France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionNouvelle petite belge EmptyNouvelle petite belge

more_horiz
Bonjour,

je me présente, Nathalie 40 ans, petite belge (Liège).
Je vis avec mon compagnon depuis bientôt 20 ans, nous avons un fils de 12 ans.
Pour l'instant nos vacances se résumaient à "hotel - all in" .... mais pour moi cela devient pesant.
Je ressens le besoin de bouger, visiter, être proche de la population.... et maintenant que notre fils devient plus "grand" pourquoi pas....
C'est un choix mais je ne voulais pas de camping car monté d'usine, de 1 ce n'était pas dans notre budget et nous voulions pouvoir l'aménager de a à z, le personnaliser.....
et sur instagram, j'ai vu pas mal de van aménagé et là gros coup de coeur!
J'ai montré quelques vidéos youtube à mon chéri qui a directement accroché aussi!
Nous avons acheté une nouvelle voiture récemment donc niveau budget on s'est dit que malheureusement on ne pourra pas commencer ce projet tout de suite....
En regardant sur autoscout, pour avoir un fourgon avec pas trop de km il fallait déjà un bon budget.
Mais avant hier, super super bonne affaire!
Un citroën jumper avec 75000 km pour un prix vraiment vraiment correct!
Nous sommes donc allés le voir hier.
Il tourne comme une horloge, quelques coups et grattes niveau carrosserie mais bon il sera encore tant de les refaire dans le futur.

Donc depuis hier, nous sommes les heureux propriétaires d'un citroën Jumper gris de 2008 avec 75000 km.
Nous voulions absolument un L3H2 pour pouvoir se tenir debout, et aménager pour dormir à 3.

Mon compagnon travaille dans le bâtiment (carreleur), est manuel (il a refait tout notre appart) donc je pense que l'aménagement ne posera pas trop de soucis, sauf pour l’électricité et panneaux photo.... là il faudra demander de l'aide car il n'est pas très à l'aise.

Depuis hier soir, nous regardons pas mal de vidéos youtube de conversion..... et je me suis inscrite ici pour récolter de bonnes idées....

Désolée pour cette longue présentation Wink

descriptionNouvelle petite belge EmptyRe: Nouvelle petite belge

more_horiz
Nouvelle petite belge 1148888457 sa c'est de la présentation Nouvelle petite belge 1148888457 Nouvelle petite belge 1148888457 Nouvelle petite belge 1148888457 Nouvelle petite belge 1148888457 Bienvenue profitez. Wink flower

more_horiz
Bienvenue et on vous souhaite une belle réussite de ce beau projet !

more_horiz
Hello
Super penses tu apres l’aménagement le faire homologuer?

more_horiz
Bonjour,
Ici c'est plus un forum de fourgons aménagés industriels ou artisanaux, peux l'ont fait eux même, vous trouverez tout de même des idées d'aménagements.
Le mien je l'ai fait faire mais sur un plan perso. Voir la présentation en lien que j'en avais fait sur mon profil.
Pour les fourgons aménagés soit même allez plutôt sur le site
http://www.trafic-amenage.com/forum/index.php
J'y ai beaucoup trainé avant de faire les plans du mien en 2010. Vous risquez d'y trainer encore plus vu le nombre d'années d'existence.

more_horiz
N'étant pas sur que la présentation de mon aménagement soit toujours accessible depuis mon profil (j'ai qq bug avec ma configuration ordi pour le vérifier) je vous mets le lien pour y accéder.
https://www.fourgon-passion.com/t4951-ducato-120-ch-mh2-maxi-semi-vitre-de-2010-amenage-par-loisir12-sur-plan-perso
privacy_tip Permission de ce forum: