France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionrecherche caravaneige Emptyrecherche caravaneige

more_horiz
Bonjour à ts,

Je recherche un bon camping caravaneige dans les alpes, des idées ?

Le top est de pouvoir faire tout à pied.

merci de votre retour.

@+
nico5715

descriptionrecherche caravaneige EmptyRe: recherche caravaneige

more_horiz
Bonjour Nico
Tu as le camping a Pralogan la vanoise en savoie "le parc isertan " avec piscine chauffée bien sur petite station superbe
au pied des pistes et pratique
A+Alain

more_horiz
Bonjour. j'ai connu plusieurs caravaneiges quand je partais avec les enfants...il y a quelques années, voila mes avis:
Aussois (Maurienne): bon confort ,navettes régulières donc tt se fait à pieds, par contre il y a eu beaucoup de constructions récentes donc beaucoup plus de monde et domaine skiable limité pour les bons skieurs. Dommage, le camping est envahi par les mobilhomes et le charme d'antan a disparu. Rentabilité...
Val Cenis: correct,proche de la nationale, domaine de ski plus étendu, tt peut se faire à pieds.
L'avantage en Maurienne si tu as l'occasion de bouger le véhicule, tu peux découvrir de nombreuses stations sans faire beaucoup de km: la Norma, Val Frejus, Bonneval.
La Clusaz:assez loin de la station, navettes pas tjs régulières, camping agréable à l'époque, domaine intéressant. Il faut réserver à l'avance
Si ça peut t'aider. Nous avons apprécié le caravaneige car les enfants trouvaient plus facilement des copains pour jouer dehors ou dans les salles de jeux. Donc bonne expérience.
Daniel

more_horiz
Bonjour
Tres proche  des remontées  pour rejoindre le domaine  du Grand Massif
Le Camping Caravaneige Le Giffre  a Samoens   Haute Savoie
Forfait ACSI 18 Euros suivant période Very Happy

En plus  Départ de la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc 2020
C’est à Samoëns, le samedi 11 janvier, que sera lancé le prologue de la 16ème édition de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc

more_horiz
Bonjour,
Pour faire tout à pied, les Contamines.
Si on accepte de déplacer son camion d'un km vu que les navettes sont rares, Orelle, qui donne un accès au domaine de Val Thorens.
Si on accepte de galérer un peu avec les navettes internes et les bus, Bourg Saint Maurice (Huttopia) en face d'un centre commercial, ce qui donne accès au funi des Arcs. Donc accès aussi à la Plagne.
Il y a aussi Les Alberts, pour un accès direct au domaine nordique de la vallée de la Clarée, ou en navette pour skier à Montgenèvre, ou en déplaçant le camion pour skier à Serre Chevalier.

more_horiz
Merci pour vos réponses. Maintenant nous allons choisir, la montagne ou vers le sud : grotte de Chauvet, pont du Gard, Nîmes, saint marie de la mer. Ça doit être bien aussi pour la fin d'année.

more_horiz
Si je devais conseiller un excellent caravanage quasi en ville je citerai celui de Valloire

Caravaneige Valloire

Et si je devais donner une date je dirai en janvier durant la semaine des sculptures sur glace

Sculpture sur glace

Le ski, la journée à pieds, le soir les restaurant et regarder les sculpteurs rivaliser de talent pour nous offrir des oeuvres éphémères.

Je n'ai pas d'action avec l'office du tourisme de Valloire mais j'ai souvent pratiqué ce caravanage quand j'habitais à coté de Lyon.

more_horiz
claudegmt a écrit:
Si je devais conseiller un excellent caravanage quasi en ville je citerai celui de Valloire

Caravaneige Valloire

Et si je devais donner une date je dirai en janvier durant la semaine des sculptures sur glace

Sculpture sur glace

Le ski, la journée à pieds, le soir les restaurant et regarder les sculpteurs rivaliser de talent pour nous offrir des oeuvres éphémères.

Je n'ai pas d'action avec l'office du tourisme de Valloire mais j'ai souvent pratiqué ce caravanage quand j'habitais à coté de Lyon.

Bonjour,

effectivement j'avais repéré ce camping. Mais je pense que nous allons partir plus au sud. Peut-être avec plus de calme pou la semaine du 31/12.

more_horiz
Sinon y a aussi le réveillon de Collioure sur la plage. Animations, feu d'artifice et possibilité de se garer pour les CC.

more_horiz
plus au sud les caravaneiges sont très rare ou alors dans les Pyrénées

more_horiz
Bonsoir,

Perso, je retiens l'idée de tr36 pour Collioure, merci !

more_horiz
Bonsoir.
Pour moi j'ai opté pour Collioure pour fêter le nouvel an 2020 et après un road trip en Espagne comme presque tous les réveillons ils se font en fourgon depuis 10 ans

more_horiz
Cela me tenterait bien, mais 1740 km pour 5 jours c'est un peu trop recherche caravaneige 2257858889

more_horiz
Bonjour,

Nous sommes allés pendant 5 ans au Camping caravaneige à Aussois en camping car profilé

Cette année, on n'y mettra plus les pieds car: à chaque arrivée bien que emplacement réservé d'année en année celui ci n'était pas déneigé ou alors un coup de bull la veille de ce fait, emplacement verglacé, obligé de "chainer" pour se placer (j'y ai laissé par deux fois le pare choc.

La dernière fois chaine cassée pour entrer sur mon emplacement et, en cours de journée comme la station est située plein Sud on marchait dans l'eau et obligé de mettre des palettes Dommage car l’accès à la station se fait avec des bus à l'entrée du camping et toutes les 1/heures

Voila notre expérience

more_horiz
Nico5715
Si tes pérégrinations te mènent vers le pont du Gard, et si tu ne connais pas ce lieu, rive droite prendre un escalier qui mène au dernier niveau de l’aqueduc à gauche une grille infranchissable, ferme le conduit, à droite un petit tunnel qu’on peut emprunter pour un aller retour.
Si vous avez quelques jours la côte bleue entre le Carro et l’Estaque (presque un quartier de Marseille, la vue pour y arriver....). Au Carro, une grande aire, payante, CC serrés comme des sardines, mais peut pas être plus près de la mer, bercé par les vagues. Pour ceux qui aiment les rando y a de quoi faire.

Petite question où se situe la région du Hoenn ???

Cordialement

more_horiz
Ha, un oubli, si ta route passe vers Bagnols sur Cèze, un village un peu plus loin sur la N86 ou maintenant la D6086, à voir une illumination, je mets le lien pour toutes les infos.

https://mdl.jimdofree.com/horaires/

Aux dernières nouvelles ça serait pour la dernière année.

more_horiz
bonjour
petite rectification : L' Estaque est un quartier de Marseille le 16eme et Carro est un " quartier" de Martigues, on dit à Carro
les marseillais disent avec l'accent : L' Estaque gare ou L' Estaque plage quant ils vont à l'Estaque ce sont les 2 quartiers de L' Estaque et là il y a une très bonne patisserie le "chichi fregi" sorte de beignet ; le train de la cote bleu est très sympa à faire avec de superbes vues ( après les grèves )

more_horiz
lette26 a écrit:
Nico5715
Si tes pérégrinations te mènent vers le pont du Gard, et si  tu ne connais pas ce lieu, rive droite prendre un escalier qui mène au dernier niveau de l’aqueduc à gauche une grille infranchissable, ferme le conduit, à droite un petit tunnel qu’on peut emprunter pour un aller retour.
Si vous avez quelques jours la côte bleue entre le Carro et l’Estaque (presque un quartier de Marseille, la vue pour y arriver....). Au Carro, une grande aire, payante, CC serrés comme des sardines, mais peut pas être plus près de la mer, bercé par les vagues. Pour ceux qui aiment les rando y a de quoi faire.

Petite question où se situe la région du Hoenn ???

Cordialement

ahahah, je viens de voir l'erreur. C'est mon nom de famille. Je suis de Moselle !

more_horiz
Un lien de parenté avec les Pokémon ? Je trouve plus les « smiley » humoristiques

more_horiz
Je ne pense pas 🤣
privacy_tip Permission de ce forum: