France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionAssurances restrictives suivant le lieu de stationnement d'un camping-car EmptyAssurances restrictives suivant le lieu de stationnement d'un camping-car

more_horiz
En lisant mon contrat d'assurances "camping-car" GMF,  study , voici un extrait qui vient d'attirer mon attention:

"Au titre de la garantie "Dommages Accidentels", nous prenons en charge les dommages subis par le camping-car et son contenu, quand ils résultent :
- ...
- de la crue des cours d'eau, d'avalanches, de glissements de terrain si le camping-car est stationné sur un terrain autorisé par les Pouvoirs Publics (Article R144-3 et suivants du Code de l'Urbanisme)
- ..."

On peut supposer que suivant le respect de la réglementation locale en ce qui concerne le stationnement du véhicule de loisir, les assurances peuvent avoir grande facilité de refuser  toute indemnisation suivant le lieu de stationnement en cas de survenue de dégâts dans des circonstances particulières telles les inondations assez fréquentes par exemple en milieu naturel ou espaces protégés ou sites classés (ville) pour lesquels on ne va pas vérifier la législation en cours à chaque bivouac.

Je serais bien intéressé d'avoir des avis en cas de stationnement hors campings, aires CC officielles,....

descriptionAssurances restrictives suivant le lieu de stationnement d'un camping-car EmptyMefiance

more_horiz
Bonsoir,
Ça me donnerai envie de vérifier l’ensemble du contrat, conditions d’entretien, de garage, d’alarmes, d’usage, de conduite etc….
Ça peut traduire beaucoup de restrictions conduisant à la non prise en charge. Surtout si le tarif est attractif.

descriptionAssurances restrictives suivant le lieu de stationnement d'un camping-car EmptyRe: Assurances restrictives suivant le lieu de stationnement d'un camping-car

more_horiz
Merci, mon contrat a bien été relu = tout me convient hormis cette restriction juridique.
privacy_tip Permission de ce forum: