France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionAchat fourgon Citroën Jumper 150'000km? EmptyAchat fourgon Citroën Jumper 150'000km?

more_horiz
Bonjour !
Je suis nouvelle sur le site 🙂
Je cherche depuis plusieurs mois un fourgon d'occasion pour des séjours en camper avec mon chien. J'en ai trouvé un qui me plaît bien, mais c'est un Citroën Jumper et j'en entends bcp de "mal". Toute personne, professionnelle ou non, à qui j'ai demandé, m'a déconseillé d'acheter ce type de véhicule qui selon eux, a plein de problèmes de mécanique passé les 150'000km. Qu'en pensez vous? J'ai de petits moyens financiers, cet achat serait une petite folie, pour réaliser mon rêve de tjs, "parce qu'on ne vit qu'une fois!" Ça serait donc rude pour moi si cet argent partait en fumée ou si je dois aligner plusieurs milliers de francs en réparations ces prochaines années. Du coup, qu'en pensez-vous SVP? C'est un Jumper L1H1 2.2 HDi de 2011, 143'000 km. Il est/semble être en bon état.

Autre question : il n'a pas la climatisation. Et mon chien, un berger blanc, sera derrière durant les trajets (je pensais laisser la paroi métallique entre les sièges et l'habitacle, il y a juste une petite fenêtre coulissante). Qu'en pensez-vous ? À combien la température à l'arrière peut-elle monter durant un trajet en été?...

D'avance merci pour vos réponses !!

descriptionAchat fourgon Citroën Jumper 150'000km? EmptyRe: Achat fourgon Citroën Jumper 150'000km?

more_horiz
bonsoir beaucoup diront qu'il vaut mieux un fiat 2.3 ou 2.8 JTD . Dans mon fourgon sans clim, j'ai déjà eu 37° c en roulant , le chien n'était pas bien , malgré le brumisateur qu'on lui passait de temps en temps, on a eu que deux fois des grosses chaleurs !

descriptionAchat fourgon Citroën Jumper 150'000km? EmptyRe: Achat fourgon Citroën Jumper 150'000km?

more_horiz
Bonjour,
En Suisse, on trouve beaucoup de Toyota Hiace, qui sont très très fiables (si bien entretenus).
Concernant la climatisation, ce n'est plus du luxe, il suffit d'être resté bloqué dans un bouchon en plein soleil pour dire "plus jamais sans".

more_horiz
Je dirais aussi que la climatisation est nécessaire avec un chien, après tout dépend de vos destinations. Ceci dit j'ai fait un petit voyage dans l'Oberland bernois à l'Ascension et j'étais bien contente d'avoir la clim alors que les températures étaient encore "raisonnables". Et les enfants derrière on bien apprécié (même si la climatisation porteur ne refroidit pas directement la cellule, ça la rafraîchit quand même).

Pour la paroi de séparation, personnellement je trouve ça assez peu pratique, après bien sûr on peut aménager son fourgon en conséquence (p.ex. mettre le coin cuisine contre cette paroi) mais je trouve embêtant de devoir sortir du véhicule pour passer dans la partie séjour.

more_horiz
Un grand merci pour vos réponses rapides!! SVP, concernant la clim', que pensez-vous des petits climatiseurs portables 12V (cf. liens ci-dessous). Quelqu'un a-t-il déjà testé?
D'avance merci !

https://www.cdiscount.com/bricolage/climatisation/mini-ventilateur-climatiseur-refroidisseur-pour-vo/f-1661302-auc0614405646154.html?idOffre=292850376#mpos=1|mp

Ou https://www.cdiscount.com/bricolage/climatisation/refroidisseur-d-espace-personnel-arctic-air-moyen/f-1661302-asa4841931165934.html?idOffre=375366182#mpos=14|mp

Ou https://www.cdiscount.com/auto/equipement-auto/mini-climatiseur-12-220-v/f-1330101-etc21005.html?idOffre=52338352#mpos=3|mp

more_horiz
Ce n'est que mon avis, mais tu n'obtiendra pas grand chose. C'est l'équivalent des mini chauffage qui n'ont que le nom,attrape nigaud. Mais comme dit auparavant, perso je ne mettrais pas un euros la dedans, quand tu pense qu'une clim de véhicule a parfois du mal à rafraichir, imagine ce truc là,tout juste bon pour une maison de poupée.

more_horiz
les gadgets clim !!! ala poubelle
soit tu voyage hors saison ou au nord,et la clim est inutile
sur 40 ans de c car en grece turquie,il n y avait pas a l epoque et on survivait quand meme
je ne l ai que depuis 5 ans et rarement utilisé mais cela depend des destinations
pour moi maintenant c est uniquement l Irlande ,l ecosse ,les pays bas l Allemagne,,,,bref le nord
par contre si c est le sud ,cela peut devenir indispensable et le chien te dira merci si tu fait le bon choix
privacy_tip Permission de ce forum: