France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionMon Bel-Horizon a des ambiances de disco EmptyMon Bel-Horizon a des ambiances de disco

more_horiz
Bonjour tous le monde,

Dans mon BH (millésime 2020), lorsque j'appuie sur la petite ampoule sur le panneau tactile de commande, mon néon-led de la cuisine s'allume tout seul et au bout de 4 à 5 secondes, sa luminosité diminue pour finir par s'éteindre complètement.... et il se rallume à nouveau tout seul pour s'éteindre à nouveau et ainsi de suite..... .

L'interrupteur tactile se trouvant à son extrémité ne réagit pas lorsque je le touche pour essayer de l'éteindre définitivement. Je n'ai pas d'autre choix que d'appuyer à nouveau sur la petite ampoule sur mon panneau de commande pour éteindre ce foutu néon....

J'ai appelé mon concessionnaire qui me dit que mon néon-led doit être défectueux, mais comme encore sous-garantie, sera remplacé sans problème....

OK, mais mon souci est que je pars quelque jours avec mon BH pour les fêtes de fin d'année sans que la réparation puisse s'effectuer.
Donc, je me retrouve avec un éclairage que je ne peux pas éteindre autrement que par la commande depuis le tableau de commande, mais du coup, je coupe aussi l'éclairage de la salle de bains et des  2 luminaires en tête du lit... pas sympa tout cela.

Avez-vous déjà eu ce genre de souci ?

Autre question que me turlupine :  est-ce normal que je puisse allumer les plafonniers (se trouvant sous le lit pavillon) ainsi que la lumière d'ambiance se trouvant le long du meuble de cuisine en ayant totalement éteint mon panneau de contrôle (OFF inscrit sur le tableau) ?

Si oui, cela signifie-t-il que ces éclairages tirent sur la batterie moteur et non sur la batterie cellule ????  

En vous remerciant de m'avoir lue, je vous souhaite à tous une très bonne journée.

descriptionMon Bel-Horizon a des ambiances de disco EmptyRe: Mon Bel-Horizon a des ambiances de disco

more_horiz
Salut BriSyl74,
Bravo Font Vendôme! A mon avis, dans l'attente d'une intervention, tu n'as plus qu'une seule solution, celle de débrancher ton néon...
Amicalement,
JG32
PS: profite de la future intervention pour régler aussi le deuxième souci...

descriptionMon Bel-Horizon a des ambiances de disco EmptyRe: Mon Bel-Horizon a des ambiances de disco

more_horiz
Sur la deuxième question j'ai une seule réponse, oui l'éclairage des plafonniers sous le lit est effectivement indépendant du panneau de contrôle, mais sur le mien c'est le seul éclairage dans ce cas. Tu as peut être un éclairage en plus du modèle 2016?
C'est pratique de ne pas avoir à allumer le panneau pour s'éclairer le temps de se déchausser etc.

more_horiz
le SAV font vendome n'a pas pour moi été très rapide j espère qui le serra pour toi
sur le mien de 2018 le tableau ne coupe pas toutes les lampes ;les lampes sous le lit sont indépendante du tableau
vive l électronique !
comme il a été écrit essaye de débrancher la lampe

more_horiz
Sur mon Bel Horizon (2019) les lumières principales ne sont pas coupées lorsque le tableau électrique est sur Off mais se coupent si le coupe batterie général est actionné. (même chose pour le marche pied)
Sur les néons LED souvent lorsque je les éteins (surtout celui au dessus de l'évier) ils se rallument au bout de quelques secondes; un petit dégraissage de la partie tactile solutionne le problème pour quelques temps.
Yvanler

more_horiz
Coucou tout le.monde
Merci pour vos réponses, je vais essayer de procéder au dégraissage de la partie tactile dans l attente de son remplacement.
Concernant les lumières du plafond et la question de la batterie, j'espère que je ne viderai pas ma batterie moteur si je la laisse allumée toute une soirée

more_horiz
A priori non, nous on le fait tout le temps sans problème.

more_horiz
Avec du LED? Aucun risque!
JG32

more_horiz
Super !!
Me voici un peu plus rassurée.
Encore merci à vous.
Ce forum.est vraiment génial

more_horiz
Sur mon BH l'éclairage sous le lit est indépendant du tableau de contrôle ce qui permet d'allumer en rentrant la nuit dès l'ouverture du coulissant, ce qui est bien pratique.
On le laisse allumé pour la soirée et depuis 7 ans nous n'avons eu aucun problème d'autonomie électrique.
Par contre je ne saurais dire sur quelle batterie il est branché.
MP
privacy_tip Permission de ce forum: