France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionLongevité des batteries de  la cellule  EmptyLongevité des batteries de la cellule

more_horiz
bonjour ,
Sur mon précédent fourgon la batterie , 1OOamp au plomb simple , avec un panneau solaire , frigo gaz , chauffe-eau gaz , pas de télé a duré 3ans
Sur mon fourgon actuel les batteries Agm de 80 amp avec 2 panneaux solaires frigo compression chauffage et chauffe eau gazole ,pas de télé ont duré presque 2 ans , elles ont faibli 15 jours avant la fin de la garantie , étant un peu loin de la France je n'ai pas pus faire marcher la garantie
Je trouve la durée de vie des batteries d'origine bien faible avez vous rencontré ces problèmes

descriptionLongevité des batteries de  la cellule  EmptyRe: Longevité des batteries de la cellule

more_horiz
Bonjour
une batterie au plomb simple je suppose que c'est une batterie a decharge lente a electrolite liquide dont il faut regarder le niveau et rajouter de l'eau de temps en temps, correctement entretenue elle doit durer plus de 3 ans
tu parles des batteries agm sur ton fourgon actuel donc je suppose les batteries en parallèle , tout le probleme vient de là . Si le montage n'est pas fait dans les regles petit à petit on a un déséquilibre entre les batteries et phénomène de decharge l'une dans l'autre , j'ai eu ce cas au bout de 2 ans , n'ayant ni frigo a compression ni chauffage gasoil j'ai pris une batterie ordinaire pour remplacer mes 2 batteries pour un cout minimum surtout que j'étais a l'étranger a ce moment . A voir la tenue dans le temps, 2 ans qu'elle me suffit et je continurai de la même façon apres.

Pour ton probleme envisages si tu as de la place une seule batterie de plus grosse capacité . Perso je ne suis pas sur qu'une batterie lithium sera la panacée , quelle sera sa durée de vie , pour l’équivalent de son cout combien de batteries plus ordinaire, agm ou gel peut on acheter avec des durées de vie qui s'additionnent c'est toi qui voit

descriptionLongevité des batteries de  la cellule  EmptyRe: Longevité des batteries de la cellule

more_horiz
bonjour,
je parlais de mes batteries juste pour info pour savoir si d'autre fourgon avez eu des problèmes
Sur mon fourgon actuel les batteries sont l'une sur l'autre le compartiment et" petit " ,maxi 100amp,par emplacement , sur mon précédent fourgon( le même modèle) il n'y avait q' une batterie de 100 amp à cet endroit
C'est sur q 'une batterie non étanche doit être entretenu , je n’ai jamais pu dévisser les 6 bouchons pour rajouter de l'eau distillée , à force de forcer ils commençaient à ce détériorer
, c'est la première fois que ça m'arrivais et comme le niveau de l électrolyte était à 1\2 cm au dessus des plaques j'ai abandonné , batterie d'origine de très bas de gamme

more_horiz
Passe a une lithium et tu seras tranquille.Le prix sur Ali est a la baisse.

https://fr.aliexpress.com/item/1005002435456139.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.b7aa2327xYCj2H&aem_p4p_detail=202106240106474436576541185250003930302

more_horiz
Bonjour,
mes batteries d'origine au plomb avec entretien ont duré 6 ans.
Il y en avait une de 100Ah et une de 90Ah , de plus elles n'étaient pas de la même marque puisque le concessionnai en avait rajouté une après avec le panneau
solaire de 100w.
Je n'étais pas très regardant pour les niveaux car batterie superposées , surtout celle du dessous vu le poids, j'ai même dû rajouter une fois 1/2 litre d'eau !
j'ai opté après pour 2 batterie AGM sans entretien du coup de 90Ah , même modèle et marque d'un constructeur reconnu. ( je crois que c'est important , des batteries à 90 € , j'y crois pas trop)
Elles ont 3 ans , elles ne donnent pas de signe de faiblesse.
Je suis au gaz pour le frigo et l'eau chaude , webasto fuel , PC ,Tablette , téléphone, autoradio cellule.
Je pense qu'un jeu de batterie doit durer au moins 5 ans
Voilà

more_horiz
Bonjour,

Tiens on dirait presque mon histoire …. sauf que moi j’ai une co…..ie au bout de 2 ans.
J’avais une des deux batteries qui bouffait beaucoup d’eau et l’autre pas … et comme par hasard la « bouffeuse » était l’inaccessible. Je me suis donc dit que j’allais les inverser pour faciliter la mise à niveau.
Le résultat fut que la bouffeuse s’est mis en ébullition et à chauffer jusqu’à devenir brûlante … j’ai tout retiré.
J’ai donc remplacé par deux AGM et impeccable plus de mise à niveau. Elles ont maintenant 4 ans.
En aparté quand on a une consommation normale pour un fourgon, inutile de céder au chant des sirènes bridées surtout quand les infos sont fausses et qu’il y a un petit commissionnement à la clé …
Ll60
privacy_tip Permission de ce forum: