France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionMon Adria Twin SPT Family et voyage inaugural EmptyMon Adria Twin SPT Family et voyage inaugural

more_horiz
Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore eu le temps de vous présenter mon Adria Twin SPT Family "GT Edition". J'en ai parlé dans d'autres sujets, mais je l'ai depuis lundi 28 mai j'aime ! j'aime !

L'achat et la livraison ont été difficiles - le vendeur (pourtant futur concessionnaire Adria) n'y connaissant rien de rien. Mais dans l'ensemble le véhicule est vraiment chouette et celui-ci en particulier était bien équipé pour le prix (tout étant relatif)

Voici donc la bête

Mon Adria Twin SPT Family et voyage inaugural Y4mjELCR3aQ2yhokciPl-RtvsziA0t6dpP72k5aFFy_CNA-tAH4qpt--EXsiHurO7gN4-H0F-liYdWZSqsQylhF-6prtkDOdrAksMKBmAbEnTLo9Hm-tT0BMs19s0jmgUrGM3cwYqIkqSOwth2BvbTwbqm-C7FMPNOQMMTcE26x98fLtHemQf_C3UDV7CltEglsGFYTaOAVkiPngnRfO9q_bA?width=4032&height=3024&cropmode=none

Mon Adria Twin SPT Family et voyage inaugural Y4m0WptPDnOoNsNWCyHA5mBxzypMQ_QHQK-_kdKuUwrwF7qNROtky92OTVSp3Vyp-goAnFL9D6264piDEdRGEOfwlBluaEaDJoRESCIi1f8jglCwEx0ijwZaocqNrC8leU_RIxNcMXZkKhVnnPgYs5CBZa_Js7wCKS6qBAfuBxcOHGfMUNexz14NnH5sAs6oPfzpiavq1_7k0DRwZceZSow_Q?width=4032&height=3024&cropmode=none

Deux jours après, c'est le départ pour le long week-end de l'Ascension. Au programme, Gruyères et ensuite la région de Grindelwald (Eiger-Jungfrau). Notre départ est un peu différé car l'eau chaude ne fonctionne pas et je passe un peu de temps dans les manuels à trouver comment réinitialiser le Whale ! Mais bon c'est trouvé et nous pouvons nous mettre en route.

Première escale, un camping en Haute Gruyère. Nous arrivons sous la pluie mais heureusement le lendemain est plus clément. Il ne fait pas chaud et le chauffage (gasoil + électrique au sol) est bienvenu.

Mon Adria Twin SPT Family et voyage inaugural Y4mGShOj_KQUqYTVPiGYFSWiJUjqtLDgjKtftSRJ3nGHgyTOcipZmdUKl7b-s9jJF8gMpx0QCi4Mu-hFkaPHzBH3vwJxuSfNVBjkVKDzQ0kw-pM33JWQfpixgrO4gpr9p9FHW-GJ4K4OeMU3iTm_Il9ViNNSlePpUrP1XN59JlqspGYfgtWUVHMQXHnH_B-_y2IlP6Um-fbiF79Tiox8EHQyQ?width=4032&height=3024&cropmode=none

Joli panorama

Mon Adria Twin SPT Family et voyage inaugural Y4mCWo9zpHLq4wQJ8hMh0L1f6UFmXjqZ_zXnHrifwY3Xmajeg88gPQMBnYaxNRXyRNtABJ010w2c0VRenjGOEpgBdixqk029imfHr2uqxnvuBbfxVXRJO99U7KPzohY6G4iYTu4mPG0UiuHe0j_AEfpp4P3Qi1dCVktq0MS3JMugsEf4rXp0uoGEZXsHQfFDnZQE9wxOEn67bg13HryV5J8BA?width=7584&height=3890&cropmode=none

On arrive à Gruyères

Mon Adria Twin SPT Family et voyage inaugural Y4mRVlc54w_AVdkvPdD83qPC-k1O4nLPdzYafTKkXBA6YBCN80IRPwH-0FAw1rw7S9Pyaqx8wtXnn0nvhlKrkka2HcIfbhT7zI0LF-8DVRFFg3Nmmq8HX-RlbEfMhrU5M4IPr6FVxJh3g_OA6EBVn-njBASOUeDMReaxeHMp4KLuezMKB3fQssuYfyNGF_J_3zq7KBiqXk6DrrE3KOg7IMQEg?width=4032&height=3024&cropmode=none

Pu me garer à la place d'un camping car qui partait :)

Mon Adria Twin SPT Family et voyage inaugural Y4mVAxy_0wwsN4gYW6C0Hgl5EcsoBWCjmmddIr4qakdDLQTcqnQyNMzXmIfdHqVocvw30qGz4OdEK4F5R55BjetSH6Ld_jwedZBzX020Dgp6_7jxMga8ZnCeziUSm4OWs0I51keACY4jr1upHP99AaLtef0rCXbwYSfjOkuXFGrrY2HP3hoOQ7MezOqzDdGExbP425YqM8L4qiUMx90bUn_2Q?width=4032&height=3024&cropmode=none

Mon Adria Twin SPT Family et voyage inaugural Y4m5jUk2tMYNej9s9NABC3QSSqumFc-vBR77dWO05CWGkKvXgvNQ4W59YMWfgpOw27de0qQ_8a_RA6DbrE497p3KmDZlOrXpZ1pcp98qgs-6bRI1k2WbbYpya_t5ZOT7Vlb1_PCCRN86Ri44J6q-sQzELntu-_dVp1TD-XsmdFE6EXMEAyVimdN6BtPm98_8d_eTMmNduchqzdPu2OaDus68Q?width=3840&height=2160&cropmode=none

Vue du Château

Mon Adria Twin SPT Family et voyage inaugural Y4mn2Kgps5oEUMl9J098xkHDriFPzZ5EIHYe5ROKcWD2qzqnHxcTHDJ0iobTSy6Ie43xEkt2tAVaBWYHfFYiX0LmQS7pigTVfr0q2K5PLIKjxh-lWhDi-BN3I24007xDoDQejDg_RtdOOtPlTqZLP1RTD_ONrHh5RxNvQsQS-U7gf6lt5e7nI8ns4sESR_DApkmvhUqhcg4wm_Aj4TV0JWrRw?width=13316&height=3690&cropmode=none

La suite du voyage plus tard !

Premier retour sur le fourgon lui-même (bilan des 4 jours):

- L'eau chaude marche bien, même trop. 70° en sortie de robinet, c'est pas top pour les enfants.
- Le véhicule est fonctionnel dans l'ensemble, même si je trouve la soute petite. D'un autre côté ça force à limiter les bagages. Mais quand même plein de rangements, pour 4 jours on avait encore au moins deux armoires plus ou moins vides.
- Je n'ai pas testé la douche (on a utilisé celles des campings)
- La SDB centrale à 4 c'est pas idéal, mais ça a quand même des avantages. On peut s'isoler pour s'habiller, même si tout le reste est ouvert. Quand les enfants dorment encore le matin, on peut fermer 1/2 rideau et l'arrière reste dans l'obscurité.
- J'ai quand même dû dormir sur le lit du haut et je me suis sentie bien moins oppressée que dans le lit pavillon du Weinsberg. Une des raisons est aussi qu'il est plus facile de s'en extraire (on se roule sur le côté plutôt que de devoir se tourner à 180° pour descendre et la dinette reste accessible (mais avec les sièges auto c'est limité de toute manière)
- La soute réduite permet d'avoir des lits superposés avec un certain espace. On se cogne quand même mais c'est un compromis.
- Le chauffage gasoil marche bien, surtout combiné au chauffage au sol électrique (quand on est sur réseau). C'est un gadget mais que j'ai trouvé très agréable (il ne faisait guère plus de 2-3° en altitude). J'ai bien apprécié aussi d'avoir le chauffage des eaux usées. Par contre je n'ai pas encore trouvé la position pour la nuit où je n'ai ni trop chaud, ni trop froid...
- J'ai fait mon premier col avec ce véhicule (le Jaun) mais je n'avais pas vu qu'il y avait une fonction "up" sur la boite robotisée. En gros en montée et descente il est possible de limiter le passage de vitesse supérieur pour mieux utiliser le frein moteur et/ou les rapports courts. Sinon jolie route même si parfois étroite, je n'ai pas croisé de bus ou de CC (plutôt des motards) et j'en suis plutôt contente :youpi:
- Je lutte avec la porte du frigo Dometic. Il faut littéralement la claquer pour la bloquer et ensuite c'est galère pour l'ouvrir... mais semble bien fonctionner (passage automatique à la source d'énergie), à terme peut-être que je changerai pour un compression mais pour le moment avec 1 batterie (je devrais en avoir 2) et pas de panneau solaire, on va se contenter de ça...

Edit: y'a des ports USB partout (vers la dinette, les lits, sur la cuisine) c'est vraiment extra... et j'adore les petites lampes LED arrière qui se mettent soit en mode spot soit en mode veilleuse... top avec les enfants.

descriptionMon Adria Twin SPT Family et voyage inaugural EmptyRe: Mon Adria Twin SPT Family et voyage inaugural

more_horiz
Salut zelanor

Et bien c'est super, toute la famille doit être content et les weekends vont s'enchainer.
Voyager avec des enfants c'est merveilleux les notes on 6 et 11 ans
A+ et bonne roulade dans votre nouvelle roulote qui est superbe
Thierry la tribu..

descriptionMon Adria Twin SPT Family et voyage inaugural EmptyRe: Mon Adria Twin SPT Family et voyage inaugural

more_horiz
Bonjour,
C’est super et une belle balade inaugurale pour « tester ». C’est beau Gruyères.
Très beau fourgon et pour avoir eu un Adria, la qualité est très bonne.
Perso j’avais hésité avec ce modèle mais la SDB centrale ne m’avait pas emballé et l’espace réduit des lits superposés ... on venait de donner avec le Benivan 118. Alors le Terra Van nous a séduit. On a hâte de l’avoir pour le « tester ».
Bonnes balades à venir en Adria.

more_horiz
Salut !
Des utilisateurs heureux on dirait Mon Adria Twin SPT Family et voyage inaugural 1148888457
Bonnes balades avec ce nouveau compagnon de route !
privacy_tip Permission de ce forum: