France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionPrésentation de notre Campereve Aubrac EmptyPrésentation de notre Campereve Aubrac

more_horiz
Bonjour à tous,
Je vous présente notre fourgon aménagé : il s’agit un Trafic Campereve Aubrac de 2005, que nous avons acheté en mai.

Présentation de notre Campereve Aubrac Img_2011

Nous étions à la recherche d’un van adapté pour 2 adultes et 2 enfants, qui puisse être utilisé en voiture principale. Nous habitons en centre-ville et nous utilisons plutôt les transports en commun.

Moins connu que son grand frère le Mirande, l’Aubrac est basé sur le trafic L1H1 et s’avère parfaitement adapté à un usage urbain. Ses dimensions, 4,78m de longueur et 2m de hauteur, permettent de le garer sur toutes les places de stationnements aériens et dans la plupart des parkings souterrains. Il est aussi très discret (vitrages d’origine du trafic). Au fond le Bel Horizon de mes parents (un virus familial les fourgons aménagés!)

Présentation de notre Campereve Aubrac Img_2012

descriptionPrésentation de notre Campereve Aubrac EmptyRe: Présentation de notre Campereve Aubrac

more_horiz

L’aménagement intérieur est proche du Mirande. Seul l’absence du dressing et de la douchette arrière, ainsi qu’un frigo et une réserve d’eau moins capacitaires différencient les deux modèles. On retrouve donc le même schéma d’implantation : Bloc wc et bac de douche à l’arrière.

Présentation de notre Campereve Aubrac Img_2015
La banquette clic-clac homologuée par Campereve (à l’époque, il s’agissait d’une entreprise familiale) est lourde à manipuler mais s’avère très astucieuse. Elle permet notamment de disposer d’un lit tout en conservant les sièges de devant (précieux pour stocker cosy et sièges autos!) Son « successeur », le Mirande S pourtant plus long de 20 cm, nécessite de pivoter les sièges pour installer le lit dinette.
Présentation de notre Campereve Aubrac Img_2016

descriptionPrésentation de notre Campereve Aubrac EmptyRe: Présentation de notre Campereve Aubrac

more_horiz
L’équipement est très complet pour l’époque (chauffage stationnaire, frigo 41 L, eau chaude 10 L…)

Présentation de notre Campereve Aubrac Img_2019

Notez les sièges avant pivotants, une option à l’époque qui permettent d’installer la dinette avec la banquette en position route

Présentation de notre Campereve Aubrac Img_2020

more_horiz
Premier bricolage maison pour installer un lit supplémentaire pour notre petite dernière (1ʳᵉ nuit dans le van à 4 mois), le grand de 3 ans dort dans le toit rehaussable.

Présentation de notre Campereve Aubrac Img-2010

Présentation de notre Campereve Aubrac Img_2021

more_horiz
Cet automne, on a refait une petite beauté au van : polish et amélioration esthétique pour passer le cap des 15 ans de la meilleure façon qui soit.

Présentation de notre Campereve Aubrac Img_2022
Présentation de notre Campereve Aubrac Img_2023

A suivre cet hiver, l'installation d'une caméra de recul (pratique en ville) et de panneaux solaires souples.
A plus!
Stéphane

more_horiz
très beau ,surement plus solide que les derniers modèles

more_horiz
Très beau fourgon en effet..

more_horiz
Merci pour la présentation de votre fourgon, qui est rester pour son age dans un état proche du neuf quand on voit les dernières photos Présentation de notre Campereve Aubrac 1148888457

more_horiz
Jolie petit fourgon,bon achat

more_horiz
Bonjour,
Merci @LIAM02, je rejoint les autres, il est magnifique votre fourgon !

Et comme le dit @bob13 le mobilier à l'air bien plus solide que maintenant. Parfait pour supporter le poids des années.

Encore merci pour cette belle présentation !

more_horiz
Merci pour vos commentaires sympa!

La robustesse des Campereve de l'époque n'est pas effectivement pas un mythe. Tout fonctionne parfaitement et les meubles n'ont pas bougé! La conception est également très bien pensé. Par exemple, j'ai souhaité changer les câbles de la banquette clic clac pour faciliter les manœuvres. Il s'agit de câbles standards de frein de vélo que l'on trouve à 2 euros dans le commerce.

more_horiz
LIAM02 a écrit:
Merci pour vos commentaires sympa!

La robustesse des Campereve de l'époque n'est pas effectivement pas un mythe.

Super ce petit Aubrac, petit frère du Mirande Présentation de notre Campereve Aubrac 1148888457
Comme je te rejoins !!! J'ai possédé avec bonheur un Cap Roca d'à peu près la même génération que ton Aubrac. Je l'ai revendu en 2010 et rien n'avait bougé Présentation de notre Campereve Aubrac 1148888457
Merci pour cette belle présentation Very Happy

Pour le partage, voici ci-dessous le lien sur mon ex Campérêve :
https://www.fourgon-passion.com/t11307-presentation-campereve-cap-roca?highlight=cap+roca+Ballou

more_horiz
moi aussi j'adore mon Aubrac de 2004 (et j'ai aussi installé un panneau solaire souple et une camera de recul) !
bienvenue ici !

more_horiz
Joli fourgon en taille "voiture" ... quand les petits enfants ne viendront plus avec nous, on pourra envisager ce format. Mais il faudra que je me fasse à l'absence de ... toilettes.

more_horiz
il y a bien des toilettes dans mon aubrac de 2004.
privacy_tip Permission de ce forum: