France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionProblème de fixation de la table de dinnette sur Bel Horizon EmptyProblème de fixation de la table de dinnette sur Bel Horizon

more_horiz
Sur mon Bel Horizon (2019) j'ai un problème de fixation du rail de la table dinette. Dès le départ, les vis du coté gauches sont parties. Le rail ne tenait plus que par un extrémité. Comme j'étais en voyage loin de France, j'ai procédé à une réparation (tout en le signalant à mon concessionnaire).
Bien que la réparation ait été faite dans les règles de l'art, ce rail de fixation présente une faiblesse car monté sur une cloison souple il a une tendance à de déformer et suivant les efforts subit par la table (surtout si on s’appuie sur le coin droit) celle-ci de déboite. De plus, bien que positionnée normalement, la table se détache dans certains virages (à gauche) et s'en va droit sur la porte, résultat le store troué et marques sur le planché. Depuis ce temps la table est attachée à l'arrière de la banquette quand on roule, mais quand elle est en place à l'arrêt elle à toujours une tendance à se déboiter.
Est ce que quelqu'un a déjà eut ce problème?
Cordialement
Yvanler

descriptionProblème de fixation de la table de dinnette sur Bel Horizon EmptyRe: Problème de fixation de la table de dinnette sur Bel Horizon

more_horiz
Mon rail aussi est tombé, j'ai tenté une réparation maison mais je ne suis pas douée, il est retombé. Comme le véhicule est sous garantie, j'attends toujours la réponse du concessionnaire... et j'envisage de modifier la table, que je trouve peu pratique surtout avec deux sièges auto pour les enfants sur la banquette. Bref je ne t'aide pas beaucoup, le mien est un Adria et je n'ai pas eu de réparation... mais juste pour te soutenir moralement et suivre le sujet qui m’intéresse !

descriptionProblème de fixation de la table de dinnette sur Bel Horizon EmptyRe: Problème de fixation de la table de dinnette sur Bel Horizon

more_horiz
c est vrai que la fixation de la table est un peu légère et la table très lourde pourquoi ne la font il pas en aluminium
pour la fixer il faut bien la relever presque a la verticale pour lenclancher cans le rail ; je pense c est ce que tu fait et l" espèce de dents de scie bien positionné sur le rail

more_horiz
J'ai effectivement fait comme tu le décris, mais rien à faire la table a toujours tendance à partir.
Ce que je vais faire c'est changer le système de rail, enlever la rallonge (dont on se sert jamais) et son mécanisme et du coup mettre un pied beaucoup plus léger ce qui va ramener le poids de la table de 11,5 à 6,5 kg. Ce sera plus raisonnable et plus facile a manipuler.
Cdlt

more_horiz
Moi j'ai supprimé la crémaillère et les vis qui se fixe sur la parois il faut faire une injection de résine genre araldit après avoir retiré les vis existantes et repercé un avant trou pour en remettre des nouvelles tous cela sur belhorizon 2011

more_horiz
Est-ce que quelqu'un a envisagé de poser une table sur pied (pas forcément fixée au sol, simplement amovible). J'ai une table de ce type  et je me demande si ça ferait pas l'affaire....

Problème de fixation de la table de dinnette sur Bel Horizon Maria-table-model-02-high-b

Xuee a écrit:
Moi j'ai supprimé la crémaillère et les vis qui se fixe sur la parois il faut faire une injection de résine genre araldit après avoir retiré les vis existantes et repercé un avant trou pour en remettre des nouvelles tous cela sur belhorizon 2011

Pardon je ne comprends pas très bien, tu as revissé le rail ou tu as fait un autre montage ?

Dernière édition par Zelanor le Mar 17 Déc 2019 - 20:51, édité 1 fois
privacy_tip Permission de ce forum: