France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionMa jauge à eau est folle..  EmptyRe: Ma jauge à eau est folle..

more_horiz
:bonjour:  @ TOUS
J'ai également eu ce problème.
C'est le calcaire qui se dépose sur les électrodes de sonde.
Idem pour les eaux grise
Remède enlever le dépôt de calcaire soit avec l'éponge qui gratte avec son dos soit avec un produit chimique.
Pour l'eau propre un tiers de litre de vinaigre blanc au moment du remplissage.
Pour l'eau grise une demi bouteille de destop une fois par mois..
 Ma jauge à eau est folle..  1969937700  @ +  :bonjour2: 

more_horiz
bonsoir à tous

vérifier les cosses, il se peut qu'elles soient oxydées par la condensation (sur le réservoir)

more_horiz
Bonjour Siaul ;va falloir que je m'habitues à ton nouvel avatar . Est ce qu'une résistance n'aurait pas laché tout simplement . As tu ou peux tu inverser les branchements des sondes soit au niveau des résistances soit au niveau de la platine ? Tu remplis à demi ton réservoir et tu constates si il y a un changement ou pas .... Tu nous tiens au parfum ...Cordialement à toi ....  :bonjour2:  ( manquerai une caisse à outils dans les smileys ..)

more_horiz
:bonjour:  Siaul
J'ai utilisé le destop sur les conseils de mon concessionnaire.
Cela fait trois fois que je l'utilise et je n'ai rien remarqué.
Du destop pourquoi ?
Pour éliminer également les corps gras !!
Je pense que l'on pourrais également utiliser de la lessive de soude puisque le principal composant du destop est de la soude caustique
Ne pas utiliser sur la céramique, l'aluminium, l'inox et l'acrylique.
Il m'a conseillé de mettre le destop quand le réservoir est à moitié et de rouler avec au moins 100 km pour provoquer un bon brassage ce qui nettoie les sondes et l'intérieur du réservoir, ensuite de vidanger.
En ce qui concerne l'eau propre c'est sur ma propre initiative de mettre du vinaigre blanc dans le réservoir à chaque remplissage à raison de 0.3% ce qui ne peut être que bénéfique pour toute l’installation.
Mais attention pour la douche , " le vinaigre comme chacun sait fait ouvrir les moules "  :rouge: 
 Ma jauge à eau est folle..  1969937700  @ +  :bonjour2: 

more_horiz
bonjour ; du "w40" ou du " 3 en 1 " ou mieux de l'anti humidité pour circuit électrique sur les contacts empêche l'oxydation

more_horiz
Désolé Siaul désolé t'avoir été d'aucun secours ... A la prochaine peut être ....  :Aie: 
privacy_tip Permission de ce forum: