France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionSécurité  dans nos fourgons EmptySécurité dans nos fourgons

more_horiz
Que penser de cette mésaventure vécue par 2 campcaristes suisses dans la Drôme ? J'ai lu des articles disant que le gazage dans un camping car était impossible, que dans les rapports de gendarmerie cela restait à l'état de suppositions. L'article mentionne un autre cas similaire d'un suisse détroussé alors qu'il dormait aussi sur une aire d'autoroute française. N'est ce pas là l'erreur ?

Endormis, puis détroussés dans leur camping-car
http://www.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/16175135

descriptionSécurité  dans nos fourgons EmptyRe: Sécurité dans nos fourgons

more_horiz
Bonsoir,

Pour vivre heureux, vivont caché; les aires d'autoroutes n'ont jamais été des lieux sûrs. En pleine nature, cet été caniculaire, on dormait avec les vitres arrières ouvertes au dessus du lit.
Maintenant, on trouve des alarmes CO, CO2, propane qui font aussi les gaz soprifiques pour être tranquille.

@ +

Stéph.

more_horiz
Entièrement d'accord avec Steph

more_horiz
Bonjour
Pourquoi se fatiguer à transporter du gaz et autre enfumage dont les effets sont à prouver alors qu' il faut un simple poinçon bien placé au dessous d' un serrure ,laissant un trou minuscule, pratiquement invisible, pour renter sans nous réveiller dans le véhicule alors que nous dormions sur une aire .
Pour ce qui est de la sécurité , mettre une sangle de porte à porte ou autre système de fermeture, alarme etc. Mais le plus sûr c' est de ne pas être au mauvais endroit au mauvais moment. Par exemple sur l' autoroute au dessus de Nice ,la nuit.

more_horiz
Dans le cas précis il y avait apparemment quatre chiens dans le CC, je ne crois pas qu'un voleur aurait pu s'introduire sans les réveiller... j'ai aussi beaucoup entendu que ces histoires de gaz soporifiques étaient une légende urbaine, néanmoins dans ce cas-là il y a difficilement d'autres explications (et la police ne semble pas nier ce mode opératoire, même si rare).

Après il est évident qu'il ne me viendrait pas à l'idée de dormir sur une aire d'autoroute mais bon...

more_horiz
Bonsoir,

Je vous confirme qu'un couple d'amis très proches avait subi un pillage en règle du côté du Var, avec ce mode opératoire (gazage) ,il y a 5 ans en arrière.

Ils n'ont rien senti, rien entendu, durant la nuit alors qu'un d'entre eux était réputé pour avoir le sommeil léger. Et en ce qui les concerne, ils étaient stationnés à côté d'autres campings cars sur une aire "spontanée", pas très loin du littoral. Leur chien, qui dormait avec eux dans le camping car, n'a jamais réagi non plus. Cette aventure nous avait beaucoup marqué et depuis ma compagne est très réticente sur le stationnement en dehors des campings ou des aires aménagés. Bonne soirée à tous.

more_horiz
Bonsoir je me pose la question study le gaz par ou ils l'envoient,ils ouvrent la portiere et font" pchit" referment attendent que tout le monde ronfle, ou le diffusent autrement à votre avis Sécurité  dans nos fourgons 3013002333

more_horiz
Souvenez-vous de l'attaque au gaz du Théâtre Doubrovka de Moscou par un groupe tchétchène en 2002...
http://apothicaire.armee.pagesperso-orange.fr/biblio/gaz%20theatre%20moscou.pdf

more_horiz
krampouz a écrit:
Souvenez-vous de l'attaque au gaz du Théâtre Doubrovka de Moscou par un groupe tchétchène en 2002...
http://apothicaire.armee.pagesperso-orange.fr/biblio/gaz%20theatre%20moscou.pdf
Bonjour ,ma question était dans un c.c ou un fourgon bien entendu. Wink

more_horiz
Ouais ben vu le nombre de décès parmi les otages, c'est pas très rassurant ...

more_horiz
Steph59270 a écrit:
Bonsoir,

Pour vivre heureux, vivont caché; les aires d'autoroutes n'ont jamais été des lieux sûrs. En pleine nature, cet été caniculaire, on dormait avec les vitres arrières ouvertes au dessus du lit.
Maintenant, on trouve des alarmes CO, CO2, propane qui font aussi les gaz soprifiques pour être tranquille.

@ +

Stéph.

Idem pour moi , L'autoroute on en sort pour aller dormir dans un coin tranquille on n'y reste pas passer la nuit

Quand aux alarmes gaz je n'en vois pas l'utilité, sauf pour le bonheur des concessionnaires qui les vendent, les circuits du gaz étant très sécurisés sur les fourgons et camping cars . Il n'y a pas de risque d’asphyxie sauf si on ajoute un appareil de chauffage non prévu d'origine .
Et le gaz soporifique je n'y crois pas , par contre un repas bien arrosé avant de se coucher , mais cela l'article ne le dit pas ...

Ils n'ont pas eu de chance , et ils ne dormirons plus sur une aire d'autoroute

more_horiz
Steph59270 a écrit:
Bonsoir,
En pleine nature, cet été caniculaire, on dormait avec les vitres arrières ouvertes au dessus du lit.

@ +

Stéph.

Idem pour nous vue la canicule de cette été. Sécurité  dans nos fourgons 1148888457

more_horiz
lnic22 a écrit:

Et le gaz soporifique je n'y crois pas , par contre un repas bien arrosé avant de se coucher , mais cela l'article ne le dit pas ...  

Ils n'ont pas eu de chance , et ils ne dormirons plus sur une aire d'autoroute

Les chiens aussi ? Il y en avait 4 dans le CC apparemment ! Wink
privacy_tip Permission de ce forum: