France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionProjet Fourgon Centre  EmptyProjet Fourgon Centre

more_horiz
Bonjour,
Je m’appelle Germain
Actuellement en région Parisienne, Nous cherchons, ma compagne et moi, a bouger pour s'installer dans le centre de la France.
Nous aimerions trouver un endroit dans la zone entre Limoges / Clermont-Ferrand / Aurillac (triangle)
N'ayant pas de véhicule pour le moment, nous avions loué une voiture la dernière fois que nous sommes allé visiter les lieux.
je me dis qu'au lieu de louer une voiture et trouver des chambres d’hôtes à chaque fois je ferai mieux d acheter un petit fourgon a aménager légèrement pour explorer la région, et une fois installé il me servira a transporter du matériel et faire du micro tourisme :) Et je me retrouve donc sur ce Forum :)
Ayant un peu demandé autour de moi et regardé sur la toile. Je pars sur du classique:

JUMPER/BOXER/DUCATO
taille L2H2
avec 100/150mille km - super max
110/120 Cv

J'ai un budget un peu serré (5000€) juste pour le camion. Je suis conscient que 5000euro pour 100/150mille kilomètres j'aurais un vieux modèle et je me demande si il serait vraiment plus préférable d'ajouter 2000/2500 de plus pour avoir un modèle plus récent/fiable ?

Dans l'idée, j'aimerai l’aménager simplement et que tout soit enlevable.
Isoler entièrement le fourgon, avoir une batterie en plus pour un petit système électrique basique, un lit avec armature en bois qui s'enlève si besoin de transporter autre chose dans le fourgon et 2/3 caisses avec du matériel.
Je n'ai pas encore eu le temps de fouiller et lire profondément dans le forum, je vais y jeter un œil et pense y trouver de bonnes informations pour mon projet.
Je suis preneur de tout conseil et remarques :)
Merci par avance
Germain

descriptionProjet Fourgon Centre  EmptyRe: Projet Fourgon Centre

more_horiz
pourquoi pas envisager une location de C.C. en région Centre Val de Loire....?

more_horiz
Salut Daniel,
Je préfère acquérir un fourgon qui me servira pour la suite :)

more_horiz
Germ1 a écrit:
Bonjour,
Je m’appelle Germain
Actuellement en région Parisienne, Nous cherchons, ma compagne et moi, a bouger pour s'installer dans le centre de la France.
Nous aimerions trouver un endroit dans la zone entre Limoges / Clermont-Ferrand / Aurillac (triangle)
N'ayant pas de véhicule pour le moment, nous avions loué une voiture la dernière fois que nous sommes allé visiter les lieux.
je me dis qu'au lieu de louer une voiture et trouver des chambres d’hôtes à chaque fois je ferai mieux d acheter un petit fourgon a aménager légèrement pour explorer la région, et une fois installé il me servira a transporter du matériel et faire du micro tourisme :) Et je me retrouve donc sur ce Forum :)
Ayant un peu demandé autour de moi et regardé sur la toile. Je pars sur du classique:

JUMPER/BOXER/DUCATO
taille L2H2
110/120 Cv

J'ai un budget un peu serré (5000€) juste pour le camion. Je suis conscient que 5000euro pour 100/150mille kilomètres j'aurais un vieux modèle et je me demande si il serait vraiment plus préférable d'ajouter 2000/2500 de plus pour avoir un modèle plus récent/fiable ?

Isoler entièrement le fourgon, avoir une batterie en plus pour un petit système électrique basique, un lit avec armature en bois qui s'enlève si besoin de transporter autre chose dans le fourgon et 2/3 caisses avec du matériel.
Je n'ai pas encore eu le temps de fouiller et lire profondément dans le forum, je vais y jeter un œil et pense y trouver de bonnes informations pour mon projet.
Je suis preneur de tout conseil et remarques :)
Merci par avance
Germain  

Tu peux aussi miser sur un véhicule comme celui là        occasion notin           pour être confort dans tes recherches et ensuite le revendrepour acheter un fourgon

en sommaire tu as aussi puck
ou cette base là master

more_horiz
Dans ce budget,
ce sera plus facile de trouver une cellule qu'un fourgon.

more_horiz
 🤔

Dernière édition par Germ1 le Mar 4 Juin 2019 - 8:48, édité 2 fois

more_horiz
JUMPER/BOXER/DUCATO
taille L2H2
110/120 Cv

@Germ1, une petite recherche sur le bon coin avec tes critères
https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=4&text=fourgon&mileage=min-175000&price=min-7000
si tu privilégies le camion à l'équipement, il y a ces modèles :
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1622036239.htm/
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1622986393.htm/
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1607147677.htm/
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1626226725.htm/

bonne recherche

jp
privacy_tip Permission de ce forum: