France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionRegulateur MPPT Antarion EmptyRegulateur MPPT Antarion

more_horiz
Bonjour
Je viens d'acheter un nouveau kit solaire Antarion (panneau + regulateur)
Sur mon fourgon j'ai déjà une installation solaire existante et je souhaite la remplacer par ce nouveau kit

Sur l'ancienne installation le panneau est relié directement au régulateur et le régulateur directement à la batterie de service
la batterie moteur étant reliée par un coupleur séparateur de batterie...

Sur mon nouveau régulateur j'ai possibilité de relier le+ de la batterie  moteur...
si je la relie au régulateur dois-je supprimer le coupleur séparateur de batterie

Que me conseillez vous de faire comme schéma de montage

Merci pour votre aide

descriptionRegulateur MPPT Antarion EmptyRe: Regulateur MPPT Antarion

more_horiz
Le coupleur séparateur est indispensable pour sauvegarder la batterie moteur.
Simplement remplacer l'ancien régulateur PMW par le régulateur MPTP Antarion.

more_horiz
Merci pour votre réponse
Donc si j'ai bien compris je ne relie pas la batterie moteur au nouveau réglulateur

more_horiz
Oui, cette fonction fonction de charge batterie via le régulateur P.S. est prévue dans le cas d’installation autonome comme par exemple en pleine campagne pour la recharge d'une batterie qui alimente une clôture électrique. Puisque vous avez déjà une installation préalable il faut la réutiliser.
Attention à la température pour coller le panneau solaire.

more_horiz
OK merci
je pense que je vais aussi changer le coupleur séparateur car je ne suis pas certain que celui que j'ai fonctionne très bien

more_horiz
La solution idéale est de monter un i Manager NDS, gestionnaire de batteries qui permet une fois les batteries auxiliaires chargées par les panneaux solaires de charger aussi la batterie moteur. La panneau de contrôle permet de voir en temps réel la charges des batteries et aussi les débits de la ou des batteries connectées. Gestion automatique ou manuelle, permet aussi de monter une deuxième batterie auxiliaire par forcement de la même capacité et du même age.
J'ai installé cà avec 2 P.S. et 2 batteries, impeccable.

more_horiz
Merci pour ces explications
Donc si j'installe ce gestionnaire de batteries je n'ai plus besoin du coupleur séparateur de batterie
privacy_tip Permission de ce forum: