France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

description175 ans de westfalia Empty175 ans de westfalia

more_horiz

description175 ans de westfalia EmptyRe: 175 ans de westfalia

more_horiz
Bonjour
Avis aux amateurs
Aout 2019 sur une aire de cc dans un port d' une ville du nord de l' Europe . Un fourgon voisin aux allures pas standard du tout . Ce doit être un anglais ,me dis-je. Je fais le tour. Non ,la porte latérale n' était pas coté rue.
C' était mon premier James Cook en vrai.Le proprio,allemand, (70 ans et certainement beaucoup +) sort et on parle chiffon. Acheté neuf en 2002 pour la modique somme de 52000 € son véhicule n' avait sans jamais eu un seul problème si ce n' est les bricoles d' usures p.ex , joints etc. Je n' avais pas de mal à le croire. Le véhicule ne portant pas de marque de fatigue , ni rouille ,ni peinture écaillée comme sur nos Fiat . Comme je croyais que la production du James Cook était finie , Il m' assure que non et me dit qu' un Westfalia James Cook devait être autour de 75000 € dans son pays.

Pour Info , Wesfalia vient d' être rachetée par Rapido tout comme mon hymer qui est dans les mains de Thor Industries un grand groupe américain.

description175 ans de westfalia EmptyRe: 175 ans de westfalia

more_horiz
Cela fait quelques 9 ans que westfalia a été racheté par Rapido. Ils ont d'abord arrêté le james cook en 2012 et viennent juste de ressortir le modèle à la sauce rapido en 2020. Mais pour moi ce n'est plus vraiment un james cook.

J'en parle ici dans le récapitulatif que j'ai fais sur l'histoire westfalia (marque que j'aime beaucoup) : https://www.fourgon-passion.com/t9716-histoire-de-westfalia-100-ans-deja

Je parlais de 100 ans (il y a 2 ans lors de mon article) car pour moi Westfalia commence en 1917 et pas en 1844 comme eux le suggèrent avec les 175 ans. Le nom de Westfalia est sorti en 1917, pas en 1844, c'est un peu trompeur de leur part comme communication je trouve.
privacy_tip Permission de ce forum: