France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionProblème Agrégat à répétition EmptyProblème Agrégat à répétition

more_horiz
Bonjour à tous
Pour commencer je pête un cable :-)
J'explique :
Fourgon Pilote de juin 2018 equipé avec DOMETIC RM5380, trimixte donc.
Au bout de 2 ans et 2 mois (comme par hasard), agrégat mort.
Remplacement sous garantie (pas constructeur mais extension de garantie donc franchise de 300 euros) en novembre 2020 et ajout du ventilateur Dometic
Et surprise, de nouveau, le frigo ne fait plus de froid (11 dedans avec 25 dehors). Même avec le ventilateur.
Que faire ? J'appele mon installateur  il me dit desolé l'agrégat est garanti 3 mois seulement.
Essaye de voir avec Dometic pour un geste commercial.
Qu'en pensez vous ? Qui a déjà fait l'expérience ?

Si la réponse est négative, je n'ai pas envie de retenter l'experience avec Dometic Trimixte une 3e fois, donc pourquoi ne pas passer en compression. Les dimensions semblent coller chez Thetford ou Dometic.
Mais est ce possible selon vous de modifier l'installation électrique ? Deja il faudrait que je rajoute un panneau solaire.
Mais j'imagine qu'il faut modifier aussi le branchement au niveau de la centrale pour être en 12V permanent (sur batteries cellules) et pas après contact comme aujourd'hui.

Bon deja je vais tenter la manip du retournement histoire de faire sauter le bouchon de l'agrégat.

JE suis un peu perdu, au secours :-)

A bientôt et merci la communauté.

descriptionProblème Agrégat à répétition EmptyRe: Problème Agrégat à répétition

more_horiz
Bonjour,
Deux agregats en 4 ans ça fait beaucoup, j'ai du mal à y croire. J'ai le même frigo sur un pilote de décembre 2017 et aucun problème. Ce type de frigo à un thermostat, on l'entends trés bien la nuit se déclencher lorsque la température est atteinte. Regarde ce thermostat. Au gaz le bon réglage du thermostat se situe ente 20 et 35 (analogie avec le cadran d'une horloge). As tu le même problème sur 220v. Lors du stationnement attention de ne pas mettre les grilles du frigo au soleil, la température monte trés vite, j'ai eu le cas.

descriptionProblème Agrégat à répétition EmptyRe: Problème Agrégat à répétition

more_horiz
Il est tout a fait possible de passer a un frigo a compression, ce qui engendrera plusieurs modifications, je suis un peu dans le même cas que vous. J'avais dans mon fourgon un frigo a compression dont j'etais totalement satisfait. Actuellement dans mon camping car j'ai un trimixte qui ne me satisfait que moyennement.
Suivant l'installation électrique de base il faut compter :
Achat du frigo a compression
Achat d'un ou plus panneaux solaire mono cristallin
Achat d'un chargeur solaire
Dans le contexte actuel, envisager de passer à une batterie lithium, gain de poids, vitesse de rechargement etc... ce qui implique aussi souvent le remplacement du chargeur AC-DC
au final la facture monte et s'il faut ajouter la main d'oeuvre cela monte encore plus.
Donc pour répondre à la question, oui c'est possible, mais il faut ouvrir le porte monnaie largement
privacy_tip Permission de ce forum: