France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionptites questions élecricité et domestique Emptyptites questions élecricité et domestique

more_horiz
bonjour à tous
merci d excuser un tout jeune campingcariste (2ème sortie) si je m exprime mal - je vais essayer d être clair
a - je dispose un frigo trimix - gaz interdit en roulant - je bascule donc s il ne le fait pas automatiquement sur la batterie cellule..
ma question porte sur la consommation...en roulant l alternateur de mon ducato fournit selon besoin à la fois batterie porteur et
batterie cellule - ma seule conso cellule est donc en roulant ce frigo trimix - je voulais savoir si le fait de pomper sur la batterie cellule
induisait une consommation de gasoil supplémentaire ou si l alternateur finalement ne faisait que jouer son rôle sans embarquer le ducato
dans une consommation supérieure aux 100 kms...

b - est il raisonnable quand le campingcar ne sort pas pendant un bon mois de rajouter quelques pastilles de javel
(plus economique que produits proposés par concessionnaires) dans ma réserve d eau propre de 100 litres

encore merci pour votre gentillesse à tous
bonne journée
JMF

descriptionptites questions élecricité et domestique EmptyRe: ptites questions élecricité et domestique

more_horiz
Bonjour,
Au sujet du réservoir d'eau propre, je le vide dés le retour à la maison et si je ne prevois pas de sortie, je termine avec une éponge, pour éviter le dépot de calcaire, et je laisse le bouchon ouvert.

descriptionptites questions élecricité et domestique EmptyRe: ptites questions élecricité et domestique

more_horiz
Normalement,
le fait de basculer le frigo sur la batterie fait tirer sur la batterie porteur en roulant, et non cellule.
Cela ne change rien l'alternateur recharge batteries cellule et porteur en roulant.

Pour le réservoir d'eau, je le vide systématiquement en rentrant, même si je dois repartir une semaine après.
avec eponge et chiffon pour qu'il soit bien sec, cela évite les moisissures.
En laissant de l'eau même traitée, il y aura des dépôts.
La javel va laisser un gout et une odeur désagréable.
Et une ou deux fois par an nettoyage complet réservoir et circuit avec un mélange eau et vinaigre blanc, un demi réservoir, tout le circuit rempli, et une trentaine de km.
en revenant vidange complète , cela permet aussi de nettoyer le réservoir d'eau sale.
puis rincage

more_horiz
Merci pour vos commentaires - j en prends bien entendu bonne note
JMF
privacy_tip Permission de ce forum: