France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptiondéfaut régulateur de charge Vechline Emptydéfaut régulateur de charge Vechline

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous,

mon Master Van XS neuf est équipé d'origine avec un panneau solaire et ce régulateur de marque Vechline

défaut régulateur de charge Vechline Pannea11

lors de notre séjour en Scandinavie, j'avais de gros doutes et je pensais que la batterie ne se chargeait que moteur tournant via l'alternateur.

De retour à la maison, je viens d'avoir confirmation:

d'une part sans aucun consommateur, la tension de la batterie et le % de charge n'augmentent pas alors qu'il y a du soleil

d'autre part, alors que la tension aux bornes des deux fils de gauche qui sont reliés au panneau est normale, la tension aux bornes des deux fils de droite reliés à la batterie est nulle

selon le mode d'emploi, il y a plusieurs modes de fonctionnement que l'on peut choisir en appuyant sur le seul bouton existant et un numéro correspondant doit s'afficher sur l'écran LCD, or quand j'appuye sur ce bouton rien ne se passe, l'écran reste désespérement éteint!!!

avant de contacter le concessionnaire, qu'en pensez vous, si vous avez le même équipement, est-ce que je suis passé à côté de quelque chose???

merci d'avance pour vos réponse

Pierre

descriptiondéfaut régulateur de charge Vechline EmptyRe: défaut régulateur de charge Vechline

more_horiz
Bonjour,
Si la tension est nulle sur les deux fils qui partent vers la batterie ils peuvent être débranchés côté batterie ?

descriptiondéfaut régulateur de charge Vechline EmptyRe: défaut régulateur de charge Vechline

more_horiz
Bonjour,

je viens de m'apercevoir qu'il manquait un fusible....je l'ai remplacé et tout refonctionne!!

Quand le concessionnaire dit qu'il faut 3 jours de préparation avant la livraison, je me demande ce qu'ils font au juste????

Pierre

more_horiz
Ça sert de savoir regarder !

more_horiz
bonsoir,
la tension de charge d'un panneau solaire est de 13,5 en général à la batterie,en dessous le panneau ne charge pas , j'ai eu ce problème il y a peu j'avais 12,4 v à la batterie :un fusible avait grillé
quand j'ai fait monté un 2eme panneau la concession avait oublié de monter le régulateur !!!!

more_horiz
Le fusible est en principe ds le boitier du constructeur non?

more_horiz
Bonsoir,

effectivement le fusible manquant aurait du se trouver dans la boîte à fusible avec tous les autres...

more_horiz
Hello
Par cintre en revenant sur ce fameux bouton de reglage à quoi correspond les chiffres 1,2 ,3,4,5?

more_horiz
Christophe r a écrit:
Hello
Par cintre en revenant sur ce fameux bouton de reglage à quoi correspond les chiffres 1,2 ,3,4,5?

Bonjour, aller voir sur ce site, en bas de page vous pouvez télécharger la notice de fonctionnement du régulateur.
https://www.vechline.fr/fr/regulateurs-de-charge/81-regulateur-de-charge-solaire-10-a-mppt-3613750062388.html
Bonne lecture.
Stéphane
privacy_tip Permission de ce forum: