France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionpasser cable electrique Emptypasser cable electrique

more_horiz
Je voudrai sur mon van 3 Mac Louis tirer une ligne 12 v de la batterie (sous banquette dinette) comment faire et par ou passer
Merci d'avance
Hubert

descriptionpasser cable electrique EmptyRe: passer cable electrique

more_horiz
HUB80 a écrit:
Je voudrai sur mon van 3 Mac Louis tirer une ligne 12 v de la batterie (sous banquette dinette) comment faire et par ou passer
Merci d'avance
Hubert

Bonsoir,

C'est pour aller où ?

Après ne connaissant pas ce fourgon, il faudrait au minimum ,des photos car il y a toujours des corps creux par où passent déjà des câbles; par exemple dans le plancher au dos des sièges avant.

@ +

Stéph.

more_horiz
C est pour aller dans la soute il y en a déja qui passent par la cloison du cabinet de toilettes qui vont a la pompe et au ballon mais je n arrive pas à en passer d autre faut il forcer un peu ou le faire avec un furet?
Merci pour votre réponse
Hubert

more_horiz
Il faudrait essayer de voir s'il y a un câble qui bouge de chaque côté et qu'il est possible de le tirer d'un côté en lui attachant une aiguille.
Ensuite, il suffirait de retirer l'aiguille avec le câble + le nouveau.
Envoyer une aiguille seule dans les corps creux risque d'être difficile à faire aboutir où on veut.
J'utilise parfois en guise d'aiguille un couvercle de petite goulotte en plastique percé d'un trou en opérant de la même façon pour qu'il soit guidé par le cheminement du câble existant.

@ +

Stéph.

more_horiz
Merci Steph
Bonne soirée
a plus

more_horiz
Attention à la section du fil, on est en 12v les intansités peuvent être importantes et les chutes de tension également.
Bien fixer et isoler les câbles, les vibrations sont dévastatrices.
Bon courage

more_horiz
Ok merci

more_horiz
Bonjour, Par l'intérieur, je n'ai pas pu passé fils et gaine. Je suis passé sous le plancher. De la batterie à l'arrière, j'ai mis les fils dans une gaine ICTA et je suis passé dans tous les trous de longerons que je trouvais. Des colliers Rislan dès que possible. Pas de risque d'accrochage. A+

more_horiz
Bonjour Laurent
Merci pour votre reponse avez vous percer le plancher?
Hubert

more_horiz
Non! Il y a un trou au bout du bac à batterie et à l'arrière, je suis remonté par le trou en bas du montant oû se trouve les feux.
A+
PS: J'ai un Master et c'est peut-être différent.

more_horiz
Bonjour
Merci pour votre réponse vais regarder sur le mien si c est pareil
Bon we
privacy_tip Permission de ce forum: