France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionAide au choix du bon fourgon entre 35 et 45000 euros EmptyAide au choix du bon fourgon entre 35 et 45000 euros

more_horiz
Je me suis inscrit pour commencer à regarder et m'informer sur les différents solutions, avantages et problèmes d'un future achat d'un fourgon aménagé.

Selon mes critères théoriques (je n'ai jamais essayé encore un) j'ai dans ma tête une liste des candidats d'occasion pour un budget entre 30 et 45 k€

Vantana K60 FT -> J'aime bien l'ambiance, le frigo en hauteur et la qualité annoncée

Pilote V600 G4 -> Pourquoi pas?

Malibu 600 DB Charming GT -> Trop cher mais ça reste un rêve ;-)

Rapido v55 -> Je pense que c'est mieux que le Campereve et j'aime bien la douchette extérieur, les 2 bouteilles de gaz, la douche modulaire

Campereve Magellan 643 -> Pareil que le V55 mais, pourquoi il est moins cher? Question d'image ou des qualités ?

Adria Twin Supreme 600 -> Le Skyroof et la solution de la douche modulaire sont les points forts

Karmann Davis 590 -> Le bon compromis en général et une qualité perçue en dessus de la moyenne

Mon projet démarre et je commence à regarder les fourgons qu'ont été immatriculés à partir de 2016. Plus le temps passe plus ils seront moins chers ....... et je ne suis pas pressé  Aide au choix du bon fourgon entre 35 et 45000 euros 1148888457

Merci de votre accueil ;-)

descriptionAide au choix du bon fourgon entre 35 et 45000 euros EmptyRe: Aide au choix du bon fourgon entre 35 et 45000 euros

more_horiz
Bonjour et bienvenue,
je n'aurais que 2 questions :

- Quelle marques est la mieux représentées à proximité de chez vous ?
- Laquelle à le meilleur SAV localement ?

Un bon SAV et un professionnel compétent et à l'écoute cela vaut certaines options.
Bon après si vous êtes un bon bricoleur, ignorez mes questions, vous pourrez presque tout dépanner vous même.

Pour les avis sur les modèles cités, je laisse la main...

descriptionAide au choix du bon fourgon entre 35 et 45000 euros EmptyRe: Aide au choix du bon fourgon entre 35 et 45000 euros

more_horiz
Salut,
C'est exactement pour cette raison que je me suis orienté vers Campereve, évidemment le véhicule que j ai acheté nous plaisait énormément mais surtout la concession est à 6 km de la maison et ça, c'est vraiment important ! Parce que tu auras certainement des bricoles à réparer ou des conseils à demander .

more_horiz
Je pense que la proximité ne fait pas tout surtout si le concessionnaire est mauvais.

Par ailleurs, on tombe rarement en panne à coté de chez soi, aussi, si on a notre concession loin on voit déjà avec le vendeur comment se passe la garantie.
Pour nous cela a été calé que je trouvais un réparateur agréé au besoin et que je le mettais en contact avec mon concessionnaire
Le top c'est de prendre celui qui nous plaît et espérer ne pas avoir de SAV...

Karmann Davis c'est du Trigano premium.
Fourgon livré à la maison.
Joli pack d'options
Je sais que mon concessionnaire à un 590 bleu "iron Grey " pack artic" sur le parc.
Je pense aussi qu'en cette saison des tas de trucs peuvent être négociés en plus

Le mien à 30 mois d'utilisation 0 SAV et tout fonctionne parfaitement.

Certainement que d'autres sont tout aussi bien.

more_horiz
Bonsoir,

Prendre de l'occasion, c'est bien pour ne pas essuyer les platres mais êtes vous sûr de trouver le modéle qui répond à vos besoins au niveau des options en première monte (Truma D, jantes 16", boite auto, ...etc.) sans devoir attendre un coup de chance ou 5 à 6 ans.
Avec votre budget, j'ai eu un véhicule neuf pour 5k€ de plus et qui correspondait à mes besoins.

@ +

Stéph.

more_horiz
Steph59270 a écrit:
Bonsoir,

Avec votre budget, j'ai eu un véhicule neuf pour 5k€ de plus et qui correspondait à mes besoins.

@ +

Stéph.

+1

more_horiz
J'habite en Franche-Comté et il n'y a pas de des marques représentées ici. Il faut aller en Alsace ou dans les Vosges.

Ma recherche débute alors je prends mon temps et si dans quelques mois je vois que dans le marché d’occasion il n'y a pas mon fourgon souhaité alors je verrai dans le neuf. Sachant que dans le neuf il faut ajouter les accessoires que dans un fourgon occasion sont déjà installés.

Je pense que je vais partir aussi sur un châssis de 3,5T de PMAX pour être tranquille sur la charge de poids utile

Merci de vos réponses

descriptionAide au choix du bon fourgon entre 35 et 45000 euros EmptyRapido V55

more_horiz
Bonjour,
Tout comme toi, j'étais novice sur le camping-car. Nous avons opté pour un fourgon Rapido V55 modèle 2019. Première sortie dans le sud avec remorque et scoot 125cc. Aucune appréhension quand au voyage, stationnement et vie à bord. Très bon fourgon, assez spacieux et très bien pensé. Système de douche modulo qui est caché derrière une petit penderie. En ouvrant la porte des wc entièrement, on se retrouve avec un pièce de bain de dimension suffisante pour la toilette. Pour ma part, je ne regrette pas mon achat.

more_horiz
Bonjour @AndresGP, que donne votre recherche ?

more_horiz
AndresGP a écrit:
Selon mes critères théoriques (je n'ai jamais essayé encore un) j'ai dans ma tête une liste des candidats d'occasion pour un budget entre 30 et 45 k€
Mon projet démarre et je commence à regarder les fourgons qu'ont été immatriculés à partir de 2016. Plus le temps passe plus ils seront moins chers ....... et je ne suis pas pressé Aide au choix du bon fourgon entre 35 et 45000 euros 1148888457
Merci de votre accueil ;-)

Pour de l'occasion, le critère du concessionnaire local est moins important que pour le neuf
Le premier proprio a essuyé les plâtres et (en théorie) tu devrais avoir moins de petits problèmes « sous garantie ». D'ailleurs la garantie doit être terminée
Mais les fourgons Aménagés Récents (moins de 5ans) sont assez rare en occasion surtout vendus par un particulier
Ensuite les problèmes mécaniques sont du ressort d'un mécanicien de la marque du porteur (selon ton véhicule), les problèmes d'aménagement sont souvent assez simple à résoudre et de toutes façon tu es un client face à un concessionnaire/aménageur (il faut ouvrir son portefeuille !!!)

Un Fourgon Aménagé est dans tous les cas un compromis
Mon premier conseil est de définir ton fourgon «Idéal» et ensuite de définir ton fourgon «indispensable». Le compromis sera entre ces deux définitions
- Critères de base: Marque - Taille - Motorisation - Boite de vitesse - Options jugées indispensable pour la base «fourgon».
- Critères d'usage: Nombre d'occupants réguliers - Nombre d'occupants irréguliers - Besoin (nombre de jours/semaines/mois d'utilisation) - Condition (hiver/été) – Usage particulier (Montagne/Escalade/Pêche/Kayak pour la taille de la soute et le rangement de ces accessoires)
- Critères d’Aménagement : - Position du lit - Volume du frigo – type de SdB - etc
Le Premier point économique (la fourchette de prix) étant définit, cela «ouvre» de multiples possibilités.

Mon deuxième conseil est de louer, même si le modèle trouvé ne correspond pas vraiment à ton envie. C'est pour un moment restreint qui te permettra de vérifier/valider tes critères.
N'hésite pas à louer plusieurs offres différentes pour juger sur place les différences
Tu as plusieurs sites de location de particulier à particulier sur Internet, le critère N°1 est la proximité du loueur.

Dernier conseil: n'hésite pas à poser des question sur ce forum et à lire les post archivés
Ce forum et ses membres est d'une richesse de conseils très importante

AndresGP a écrit:
Je commence à regarder les fourgons qu'ont été immatriculés à partir de 2016.

Les modèles que tu cites sont des modèles actuels avec les évolution 2020
Pour un modèle 2016 il faut « oublier » par exemple le Skyroof et douche modulaire
Pour ces modernité, il faut voir le neuf mais tu es un peu «court» coté finance

Bonne recherche – J'ai été dans ton cas pendant deux années et j'ai «plongé» sur une opportunité
Mais je savais ce que je NE VOULAIS PAS!!!
Charles

more_horiz
Je continue mes recherches sur l'ordi, que dans la théorie mais plus je me renseigne plus de doutes j'en ai :-p

De toutes façon, l'achat ne sera pas avant 2021 alors je passe mon temps à continuer à me renseigner et en 2020 je commencerais à visiter les salons et louer quelques uns

Je vous tiendrai informés :-)
privacy_tip Permission de ce forum: