.
Bonne route

privacy_tip Permission de ce forum: