France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionrafraichisseur sur fourgon Magellan 643 Emptyrafraichisseur sur fourgon Magellan 643

more_horiz
Bonjour,
personne n'a répondu à ma demande si quelqu'un a installé un rafraichisseur sur Magellan 643,et quel modèle,car sur mon ancien fourgon Adria Win mais c'était les anciens avec réservoir
Cdlt

descriptionrafraichisseur sur fourgon Magellan 643 EmptyRe: rafraichisseur sur fourgon Magellan 643

more_horiz
Bonjour
c'est peut etre que personne n'en a installé .

Perso ayant un Magelan 643 je considere la ventilation suffisante , et si le coin le permet et en general en solitaire cela le fait les portes ouvertes et tous les lanterneaux font de l'air surtout avec une petite brise .

Et puis j'ai remarque qu'au bout de quelques jours de chaleur on s'habitue

descriptionrafraichisseur sur fourgon Magellan 643 EmptyRe: rafraichisseur sur fourgon Magellan 643

more_horiz
Bonjour, pas de rafraichisseur pour nous juste 2 petits ventilateurs pour la nuit 😉

more_horiz
Bonjour,depuis plus de 10 ans je fais la Croatie,Monténégro,Albanie et Grèce,j'avais un rafraichisseur sur mon Adria Twin ,pour faire la sieste et le soir pour rafraichir le camion c'était super,sur mon 643 j'ai fais installer un turbo vent au dessus du lit et je peux dire que c'est du pipi de chat,et même quand il fait trop chaud li ne démarre pas,il se met en sécurité,normal d'après le SAV,donc ça ne sert à rien
Je viens de recevoir le rafraichisseur il reste à l'installer à la place du turbo vent que je vais m'empresser de revendre

more_horiz
lnic22 a écrit:
Bonjour
c'est peut etre que personne n'en a installé .

Perso ayant un Magelan 643 je considere la ventilation suffisante , et si le coin le permet et en general en solitaire cela le fait les portes ouvertes et tous les lanterneaux font de l'air surtout avec une petite brise .

Et puis j'ai remarque qu'au bout de quelques jours de chaleur on s'habitue

Ayant bivouaqué à plus de 40° le nuit c'est vrai qu'on s'habitue à la chaleur au bout de 2-3 jours on arrive à dormir
et j'ai un mauvais souvenir du camping de Vienne à cause du bruit  d'une clim sur un Camping car , on avait été obligé de changer de place
impossible de dormir

more_horiz
C'est vrai qu'une clim fait beaucoup de bruit,par rapport à un rafraichisseur silencieux ,j'ai eu également le problème dans le sud Grèce

more_horiz
j'ai aussi eu un turbo vent sur mon précédent fourgon, ça fait beaucoup de bruit et ça ne sert à rien. Quand nous étions en Andalousie et en camping on utilisait un grand ventilateur d'appartement branché sur le 220, c'était silencieux, efficace, on pouvait le laisser toute la nuit avec souvent la porte coulissante et les portes arrières en partie ouvertes.

more_horiz
moi pour les nuits très chaudes j'utilise un rafraîchisseur portable. Cela peut se charger sur USB (donc même si on a pas le courant à quai) et c'est suffisamment efficace pour moi (je le place à côté de moi pour la nuit) https://www.amazon.fr/Evapolar-refroidisseur-humidificateur-Climatiseur-ventilateur/dp/B07PH1N3DT
privacy_tip Permission de ce forum: