Bonjour à tous ; voilà bien longtemps que je n'étais pas venu. Problème de santé en particulier.
J'ai une panne à laquelle je ne comprend rien sur mon boxer Peugeot II hd 110.
En arrivant à un camping, bing à l'entrée, après arrêt pour enregistrement, mon Peugeot ne redémarre plus ! Un peu paniqué car je suis nul en électricité auto, je fais appel au fils du patron. Il regarde la batterie et fait un peu tourner autour de sa cosse le câble côté pôle négatif ; ça repart ! Je suis étonné car la cosse n'était pas sale (genre vert-de-gris et autre isolant involontaire), ne flotte pa. Et le câble est sain, le connecteur bien accroché. Bon, je ne suis pas non plus un lapin de 3 semaines (ni même de 30 malheureusement). J'ai fait des recherches, et il est possible que mon alternateur soit en mauvais état, marchant un coup sur deux. Avant d'aller au garage, (si je réussis à y aller !) je préfère poser la question.C'es surprenant que ce léger ajustement à la jointure cosse-connecteur câble corresponde pile au moment où mon alternateur décide de faire son boulot.
Bon, tout ça sent le garage, peut-être une batterie ou un alternateur neufs. Comme on dit, ça ne coute rien de demander.
Sauf un peu de votre temps si vous avez une idée, et là, bien sûr, je vous remercie beaucoup.
J'ai une panne à laquelle je ne comprend rien sur mon boxer Peugeot II hd 110.
En arrivant à un camping, bing à l'entrée, après arrêt pour enregistrement, mon Peugeot ne redémarre plus ! Un peu paniqué car je suis nul en électricité auto, je fais appel au fils du patron. Il regarde la batterie et fait un peu tourner autour de sa cosse le câble côté pôle négatif ; ça repart ! Je suis étonné car la cosse n'était pas sale (genre vert-de-gris et autre isolant involontaire), ne flotte pa. Et le câble est sain, le connecteur bien accroché. Bon, je ne suis pas non plus un lapin de 3 semaines (ni même de 30 malheureusement). J'ai fait des recherches, et il est possible que mon alternateur soit en mauvais état, marchant un coup sur deux. Avant d'aller au garage, (si je réussis à y aller !) je préfère poser la question.C'es surprenant que ce léger ajustement à la jointure cosse-connecteur câble corresponde pile au moment où mon alternateur décide de faire son boulot.
Bon, tout ça sent le garage, peut-être une batterie ou un alternateur neufs. Comme on dit, ça ne coute rien de demander.
Sauf un peu de votre temps si vous avez une idée, et là, bien sûr, je vous remercie beaucoup.